Itinéraire pour deux semaines dans l'Altiplano bolivien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour!

Pensant consacrer environ 2 semaines à l'Altiplano, je recherche des suggestions d'itinéraires (en venant d'Uyuni ou de Tupiza pour ensuite aller à La Paz), de points de chutes sympas (Sucre, Potosi, Oruro?), de randos / treks dans la région ( le LP "Trekking in the central Andes" et " Les Andes du Pacifique à l'Amazonie" ne traitent malheureusement pas ce coin)... et toute autre idée qui vous viendrait à l'esprit. Merci!
PE Petitsyeux Regular ·
Sans hesitation, je te conseille d'aller faire un tour du côté de Sajama (et pourquoi pas dans son prolongement du côté chilien, dans le Lauca). Paysages superbes, gens très sympas, faune en grande quantité, possibilité de marcher un peu partout (service de guide super bien fait au bureau du Parc National à l'entrée du village) Pour y aller : De Oruro, prend un bus pour La Paz et arrête toi à Patacamaya. Ensuite, tu as des micros qui partent vers Sajama (le matin) ou prend un bus pour Arica (Chili) et arrête-toi au Cruze de Sajama (ensuite 10km plats mais un peu ennuyeux jusqu'à Sajama). Loupe pas ça, tu ne le regrettera pas 😉!!!
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour! Merci petitsyeux pour ta suggestion; c'est vrai que ça a l'air beau dans ce coin; je vais creuser cette idée. Encore une question: penses-tu que deux semaines soient suffisantes pour "faire" Potosi, Sucre, Oruro et les environs de Sajama? Je dispose de 5 semaines (peut-être un peu plus)pour les salars - sud Lipez - incursion dans l'Atacama et l'Altiplano. Est-ce que ce "découpage" 3 semaines pour la 1ère partie et 2 semaines pour l'Altiplano est "bon"? Ou mieux vaudrait faire le contraire? N.B.: les durées indiquées sont des fourchettes (c'est plus commode de construire un itinéraire avec cette échelle de temps que de refléchir en journées); personne ne m'attend et seule la date du retour sera contraignante. Mais bon, faut quand même se fixer des bornes, aussi souples soient-elles... Bonne journée!
PE Petitsyeux Regular ·
Salut, Oui, je pense que c'est possible de faire cet itinéraire en 2 semaines genre : Potosi (3 jours) > Sucre (3 jours) > Oruro (connais pas...) > Sajama (4-5 jours) en te laissant un peu de temps pour les trajets et les imprévus de dernière minute.

Pour ton découpage, oui, ça me semble bien. Le sud Lipez et l'Atacama sont super chouettes aussi et méritent d'y rester un peu.

@++
Merci petitsyeux! Ça fait du bien de ne pas se faire entendre dire que 2 semaines c'est trop court, qu'il faudrait au moins y passer 6 mois😛😉!!! Je vais regarder tout ça tranquillement ce week-end et je reviendrai avec mes questions (sûrement sur l'ordre des étapes et des conseils de rando) 😇 A +
Voilà, voilà, j'ai regardé tout ça et j'en ai plein les mirettes!!😏 Bon, c'est décidé, je passerai par Lauca et Sajama! J'ai regardé les balades et randos (je pense ne pas être assez sportive pour les ascensions), surtout autour de Parinacota, c'est vraiment splendide.🙂😎 Au fait, au cours de l'ascension du Sajama, a-t-on de beaux panoramas sans aller jusqu'au sommet ou est-ce la récompense suprême réservée aux plus courageux?

Par contre, tout commence à se mélanger🤪 et pour les transports je me retrouve face à un puzzle assez délicat, qui requiert l'aide de toutes les bonnes volontés du forum😉. Je vais créer un message à ce sujet sur le forum Amérique du sud. Merci et bonne journée!

Similar discussions

You might also like