Itinéraire de deux mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous partons en amérique du sud les mois d'Avril et mai, donc 8 semaines.

Nous avons lu plusieurs guides pour tenter de se faire un itinéraire. Nous avons vu un itinéraire de 2 mois qui nous faisait passé par ceci:

Arrivée buenos Aires (Nous comptions ne pas y rester très longtemps p-e un 24h...nous ne sommes pas type ville!) Mendoza Salta Uyuni Lapaz Lac Titicaca Cuzco/Machu Picchu Lima Départ par Quito Équateur

Je n'ai pas mit beaucoup de détails car l'itinéraire n'en comptais pas beaucoup, nous sommes actuellement à préparer les endroits où nous voudrions explorer davantage, par contre je suis un peu stressée côté temps...Passerons-nous notre temps dans les transports? L'itinéraire semble intéressant pour voir plein de cultures et d'avoir un bon feeling des Andes, mais je veux que ce soit réaliste.

Avez-vous des suggestions? Merci d'avance! Nous voulions acheter nos billet sous peu, mais nous sommes hésitants considérant qu'un changement d'itinéraire ferait changer l'endroit d'attérissage et de décolage...
HI Hitcher16 ·
Bonsoir, nous avons en quelque sorte le meme projet pour l'amerique latine, mais le mien c'est de quito jusqu'a sao paolo en bref : http://cincotierras.over-blog.com/ vous aurez plus d'infos bon vent et bon voyage si vous avez du nouveau, faites moi signe 🙂
MA Manualejandr Regular ·
Cela semble faisable (bien que je ne connaisse pas la partie Argentine) par contre vous aller effectivement passer certainement beaucoup de temps dans les transports, à moins de prendre l'avion, ce qui revient evidement plus cher et polue. Par exemple Cusco Lima comme vous le proposer c'est 23h de bus (testé lol). Si tu regardes sur une carte les differentes distances tu remarqueras que le kilometrage est consequent... a vous de voir !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.

Similar discussions

You might also like