Itinéraire à pied en France en montagne (moyenne ou haute) pour deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je prévois de partir 2 semaines fin août début septembre. Je pensais au départ faire un itinériare dans les Pyrénées qui sont les montagnes que je connais le mieux mais je voulais savoir si l'un d'entre vous avait dans sa valise de souvenirs de voyage un trésor d'idée à me donner.(une boucle, un parcours dans les pyrénées ou dans d'autres montagnes). J'ai très souvent randonné mais cette fois-ci, je vais partir seule. Je connais la puissance de la nature et les risques de celle-ci alors je cherche à me créer un intinéraire qui soit raisonnable de faire en solitaire. Ce projet de marche est pour moi à la fois un projet de voyage et d'écriture. Je souhaite au fil de mon parcours récolter la parole de gens que je croise, écrire mes impressions sur les lieux que je traverse et dont je m'imprègne. J'ai donc envie de passer à la fois par des petits villages grouillant d'humanité et suivre ensuite des sentiers qui mènent à des monts ou des cols. Avez-vous en poche quelques propositions Messieurs dames les discuteurs de forums.

Sabrina
La tête au vent
LO Louissaize Regular ·
Pour te faire une idée, va parcourir mon site. Les circuits te renvoient vers les pages locales qui parlent bien de leur pays,

Bonne recherche !
TraceGps.com Laissez vous guider !
SA Sabrinalà ·
Merci beaucoup. En attendant de me promener sur des sentiers, je vais aller me balader sur ton site. A bientôt

Sabrina
La tête au vent
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour ! pourquoi pas le plateau cerdan et ensuite le canigou et en descendant vers la méditeranée, arrivé a banyuls, a cette période il y a du monde sur le gr 10 ( ya des stakanoviste de la marche, je ne sais pas s'ils ont le temps de discuter) et les vendanges auront commencé sur le cru banyuls et tu pourras t'imprégner des témoignages des gens qui ocupent l'espace.
SA Sabrinalà ·
Merci pour ta réponse. je vais regarder ça de plus près. C'est une bonne idée la période des vendanges. Il ya surement moyen d'y récolter quelques histoires. A bientôt
La tête au vent
CO CocoO6 ·
bonjour, pourquoi pas la Corse ? tu as plusieurs propositions de traversées à faire en une semaine, 10 jours, 12 jours........... clique sur " randonnée en Corse " et tu auras tous les renseignements concernants les différentes étapes, les noms des gîtes, les villages; j'ai fait seule Mare et Mare centre, le GR20 et je viens de terminer il y a juste une semaine, le Mare et Monti; j'envisage de la même façon le Mare et Mare Nord, next time......... sinon tu as aussi les montagnes du Sud dans le parc national de Mercantour, en traversée, en boucle; septembre étant une bonne période car en principe moins de monde; bon choix Coco

Similar discussions

You might also like