Itinéraire de deux mois (juillet/août) en Thaïlande puis ensuite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous.

Nous sommes une famille avec 2 filles (11 et 12,5), nous partons en Thailande 2 mois en juillet aout 2020.

Nous envisageons, en plus de la Thailande, nous rendre dans un autre pays (pour la contrainte du visa d'1 mois, mais aussi pour voir "autre chose")

Que feriez vous à notre place? Laos (nord sud), Birmanie? autre chose?

En prenant en compte la météo, mais aussi le budget que nous limitons à 100€/jour pour la famille et pour tout notre périple.

Pour le moment nous pensons, une fois arriver à Bangkok, descendre sur une ile dans le golf de Siam (koh tao/phangan), ensuite faire un tour vers le parc de Khao Sok, quid de la suite...

Un grand merci pour vos suggestions et partage.🙂 belle journée!
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, si vous allez dans le sud de la Thaïlande, pourquoi ne pas passer un peu de temps en Malaisie ?

M.
KO Kohlille ·
merci, je connasi un peu la La Malaisie, pourquoi pas, mais j'avoue avoir une preference pour la Birmanie et le Laos, avec l'envie de sortir des sentier battus et rencontrer la population locale.
LO Loicf Regular ·
Bonjour ,

Votre projet est super , mais 100€ pour quatre avec les déplacements je suppose , possible je pense , mais très juste ....

Compte tenu que vous prévoyez de vous rendre dans le sud de la Thaïlande , pour remonter ensuite sur un poste frontière d'entrée en Birmanie ou du Laos , il y a de la route à faire , l'idéal serait l'avion , mais bon même en low cost votre budget va exploser ...

Bonne préparation , mais voyez la faisabilité de vos projets surtout en fonction de votre budget

Loïc
KO Kohlille ·
Pour la petite histoire, la dernière fois que je suis allé en Asie s/e, c'etait avec ma femme, il y à 17 ans à la fin de nos études. Pendant 6 mois nous avions visité la Thailande, Laos, Birmanie, Malaisie et Vietnam. Nous revions d'y retourner et ce projet va désormais se concrétiser avec nos 2 filles.

J'aimerai pour nous déplacer utiliser le train en Thailande, pas par choix économique mais plus parce que j'avais adoré le train et ses couchettes, il y aura pas mal de nostalgie à y retourner.

Je pense que le budget sera plus serré en Thailande qu'en Birmanie ou au Laos, après je suis justement demandeur de vos conseils, et éventuellement ajuster mon budget en consequence.

Apres nous ne recherchons pas des logements avec piscine, clim etc, peut être qu' une fois on marquera le coup avec un bungalow sur la plage

Nous avons conscience que les choses ont beaucoup changé depuis, notamment en Birmanie, mais en meme temps de nouvelles régions du pays se sont ouvertes et j'imagine pouvoir y retrouver l'ambiance que nous avions adorés.

Pour le moment c'est la Birmanie qui l'emporte comme second pays (mais ca peut très vite changer ;)) Le billets d'avions ont ete pris aujourd'hui, 🙂 et ne rentre pas dans le budget de 100€/jour

Hate de vous lire pour preparer notre voyage.
LO Loicf Regular ·
Pour pouvoir vous répondre le plus précisément possible il serait bien que vous détaillez dans la mesure du possible comment vous comptez vous organiser avec 100 € jour avec vos deux ados .

Sachez aussi que juillet et août sont les mois les plus chauds en Asie du sud est , et des nuits sans aucune clim , c'est faisable bien sûr , mais bon ....

Loïc

Similar discussions

You might also like