Itinéraire dans les Visayas au mois de mars (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Après beaucoup d'hésitation sur différentes destinations, nous avons fini par arrêter notre choix sur les Philippines pour le mois de mars.

Puis, à l'aide de ce site, d'autres infos sur Internet, de guide papier (une collègue m'a prêté la dernière édition du Jens Peters) et même de discussions au salon de la plongée 2009, nous avons fini par bâtir l'itinéraire suivant :

25/02 départ pour Manille via Amsterdam (billet prime oblige) vol intérieur Manille-Dumaguete sur PAL 7 nuits au Thalatta sur Negros 5 nuits au Coco Groove sur Siquijor 5 nuits au Alona Tropical sur Panglao (Bohol) vol intérieur Tagbilaran-Manille sur PAL 3 nuits à Manille (peut-être au Pearl Manila) 18/03 départ pour Paris via Amsterdam

Initialement le séjour devait faire deux semaines mais en ajoutant le stop à Manille et en tenant compte des disponibilités sur KLM, nous en sommes maintenant à 3 semaines (Palawan attendra un autre séjour).

Impossible de réserver les vols intérieurs sur le site PAL (rejet de ma carte Visa). J'ai fait donc faire la résa par l'hôtel Thalatta. Réservation Thalatta par virement sur un compte en France (pas de frais). Réservation Coco Groove par virement international (j'attends de voir les frais sur mon compte). Réservation Alona Tropical sans demande de deposit (j'espère qu'il y aura bien une chambre réservée). J'ai eu beaucoup de mal à obtenir des réponses des hôtels consultés sur Panglao.

Il me reste les billets de bâteau à réserver. Combien de temps à l'avance et sur quelle compagnie ?

Nous comptons faire des visites (location de 2 roues à moteur ou autre moyen à étudier) et du snorkelling plus un peu de plongée pour moi.

Je sais que les deux pays sont différents mais nous avons adoré 3 semaines à Bali l'été dernier (deux semaines de safari plongée sur le tour de l'île plus 6 jours d'extension avec repos et visites).

Merci pour vos remarques, conseils ou suggestions.
Michel
TA Tatatou Veteran ·
Sur Siquijor nous aussi on a dormi au Coco Grove en décembre 2008, bel endroit, confort avec 2 piscines. La bouffe bonne, le personnel très sympa. Tu verras le personnel t'appelle par ton prénom. TU peux louer une moto au Coco grove pour faire le tour de l'ile, je me rappelle du prix 60 php l'heure de moto. Ca vaut donc vraiment le coup.

TATATOU
YA Yapen64 Veteran ·
a premiere vue bon choix de destinations et d'hotels passez venir boire un verre a la villa si vous etes a panglao

bon voyage

amicalement

yannick
NA Navigator646 Globetrotter ·
Yes super bon choix;je connais bien le cocogrove à SIQUIJOR, la manager JOY est une Filipina fantastique!!l Lors d'une soirée, elle a pu citer de mémoire le prénom et la nationalité de l'intégralité des 70 personnes présentes avant de démarrer le trinikling! il a une ame ce COCO...........tagalog and cebuana songs too Dommage LG est partie, mariée maintenant

http://voyageforum.com/...ost=2346893;#2346893

http://voyageforum.com/v.f?post=2186357;#2186357

en attendant de découvrir la villa Belza chez yannick à Panglao!😉

bon voyage;les Philippines c'est super, pas d'hésitations.La tete baissée Quelques photos du coco Naavigator646
GE Georgesph Regular ·
Kool. Kool avec JOY elle est mariée
NA Navigator646 Globetrotter ·
Mon cher Georgesph!

Sweedish married :colddddddddddd Je ne suis pas jaloux! Juste admirateur De retour sur SIQUIJOR en MARS 2009😛
NA Nath024 ·
quel chanceux tu es!!!!!!!!!!! je suis en train de préparer mon voyage aux philippinnes pour début 2010 (😕 c'est très loin); peut etre moalboal apo siquijor panglao. les avis seront les bien venus!!!!!!!! je "devore" les messages et je commence à y voir plus clair.......moi aussi je plonge ........donne moi tes impressions nath
MI MichelP92 Regular ·
Je pense que nous devrions pouvoir passer (entre le 5 et le 10 mars).
Michel
MI MichelP92 Regular ·
Je ne sais pas si c'est de la chance. La décision de partir a été prise en décembre ; la destination a été fixée en janvier. Le reste du temps a passé vite pour choisir l'itinéraire et l'organiser. J'ai eu quelques craintes à certains moments de tomber dans une impasse quant aux dates de disponibilité des hôtels ou même pour la difficulté de réserver les vols intérieurs.

Pour la plongée, j'ai déjà été tellement étonné par la richesse et la diversité des plongées à Bali (à voir absolument) que si les Visayas sont aussi bien que certains le racontent, alors ... A ce propos, voici un site à consulter http://www.plongeur.com/forums

J'essaierai de faire un compte rendu en rentrant.
Michel
YA Yapen64 Veteran ·
pas de soucis par contre reserver a l'avance car c'est une periode chargee

amities

y.pengreach@yahoo.fr

villabelza
YA Yapen64 Veteran ·
pour les plongeurs

apo reef negros

balicasag island sanctuary et blaxk forrest (bohol) / panglao

amities

yannick