Itinéraire de deux semaines et demie en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous,

je compte partir en Colombie en septembre pour 2semaines et demi à peu près. Je viens donc vers vous pour vous demander qq conseils avisés!!

en gros j'ai déjà repéré qq centres d'intérêt, comme Bogota, carthagène, popayan où encore la zone café.

je voudrais pas trop courir et pense privilégié les trajets en avion.

si vous avez donc qq idées d'itinéraire ce serait très sympa!

merci d'avance
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

je suis en Colombie depuis 18 jours maintenant (je rentre demain en France)

Voici le parcours que nous avons fait

Bogota 1 jours Bogota- Santa Marta vol interieur Santa Marta. trek de 5 jours/ 4 nuits a la Ciudad Perdida Santa Marta- Cartagene transfert Cartagene. 3 nuits 2 jours complets ( bateau dans la baie, visite de la ville, tour de peche) Cartagene- Pereira (region du cafe). Avion via Bogota Pereira/Salento: trek de 5 jours /4 nuits Salento/ Bogota. Avion Bogota. 1 jours pour visite de la ville, musee de l'or, musee Botero etc::: Bogota- Villa de Leyva 2 jours 1 nuits visite de la ville et des curiosites avoisinantes Fin a Bogota

Voyage effectue avec Aventure Colombia ( demande Steeve) Agence Francophone tres reactive

Alexandre
TS Tsuky ·
Bonjour

je suis en Colombie depuis 18 jours maintenant (je rentre demain en France)

Voici le parcours que nous avons fait

Bogota 1 jours Bogota- Santa Marta vol interieur Santa Marta. trek de 5 jours/ 4 nuits a la Ciudad Perdida Santa Marta- Cartagene transfert Cartagene. 3 nuits 2 jours complets ( bateau dans la baie, visite de la ville, tour de peche) Cartagene- Pereira (region du cafe). Avion via Bogota Pereira/Salento: trek de 5 jours /4 nuits Salento/ Bogota. Avion Bogota. 1 jours pour visite de la ville, musee de l'or, musee Botero etc::: Bogota- Villa de Leyva 2 jours 1 nuits visite de la ville et des curiosites avoisinantes Fin a Bogota

Voyage effectue avec Aventure Colombia ( demande Steeve) Agence Francophone tres reactive

Alexandre

Salut Alexandre! Je m'envole dans peu de temps pour la Colombie (12 août) pour m'y balader 16 jours (précisément...) . Je pense effectuer un peu le même circuit que toi en réduisant la partie Villa Leyva.

Tu dis que tu es passé par une agence mais se sont-ils occupés de tout (guide pour les treks, vols intérieurs...). J'ai plusieurs questions à te poser: -quel est le prix et l'agence pour les vols intérieurs? -quel équipement pour les treks?

Merci beaucoup

Laure

Je suis intéréssée pour p
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Laure

nous avons pris nos vols intérieurs par nos même voyageant au depart de Paris avec Avianca (c'était un peu moins cher de prendre des billets groupé) L'agence peut s'occuper de te réserver des vols internes. Il y a bein sur la compagnie Avianca mais d'autres existent aussi comme "Viva colombia" etc....mais attention à leur ponctualité.

pour trek de la citée perdue, nous avions des mules avec nous ce qui nous a permis d'avoir nos gros sacs pendant toute la marche. Les camps le long du trek sont très biens équipés avec douche et WC sommaires certes mais bien agréables après une marche sous la chaleur. Je te conseille de prendre des pantalons et de hauts à manches longues pour éviter de te faire manger les molets et les bras. suivant l'agence que tu prends ils te demaderons peut-être d'avoir préparé au préalable un sac pour les cinq jours de marche (dans ce cas pas de mules).

Pour info j'ai du payer la prestation sur place (avec les transferts et les guides mais pas les vols interieurs) environ 1500 € pour 17 jours sachant que j'avais des transferts individuels et des nuits supplémentaires par rapport à mes amis.

Bonne journée Alexandre
SO Soren ·
Alexandre ,

ce trek peut t'il se faire avec des enfants ? 13ans / 16ans ? Combien d'heures de marche par jour ? , beaucoup de dénivelé ?

merci de ta réponse ?

A+
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Soren,

lors de notre trek, nous n'avons pas croisé d'ado sur le chemin. Le trek n'a rien de compliqué, les étapes que nous avions étaient de 4 heures de marche par jour sauf pour le retour où nous avons marché 6/7 heures. Pour des ados et même des adultes, il y a des côtes assez raides et longues mais en y allant tranquillement ça passe. Il faut aussi aimez dormir en hamac et/ou sur des matelas le tout dans l'humidité mais bon ça ne dure que 4 nuits et puis il y a ce qu'il faut pour prendre une douche (froide certe mais ça fait du bien) et se sentir bien.

Une chose est certaine c'est que vous ne mourrerez pas de faim, notre guide avait toujours sur lui un petit gateau, un fruit etc....et le soir une bonne assiète bien remplie de soupe, de riz etc....

La récompense est au bout du chemin.....

Cordialement Alexandre
TS Tsuky ·
Bonjour,

Je viens juste de finir le trek et c'était vraiment génial. C'est hyper encadré et choucouté on dort dans des hamacs ou des lits supersposés avec des supers mopustiquaires. Si c'est vraiment difficile il est toujours possible de demander á louer les services d'une mule pour un ou plusieurs jours. Dans ce cas il faut juste prévoir de l'argent car cela coûte un peu cher (70 000 pesos/jour).

Pour ma part je l'ai fait en 4 jours sans problème, mais je fais beaucoup de montagne, j'avais peu de temps et envie de me défouler! mais je le recommande plutôt sur 5 jours (4 heures de marche par jour sauf le dernier jour c'est 6h).

Je pense que pour des ados c'est un formidable souvenir et ils vont adorer le côté aventureux, le fait de croiser des indigènes du mème âge qu'eux...

Pas d'inquiétude les guides sont vraiment aux petits soins.

juste quelques conseils: - l'agence Magic Tour avec le José Garcia juste génial (ilest super dynamique, chante, son cuisinier est super), -pantalons et tee-shirts longs (les moustiques là-bas ça rigole pas du tout!) et produit répulsif à gogo

voila bon voyage profitez bien....Laure
TS Tsuky ·
Poour compléter les informations transmises, je te donne l'adresse mail du guide dont je t'ai parlé José GARCIA: josegarcia1272@hotmail.co

Donc il parle espagnol, pas anglais, mais tu peux le contacter directement!

A bientôt et bon voyage

Laure
HU Huguetter Veteran ·
Bonsoir Aexandre , Peux tu nous parler de ton trek de 5 jours eu départ de Salento. Merci d' avance
CO Coolgeff Regular ·
Bonjour,

J'ai eu une très mauvaise expérience avec l'agence Aventure Colombia de Santa Marta. Ils sont très chers et leur prestation est nulle : ils font systématiquement appel à des sous-traitants pour l'organisation de tours organisés (en tout cas sur l'agence de Santa Marta). La vendeuse m'a menti en garantissant que les prix étaient les même en passant par le sous-traitant, et qu'ils travaillaient ensemble. En réalité, et bien que les autres intermédiaires touchent une petite commission à la réservation, les prix d'Aventure Colombia sont gonflés de 20 % ! Dans mon cas la prestation d'aventure colombia a été un simple coup de fil.

EVITEZ cette agence, et passez directement par ceux qui organisent les tours !!
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là

Similar discussions

You might also like