Itinéraire de deux mois en Inde, nord ou sud? (juillet-août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je compte partir avec ma copine en Inde en sac à dos, pendant 2 mois : juillet et août. Étant donné que c'est notre premier voyage en Inde, j'aimerais savoir quel est le "meilleur" itinéraire : le nord, le sud? est-il possible de faire le nord et le sud en 2 mois ? fait-il vraiment très chaud dans le sud à cette période ? D'autre part, est-il possible de faire du camping "sauvage" en Inde ? En outre, je suis photographe amateur et je me demande si il faut absolument avoir un boitier tropicalisé ?

Merci d'avance flo
MA Marji Veteran ·
Peu importe où vous irez, nord ou sud, vous serez sous les pluies de la mousson (sauf au Ladakh). Donc chaud et humide, alors un boitier tropicalisé c'est toujours mieux mais pas indispensable non plus si vous le protégez bien de la pluie. Pour le camping sauvage, je n'ai vu personne en faire (sauf dans les festivals, melas etc), c'est peut-être autorisé mais cela n'a pas l'air évident dans un pays comme l'Inde, des touristes occidentaux qui installent leur tente comme ça attireront immanquablement l'attention de tout le village du coin ! Le logement étant très peu cher généralement, ce n'est pas répandu, sauf en montagne lors d'un trek bien sûr.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
JA Jakezz Regular ·
Bonjour 🙂 Marji à bien raison sur toute la ligne. Pour avoir dormi sous un grand arbre, à la campagne , dans mon sac de couchage. J ai été réveillé tôt le matin par une foule de gens qui m observait avec grande curiosité en discutant entre eux....! Prenez votre temps pour vivre L* Inde en voyageant en Inde. Vouloir tout voir en deux mois......pas certain ..? Ne manquez pas Mumbai; il faut le voir pour le croire.... Visitez cette ville pour quelques jours. Il y a de petits hôtels pas trop minables pas trop cher. Rendez vous au port et allez visiter Éléphanta Island, touristique oui bien sûr, mais cela vaut le déplacement (anciennes cavernes sculptées).Méfiez vous des singes sur l ile ils sont sans gêne. * *En tout temps vous portez sur vous, 😉 sous vos vêtements dans une ceinture vos papiers importants.** Demandez toujours le prix d un service ou d un objet au début. Bon voyage Jak.
FL Flototo ·
Merci beaucoup pour vos réponses.😎 Nous pensons faire que le sud de l'Inde, commencer par le Kerala, Tamil Nadu puis remonter tranquillement vers le nord pour finir à Mumbai. Ou peut être l'inverse, à voir... Une petite dernière question (peut être de taille) au sujet des vaccins : n’étant pas "obligatoires", quels sont les vaccins que l'on doit absolument faire selon vous ? merci flo
JA Jakezz Regular ·
Bonjour😎 Pas facile de savoir.....??? Je n aime pas les vaccins, sont ils vraiment efficace..?? Je l ignore totalement. J ai malgré tout, reçu toute la ribambelle de vaccins.....! A vous de décider... Par contre soyez très prudent avec l eau, fruits et légumes doivent toujours être épluchés.(Nous n avons jamais été malade en deux mois) La moindre coupure ou écorchure doit être soigné immédiatement avec teinture d iode(bétadine..?) ou autre et pansement.et ayez en suffisamment pour soigner une personne qui en aurait besoin sur votre route. Soyez prêt à donner des roupies aux plus pauvres surtout à Mumbai. À votre retour donnez moi S.V.P. vos impressions et détails de votre voyage en général et de Mumbai en particulier. Bon voyage Jak.
CH Chantaram ·
Bonjour, Suite à la lecture de certaines discussions, j'ai noté que Bombay vous touchais particulièrement !!! Pour moi une envie: m'en aller à Bombay "pas en Inde, mais bien "Bombay", depuis la lecture d'un bouquin "Shantaram", dans celui-ci une description du parcours aéroport/ville que je trouve incroyable, et qui me touche !!!! déambuler dans les rues de cette gigantesque ville, découvrir une partie de ce bouquin dans sa réalité où pas !!!! Certes celui-ci est un roman, comme déjà me l'a-t'on fait remarquer, et Alors !!!! La Vie n'est-t-elle pas un immense Roman !!! En fin d'année pour 3 semaines je m'en irais avec une amie là bas; pourriez vous me conseiller? que pensez vous de l'idée de prendre un guide ? 3 semaines pour 2 destinations : BOMBAY et LE TAJ MAHAL pour mon Amie 😏 MERÇI

