Mon itinéraire dans le Nord thaïlandais en janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir,

Je voulais vous soumettre à nouveau, mon itinéraire de voyage, après avoir bien lu, enfin je l'espère, vos messages. Je pars du 31 décembre au 29 janvier avec une amie de 75 ans, en style routard, à moindre coût, cette amie préfère rester 2 voire 3 nuits dans chaque endroit. 1er janvier, arrivée à Bangkok en soirée, logement chez POP 2, visite de la capitale 3, départ pour Nakho Pathom, là je retrouve ma fille thaï, puisqu'elle m'appelle sa maman française, je ne l'ai pas vu depuis 1991 4 en famille 5, kanchanaburi, tamarind guesthouse, réservée 6, les chutes d'Erawan 7, visite des alentours en vélo 8, retour Bangkok, avion pour Chiang Mai, déjà réservé, Naruncha guesthouse réservée 9, Chiang Mai, Matin tour de ville en vélo, apm Doi Suthep 10, Mae Sariang, espère rencontre avec M. Salawin pour treck le lendemain 11, Mae Sariang 12, Mae Sariang 13, Mae Hong Son 14, Mae Lana chez Ampha 15, Mae Lana 16, Pai 17, retour Chiang Mai, 18 Chiang Mai 19, Mae Salong si possible 20, Mae Salong, marché le matin 21, Mae Salong visite à pied des villages si possible 22, Chiang Saen 23, Chiang Saen, avec visite en bateau du triangle d'or, si possible 24, Chiang Rai 25, Chiang Rai 26 ?????????????????? 27, retour sur Bangkok, chez POP 28 Bangkok et départ dans la nuit

Que pensez-vous de cet itinéraire ? est-ce trop pour certaines villes ? je me pose la question de Chiang Saen.......

Mon amie aurait aimer finir son séjour par 3 jours de repos quelque part, au bord d'une rivière par exemple, dans un endroit peut être un peu moins froid, tout en redescendant sur Bangkok. Avez-vous des idées à me suggérer.... Je suis preneuse de tous vos conseils.

Au plaisir de vous lire .... j'ai hâte de m'y rendre.......
LE Lefilsdu Regular ·
Bonsoir vous ferez le bonjour à Pop de ma part 😉 Vous devriez rester 1 jour de plus Kanchanaburi. Il y a tellement de choses à voir (temples dans la montagne, temple kmer, le train de la rivière kwai, les sources d' eau chaude, bambou rafting, camps d' éléphants, musée hellfire pass, les studios de cinéma, d' autres cascades en plus d' Erawan...)
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour,

J'ai lu votre itinéraire avec intérêt. Je serai à Bangkok le 8 janvier et je me dirigerai vers Chian Mai qq jours plus tard. J'avais qq questions: Ou est situé POP dont vous parlez; j'ai regardé sur internet mais il semble être dans le nord et non à Bangkok, est-ce que je me trompe? J'ai regardé le ghouse et il semble très bien pour le prix. Vous parlez également de Monsieur Salawin, est-ce un guide ou un chauffeur et comment peut-on le rejoindre? Vous a-t'il été référé? Je voyagerai seule et parfois pour aller à certains endroits je préfère me prendre un guide ou un chauffeur pour me guider. Merci à l'avance.
France
KA Kavicesebra Regular ·
Bonsoir,

Je ne manquerai pas de donner votre bonjour à Pop, je dois lui donner votre pseudo ? Pour Kanchanaburi je vous remercie, mais maintenant j'ai réservé pour l'avion pour Chiang Mai donc je ne peux plus prolonger. Merci quand même et bonne soirée.
LE Lefilsdu Regular ·
Bonjour oui vous lui dite Thierry "lefilsdu" de facebook et voyage forum il me connait très bien. C 'est un de mes amis Thaïlandais. Je lui ai rendu visite à sa nouvelle guesthouse l' année dernière d' ailleur si vous voulez lui faire énormément plaisir ramener lui un pot de nutella 😉 si vous voulez des idées de visite sur Chiang Mai n' hésitez pas à parcourir les albums photos sur ma page A bientôt
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
KA Kavicesebra Regular ·
Bonjour,

N'ayant pas beaucoup de réponse par rapport à mon itinéraire, je me permets de poser une question concernant ma boucle autour de CHIANG MAI, trois jours à MAE SARIANG, une nuit à MAE HONG SON, deux nuits à SOPPONG, une nuit à PAI, est-ce suffisant pour PAI et MAE HONG SON, où dois-je laisser tomber !!!!

Pour le Triangle d'Or, j'espère pouvoir faire le trajet en bus de CHIANG MAI à MAE SALONG dans la même journée, mais je vois que de THATON les derniers bus pour MAE SALONG partent en fin de matinée !!! quelqu'un peut-il me renseigner ?

j'ai des doutes sur CHIANG SAEN, n'est-ce pas trop deux nuits ? car j'aimerai faire le bateau de CHIANG SAEN au Triangle d'Or !!!!

Sur CHIANG RAI j'aurai aimé logé dans une tribu akka mais à moindre coût !!! que me conseillez vous ?

Au plaisir de vous lire et dans l'espoir d'avoir des réponses.

Similar discussions

You might also like