Itinéraire dans le Sud thaïlandais

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Voila, j'ai fait le plus gros de mon programme, réservé la plupart des hôtels mais je suis perdu au niveau de la semaine que je vais passer dans le sud de la Thaïlande d'où ce sujet....

- Départ de Bangkok le Lundi 25 février à 12h45 arrivé à 14h00 à Phuket - Départ de Phuket : le Mardi 05 mars à 10h35 arrivé à 12h30 à Chiang Mai (pour nous) le Lundi 04 mars à 12H00 arrivé a 14h00 à Bangkok (pour nos amis)

En effet nous partons a 4, et nous devons donc être a Phuket le dimanche soir maximum pour le vol de nos amis

Nous cherchons donc a meubler cette semaine... (Krabi, Phuket, Koh pipi, Koh Lanta ?) Faire par exemple 2j a Phuket sachant que l'on y retourne le dimanche, 3j a Krabi avec excursion pour voir iles aux alentours, dormir sur Koh Lanta au moins 1 nuit ? Partir directement de Phuket le lundi pour Krabi et retour plus tôt sur Phuket ?

Merci par avance pour vos conseils !
YO Yo060 ·
D'après ce que j'ai lu sur voyage forum, voila ce qui en sort :

- Koh Pipi ne vaut pas tellement le coup (excursion d'une journée ou une nuit suffit car petite ile qui a beaucoup changé, chere, touristiques, etc...) - Koh Lanta est bien car plus grande, beau coucher de soleil et possibilité de faire des excursions un peu partout.

Une personne m'a conseillé Phang Nga. Pour lui cela ressemblerai a un un programme de ce genre : (sachant que le dimanche soir on doit être sur phuket car nos amis partent le lundi matin pour retour Bangkok)

Lundi : arrivé Phuket 14h départ a Phang Nga en taxi nuit la bas Mardi : excursions a Phang Nga (james bond island) Mercredi : départ de Phang Nga pour Koh Lanta Jeudi : Koh Lanta Vendredi : Koh Lanta (excursions : ile corrad par exemple) Samedi : départ de Koh Lanta pour Koh Pipi nuit la bas Dimanche : départ de Koh Pipi pour Phuket nuit a Phuket Lundi : pour nos amis départ ; pour nous plage de Phuket et nuit à Phuket Mardi : départ de Phuket pour Chiang Mai

Sinon un autre programme par rapport a ce que j'ai trouvé (nous ne sommes pas des grands fêtards si ça peut aider pour les conseils) Lundi : nuit à Phuket Mardi : départ pour Krabi Mercredi : Krabi excursions ? Jeudi : départ pour Koh Lanta Vendredi : Koh Lanta (excursions ?) Samedi : départ pour Koh pipi Dimanche : Retour de Koh Pipi a Phuket Lundi : pour nos amis départ ; pour nous plage de Phuket et nuit à Phuket Mardi : départ de Phuket pour Chiang Mai

On m'a aussi conseillé Railay (au départ de Koh Lanta ? Ou l'inclure ?)

Que pensez vous des programmes ou sinon que me conseillez vous ?

Merci bien ;)

You might also like