Itinéraire dans les Visayas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RP
Bonjour,

je vais partir 3 semaines mi novembre et je n'ai toujours pas choisi la destination. Parmis les possibilités il y aurait un deuxième séjour aux Philippines. (J'ai déjà été à Manille, Banaue, Coron, El Nido, Molboal).

Je m'orienterais donc plutôt vers les Visayas avec le "classique" Cebu, Malapascua, Bantayan, Silay, Bacolod/Kanlaon, Dumaguete, Apo, Siquijo et finir par Bohol. Est ce faisable en 3 semaines?

Toutefois j'aimerais aussi voir des paysages assez variés et si possible un volcan sympa (mais pas plus de 2 jours de marche A/R). Je ne sais pas si le Kanlaon offre des vues "à couper le souffle"...

Une autre possibilité serait de descendre tranquillement de Manille jusqu'à Cebu, avec des haltes treks/volcans et plongées.

Auriez vous des avis là dessus par rapport au climat de mi novembre et la situation politique?

Merci
TO Tongsacado Regular ·
Cool, Manille -Cebu, plusieurs itinéraires : Manille - San Jose (avion ou route ferry) -Panadan Island (ou l’autre côte Puerto Gallera etc..) - Bulalacao- Caticaln (Boracay), la traversée de Panay pour mon goût la partie la moins intéressante du trip , arrivée à negros, bifurquer soit Bantayan -Malapascua ou Bacolod, là te faut le permis pour Kanlaon), Sipalay, Dumaquete etc....

Pour l'itinéraire par San Juanico Bridge ...., la photo de ton profil me semble avoir été prise à Naga ??? Peut-être déjà passé par là ?
RP RPa Regular ·
Merci, je vais regarder ça. Non, la photo a été prise à Battambang (Cambodge).

You might also like