Itinéraire de Death Valley à San Francisco en avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous et merci de nous faire profiter de vos expériences. Nous partons en Californie entre le 13 et le 27 avril 2013. Nous avions trouvé notre itinéraire, ça partait pas mal... : nous partons de LA puis direction Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Zion, Death Valley et normalement Mammoth Lake puis traversée du Yosemite pour rejoindre San Francisco. Sauf que nous avions oublié la Tioga pass qui sera fermée à ce moment de l'année et peut être que Mammoth Lake.... pas évident non plus ?

Si nous ne passons pas par le Yosemite NP, est ce que l'iti suivant est réalisable depuis la Death Valley : DV > Furnace creek ranch > Lonepine > Sequoia NP > Big Pine > Bishop > Mammoth Lake et ensuite, comment rejoindre San Francisco ? Est-il possible de trouver un itinéraire pour contourner le Yosemite NP depuis Mammoth Lake par le sud pour rejoindre San Francisco ?

Merci pour votre aide...

Dom Le Havre
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Après Furnace Creek tu dois tout de suite te diriger vers Sequoia en logeant à Three Rivers (idéalement deux nuits sur place car le premier jour sera consacré essentiellement au trajet en voiture) Contournement de la Sierra Nevada par le Sud, en gros:

Furnace Creek - Ridgecrest - Lake Isabella - Bakersfield - Three Rivers

A Three Rivers tu es à quelques kilomètres de l'entrée de Sequoia et à 45 minutes en voiture de Giant Forest.

@++
DO Doha1697 ·
..Merci Itat.

Je me rends compte que tout ça n'est pas du tout évident, sale coup cette Tioga pass.... Je pose la question autrement : quelle serait alors la meilleure solution pour rallier San Francisco depuis la Death Valley, nord de Yosemite dpar Lake Tahoe mais risques de big problems de neige ? sud e Yosemite mais pas grand chose à voir du côté de Bakersfield/Fresno ? Je vais peut être paraître un peu naïf mais est ce que partir de Death Valley et rejoindre la côte ouest en longeant la mer jusqu'à San Francisco est envisageable ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui tu peux rejoindre la côte!

Mais tu peux aussi rejoindre San Francisco à partir de Sequoia!
VO Voyageurs994 Veteran ·
Si tu peux inclure la route 1 dans ton itinéraire, entre big sur et san francisco, tu ne le regretteras pas.
DO Doha1697 ·
Bonjour, qu'y a-t-il de si intéressant en passant sur la route 1 ?

Merci
Cette route que j'ai fait de Los Angeles à San Francisco, est une des plus belles routes en amerique du nord. Entre Big Sur et San Francisco, c'est incroyable. Tu es entre le pacifique et la montagne. Tu roules à flanc de montagne. Les points de vue sont magiques. Regarde sur you tube.
DO Doha1697 ·
J'ai déjà commencé les Youtube videos et effectivement ça a l'air pas mal ce qui m'arrange bien vu qu'il sera impossible de faire le Yosemite vu la neige d'avril ce qui me désole un peu. On va "compenser" avec la road cost !

Merci pour ton aide Voyageurs994
Tout le plaisir est pour moi 🙂

Similar discussions

You might also like