Itinéraire pour deux semaine en Iran avec un enfant de 16 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Hello!

Nous aimerions partir en Iran avec notre fils de 16 mois. Nous pensons y aller en octobre 2011, lorsque la température devient agréable. Est-ce que vous auriez une proposition d'itinéraire pour 2 semaines de voyages? Nous ne voulons pas avoir à faire de trop longs trajets en bus. Nous connaissons déjà les villes d'Isphahan, Yazd et Shiraz. Par contre nous ne connaissons pas le nord, vers Tabriz et la mer caspienne.

Donc si quelqu'un avait un itinéraire sympa en tête, ça nous arrangerait bien. Merci et bonne journée!
"Un morceau de glace de trois pieds n'est pas dû à trois jours de froid"
NI Nilsou Veteran ·
Ce matin , j'ai peu de temps pour écrire, mai dès ce soir, je reviens et j'aurai plus de temps .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
FA FabGreg Globetrotter ·
Suggestion rapide, inspiré de mon circuit de l'été 2010, mais sans trop y réfléchir.

J1 : Téhéran -> Qazvin, visites, nuit. J2 : Qazvin -> Rasht -> Masuleh, nuit. J3 : option Qaleh Rudkhan, Fuman -> Talesh -> Ardabil (via Astara ou Khal-Khal). J4 : Ardabil, visites. J5 : Ardabil -> Mesghin Shahr -> Ahar -> Kaleybar, forteresse de Babak J6 : Kaleybar -> Esfanlu -> vallée de l'Araxe (voir http://voyageforum.com/...6222;live=1;#4306222) -> Jolfa -> Marand -> Tabriz J7 : Tabriz J8 : Tabriz -> Qareh Kelisa -> Maku J9 : Maku -> Khoy (option) -> Tabriz J10 : Tabriz -> Kandovan -> Maraqeh J11 : Maraqeh -> Zanjan, visite de Soltaniyeh J12 : Zanjan -> Takht-e Soleyman -> Hamadan J13 : Hamadan J14 : Hamadan -> Téhéran.

Si vous avez décalé de 1 ou 2 jours avant Zanjan, vous pouvez aisément "abréger" et rejoindre Téhéran, car c'est sur l'axe Tabriz -> Téhéran, très très fréquenté. Beaucoup d'autocars aussi entre Hamadan et Téhéran.

Sont un peu chargés (et avec quelques aléas) les jours suivants : J3, J6, J12. Néanmoins, c'est à peu près l'itinéraire que j'ai suivi en juillet 2010 en utilisant quasi exclusivement des transports collectifs.

Taxis privés uniquement : - pour partie dans la Vallée de l'Araxe, - pour rejoindre Qareh Kelisa à partir de Qareh Zeya ed-Din, puis rejoindre Maku. - partiellement pour atteindre Takht-e Suleiman (depuis Dandy) et en repartir vers Takab?

A votre disposition pour compléments ou recommandations logistiques.

Khoda Hafez, comme disent les iraniens 😏

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
NI Nilsou Veteran ·
Bonjour

Je connais un ami à Tabriz qui pourrait te conduire pendant deux ou trois jours pour visiter la région de la vallée de l'Araxe , Jolfa , Marand, et les églises de la région.Kendovan etc . . . Je suis aussi en relation avec des amies à Qazvin et Rasht .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES

Similar discussions

You might also like