Itinéraire de deux mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour, je prepare actuelement un tour d amerique du sud en voiture. depart buenos aeres debut avril pour plus ou moins deux mois. Je sais que c est pas beaucoup de temps mais je compte voir le plus possible sur les deux mois que j ai. la route ne me fait pas peur meme si je sais que les routes ne sont pas dans le meilleur etat. pour rappel j ai fait le tour des etats unis en 36 jours (10000 kms). Je compte donc pas passer 1 semaine dans chaque ville. voir ce qui a et continuer...

Cet itineraire est une ebauche. je voudrais savoir ce que vous en pensez. Serait il realisable en 2 mois? Y a t il des endroits oublies? Entre assuncion et sucre, j hesite encore entre y aller par le paraguay (plus rapide?) ou par le nord de l argentine (sachant que je retourne sur buenos aeres par le nord de l argentine et donc ne souhaite pas passer deux fois au meme endroit) depart buenos aeres direction rio, iguacu, assuncion, bolivie, peru, chili et retour buenos aeres. si vous avez quelques conseils/recomendations pour l itineraire, n hesitez pas.

On voudrait le faire en voiture et apres de longues recherches et des avis divergents il apparait qu il serait possible de le faire en voiture de location avec passage de frontieres autorise avec certaines grosses compagnies. (Si quelqu un a des infos sur les locations, meilleurs tarifs, qualite service, assurances, ...) au depart de buenos aeres.

Nous sommes actuelement deux et recherchons enc d autres personnes donc si quelqu un serait interresse n hesitez pas a nous contacter...

voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
EL Elchulo Regular ·
y a t il personne qui puisse m' aider???
voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
HU Huguetter Veteran ·
😉 Désolé mais deux mois pour ce trajet et en plus en voiture :nous en restons sans paroles 😉
SC Sch Globetrotter ·
Pour une fois je suis d'accord avec huguetter ... 😐
DE Desigmark ·
Bonjour!!

Super votre projet! Je ne peux malheureusement pas vous donner beaucoup d'informations car je ne suis pas allé moi même en Amérique dsud, cependant ma famille y est allée. je vous donne le nom de l'agence par laquelle ils ont trouvé une location. www.desigbuenosaires.com

Jsais pas si ça vous sera d'une grande aide mais ils avaient été satisfaits de leur voyage.

A bientot et bon voyage!! Mark
TV Tvargentine ·
Si vous souhaitez faire une boucle, vous partez de Buenos Aires, vous prenez le bateau ou par le pont Zarate bras long, qui est le pont qui rejoint l'Argentine à l'Uruguay Ensuite vous pouvez faire la cote, vous passez par Montévideo après vous Pirianopolis et Punta Del Este (Avec le musée de Punta baleine ou a été Picasso) et ensuite vous pouvez continuez vers le Brasil vers Porto Allégre et les plages qui suivent.

Vous pouvez poussez jusqu'à Rio Janério ou retourner vers l'Argentine Uguazu ou le paraguay

Vous pouvez ensuite de l'autre coté (ouest) de l'Argentine du coté de Salta, Jujuy, Tucuman, vous pouvez ensuite passé au Chili

Vous pouvez ensuite descendre vers Valparaiso jusqu'à Santiago Chili, vous prenez le tunnel en direction de l'Argentine (Ruta N 40) vous verrez l'Aconcagua (> 6900 m) et vous allez sur Mendoza (en passant Uspallata, ou vous pouvez vous restaurer pour pas cher)

Ensuite vous vous direz vers Mendoza ou se trouvent des tres nombreux vignoles français (Notons que la Province de Mendoza, par sa beauté merite une bonne semaine pour decouvrir de belles choses

Vous pouvez ensuite passer par San Luis qui est une région de Lacs

Et prendre la Pampa pour retourner vers Bienos Aires

Si vous avez un peu de temps, poussez par Mar del plata qui merite le détour

Déjà mes amis, vous aurez un fantastique voyage et plusieurs milliers de kilometres

Nous ne parlons pas de la jungle et des deserts vraiment desert(!) mais votre boucle est bouclée

silvia Marzorati

http://www.tvargentine.com
silvia Marzorati http://www.tvargentine.com
GR Greg220 ·
Bonjour,

Je vais partir cette année en Amérique du Sud pour la première fois, je serais intéressé par votre voyage.

Je pensais être la-bas vers le mois de mai-juin.

si vous êtes intéressé, contacter moi pour qu'on puisse en discuter.

Salutations

Greg

Similar discussions

You might also like