Itinéraire et date de départ pour la Thaïlande 3 semaines avec deux enfants (4 et 6 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour,

Nous prévoyons un petit voyage en famile en thailande. Nous hésitons sur les dates de départ, nous désirons partir autour des vacances scolaires d'avril mai, il y a deux solutions, soit partir plus auu début avril et revenir début mai (trois semaines pleine sur place) ou décaler le départ vers fin avril et revenir plus tard dans le mois de mai. Qu'elle serait la meilleure période en fonction de la météo et de l'afflu de touriste, on aimerait qu'il n'y ait pas trop de tourist.

De plus, notre itinéraire n'est pas encore déterminé on aimerait faire allez dnas la baie de phang nga (d'après ce que je lu cela a l'air vraiment top, cela vaut il vraiment le coup et avec enfant cela est il bien, et on aimerait ko phi phi. Et ensuite avec vol intérieur retourné sur bankok pour allé vers l'ile de ko chang et ko kut pour plus de calme et de repos. est ce que cela vaut vraiment le coup ko chang et ko kut et est faisable de faire ses deux endroit distinct en 3 semaines avec enfant carje ne maitrise pas es distance et les temps de trajet.

De plus on a la possobilité avec l'avion soit de prendre un aller retour différent c'est a dire attérissage puhket, décolage bankok ou de faire bankok bankok et de prendre un vol interne en aller retour. Qu'est ce qui est le mieux?

De plus, en comptant large quel budget journalier pour 4 dois je compter, pour en profiter sur place (escurtion, réserve naturel peut etre khao soak si pas trop loin et si ca vaut le coup, bateau, scooter, éléphant pour nos enfants)

merci pour vos réponses, je sais que je demande plein de choses à la fois, j'ai lu bcp de choses sur le sites et je me suit décidé à poser mes propres questions

by
dddd
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Comme tu n'as pas reçu de réponse, je me jette à l'eau... Pour ton itinéraire, je te conseille la lecture de mon blog qui te donnera plein d'idées concernant ton voyage dans la mesure où nous y sommes également allés avec nos deux filles alors âgées de 2 et 5 ans... N'hésite pas si besoin... http://onpartenvadrouille.over-blog.com/
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FR Franskymanue ·
salut à toi biboun,

tout d'abord merci de m'avoir répondu, j'ai commencer à aller sur ton blog qui est une vrai source d'information de en effet de bon conseil d'itinéraire à prendre. Je ne pensait pas pouvoir faire le nord en 3 semaine mais au final je vois que c'est possible donc je vais faire ce choix, d'aillaeus ce que tu as vécu avec les éléphants notamment c'est veaiment ce que je rechercher pour mes fils, d'ailleurs peut on faire une nuit sur place ou pas du tout?

Dans ton début d'itinéraire tu visite beaucoup de temple très magnifique, n'eqst ce pas trop pour les enfants, cela les as t'elle intéréssé?

je n'ai pas encore lu la fin de ton blog j'en suis a la moitié, je voulais y retourner à l'instant mais impossible de m"y connecté j'irais ce soir, j'aurais plein de petite chose à te demander si cela ne te dérange pas.

je vais d'aiielrurs commencer de suite, serais t'il possible de profiter de ton contact pour allez dans un village pas trop tourisqtique dans le nord de la thailande et être au contact de la ppopulation, car pour les enfants c'est plutot une expérience riche et pour nous aussi d'ailleurs. Pareille pour bankock pour visite des coin hors des sentiers battu touristique.

Ce qui me fait un peu peur c'est la période à laquelle on projet de partir car je vois que tu as eut bien chaud. Avril mai est encore plus chaud apperment surtout avril mais l'avantage cest que c'est moins touristique. As tu eut beaucoup de touriste dans le sud sur ta période février mars?

merci encore de tes réponses et à bientôt je pense

chaleureusement
dddd
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Oui, je crois qu'il est possible d'y dormir... Regarde sur le site de Panda Tour. Pour les temples, oui, effectivement, il y a eu overdose assez rapidement pour mes filles, ma femme et ma mère !

Ensuite, pour mon mon contact, n'hésite pas ! Il n'est pas donné mais tu auras ce que tu recherches. Tu peux avoir ses coordonnées dans les commentaires de la première journée passée avec lui (sur mon blog)...

Enfin pour le nombre de touristes, il y en avait effectivement beaucoup, surtout à Railay... Par contre, dans le nord, presque personne !

A+ si besoin (pose moi les questions sur mon blog dans les commentaires, je serai encore plus réactif...)
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FR Franskymanue ·
merci de tes réponses et je vais passer par ton blog pour mes questions a très, bientot
dddd

Similar discussions

You might also like