Chantaram
JA Jakezz Regular ·
Bonjour Chantaram🙂 Désolé du retard a vous répondre J étais dans la lune :o) À vous lire j ai la certitude que vous aimerez Mumbai . Bombay peut porter n importe quel nom elle sera toujours Bombay. Oui ! se promener dans cette ville unique et se laissé porter par le vent et prendre le temps de regarder tout autour .C est vivre un roman...... dans la réalité, car ce sont les détails de la vie qui ont de l importance.Il y a Bombay et il y a L Inde comme vous dites. Il vaut mieux je crois réserver une chambre pour votre arriver, pour un jour ou deux.Ensuite vous pourrez trouver une chambre moins dispendieuse selon vos goûts et budget.Un conducteur d auto taxi sympa.et honnête pourra vous faire voir différent hotel à vous de choisir et il pourrait être aussi votre guide pour vous faire visiter différent quartier de la ville, Comme vous pouvez aussi vous y rendre en bus et transport en commun. Je reviendrai sur ce sujet dans mon prochain message. Bonne journée Jak.
TM TM2012 ·
Bonjour à vous deux,

Apres un voyage en inde, nous avons rédigés des articles sur quelques villes du nord, je pense que un mois pour le nord c'est largement faisable mais tu vas quand même courir un peu,1 mois pour le Sud je pense que c'est compliqué tout dépend de ce que tu veux voir. A savoir les trajets en inde sont très long, et fatiguant, même si le réseaux ferré est vraiment bien en place. Donc prévois quand même des pauses car tout enchaîner peut être un peu dur, surtout que c'est ton premier voyage en Inde et que ce pays est vraiment différent. voici notre blog si tu veux lire nos récit et avoir des idées de prix www.delautrecotedublog.com

A bientot.

Damien et Mathilde
JA Jakezz Regular ·
Deux gars en taxi dans une grande ville de Russie demande au conducteur de les attendre 5 minutes. À leur retour le taxi a disparu avec à l intérieur leurs sacs a dos et à l intérieur de leurs sacs leurs passeport et argent.... Soyez toujours prudentes gardez en tout temps dans une ceinture pochette sous vos vêtements passeport le gros de l argent et billet de retour et qu elle soit près de vous même dans la douche. Mumbai est une des villes les plus pauvre de la planète avec un des plus grand bidon ville de la terre. Prévoyez une certaine somme d argent en coupure de une roupies à donner aux pauvres.Jai donné ce conseil à des gens qui ont préférés distribuer des biscuits. Un des enfants les regardait droit dans les yeux en émiettant les biscuits au sol. À leur retour ils regrettaient de n avoir pas suivit ce conseil. Cest que certain parents vendent leurs enfants qui doivent ensuite ramener de l argent à leur nouveau maître.... Ayez avec vous pansement et onguent pour peut être soigner un pauvre. Avec une carte de la ville et toutes les infos touristiques pas de prob.pour visiter la ville. L Île de l éléphant en petit bateau c est plaisant et pas cher.Ne dicutez pas avec les singes sur l île😉 ils sont effrontés sans bon sens et légèrement dangereux( cachez votre bouffe ayez de l eau avec vous) Les marchés dont celui de fruits (Crawford market à coté du terminus de train Victoria) Ha...! que de bons fruits ne mangez que ceux que vous pouvez épluchés attention à l eau des comprimés pour purifier l eau peut être utile. Le bidon ville, les taudis près du chemin de fer, et sur le bord des chemins, le quartier des prostituées, peut être pas à pied😊 (Kamathpura et Falkland, près de Central Railway) Les cuves en plein air pour laver le linge c est à voir😮. Profiter des bus touristiques pour voir les à cotés. Demandez à l avance le coût de tout service même au charmeur de serpent. Bonne journée😎 Jak.
JA Jakezz Regular ·
Bonjour à vous deux🙂 Félicitation pour votre site de voyage Cest bien écrit , plaisant à lire, court et pas ennuyeux. avec des infos. pratiques. Je vais en faire le tour, pour préparer mon tour du monde😎 Merci. J ai voyagé de Mumbai à Delhi en train 1ière classe porte fermé nous étions que deux dans la cabine. Jai bien aimé dormir en paix et apprécier le paysage au travers une belle fenêtre tout au long du trajet. Bon voyage à tous. Jak.

Similar discussions

You might also like