Itinéraire dernière minute 10 jours en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous habitons en Haute-Savoie et nous avons décidé il y a peu de partir 10 jours en Suisse en voiture, plus exactement la première semaine d'août et le dernier week-end de juillet.

Nous envisageons de faire :

- 3 nuits dans la région d'Interlaken - 3 nuits dans la région de Lucerne - 2 nuits dans la région de Lugano - 1 nuit ???? sur la route du retour via le tunnel du mont blanc ou le Valais

Nous souhaitons faire des randonnées, nous sommes jeunes et en formes mais pas des alpinistes ... et flâner dans les villes et villages, au bord de l'eau...

- quel itinéraire de randonnée à faire dans la région d'Interlaken/jungfrau (max 6h de marche) - un camping à nous conseiller dans cette région ? faut-il réserver ?

- à Lucerne, quel randonnée à proximité ? mont pilatus ? - un camping à nous conseiller dans cette région ?

- une idée de balade dans la réserve de biosphère de l’Unesco d’Entlebuch ? marais ? formations calcaires ?

- nous envisageons de finir notre tour dans le Tessin, soit Lugano, Locarno ou autre ? quels sont les choses à faire à voir ? quel endroit du Tessin devons nous poser notre tente ?

Merci pour vos idées de balades, de curiosités à voir, à faire sur notre itinéraire !

à bientôt,

Marine
NI Nickyvs ·
En Valais, par beau temps, la région d'Aletsch est merveilleuse pour la rando: https://www.aletscharena.ch/fr/ C'est un site du patrimoine mondial (unesco).
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour voisins,

Dans la région d'Interlaken ( qui en soi est moche), je vous suggère de visiter Berne, très jolie ville et d'aller à Ballenberg, qui est un écomusée rassemblant des bâtiments de toute la Suisse.

Du côté de Lucerne, par exemple le Pilatus : http://www.myswitzerland.com/fr-ch/pilatus.html

Je connais peu le Tessin, mais Locarno et Ascona sont très agréables. Vous trouverez beaucoup d'infos sur www.myswitzerland.com.

Le 1er août est la fête nationale, je ne sais pas où vous serez, mais tenez en compte et participez!
Je n'aurai pas le temps...
MA MarineETmatt ·
Bonjour,

merci pour le bon plan, peut-être pour une autre fois.

Nous souhaiterions plutôt nous balader du côté de Lauterbrunnen/Grindewald.
MA MarineETmatt ·
Bonjour,

Dans la région d'Interlaken (qui en soi est moche),

tu me fais peur. Quand je disais interlaken, c'était pour la région de Lauterbrunnen/Grindewald. Nous cherchons des itinéraires de randonnée. Le site myswitzerland nous donnes pleins d'info, mais très souvent sur voyage forum on peut avoir quelques bons plans...

Je connais peu le Tessin, mais Locarno et Ascona sont très agréables

tu pencherais plus pour les rives du lac majeure que pour celles du Lugano ?

Le 1er août est la fête nationale, je ne sais pas où vous serez, mais tenez en compte et participez!

nous non plus on ne sais pas trop pour l'instant, mais comme tu dis on compte bien participer aux festivités !!!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Je voulais dire que la ville d'´Interlaken en elle même n'a rien de spécial ou de typiique, mais la région regorge par contre de sites intéressantes
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like