Itinéraire de deux semaines en amoureux au Maroc!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, j'ai besoin d'aide pour établir mon itinéraire, je pars cet été en aout avec mon fiancé pour 2 semaines (originaire du maroc, rabat), Mr souhaite se rendre à Rabat biensur, meknes, fes et casa. et pour ma part je souhaite séjourner quelques jours à marrakech que je connais déjà et ouarzazate que je souhaite découvrir!!! j'aimerais passer peut etre par essaouira ou/et agadir si le temps nous le permet ce que je doute... combien de temps dois je rester dans chaques villes? en comptant les transports?pour la région rabat, casa, meknes, fes nous utiliserons taxis et train et nous louerons une voiture pour 5 jours pour descendre de rabat à ouarzazate et visiter les alentours nous la rendrons à marrakech. Nous arriverons à casa et notre avion du retour de marrakech.

merci d'avance pour votre aide...
mag
DO Doyouphil Regular ·
http://marocou.com/

http://www.oncf.ma/

Je pense qu'une bonne carte avec ce lien marocou va bien vous aidez pour les distances et les itinéraires et puis le site des trains oncf avec tarifs et horaires va vous permettre d'être plus concret dans votre voyage. Pour le reste je pense qu'il faut vous laisser porter selon votre inspiration, certaines villes plaisent mieux que d'autres et méritent qu'on s'y attarde un peu plus, à vous de voir. Entre marrakech et Ouarzazate aller voit la vallée du Dadès, c'est féerique.

En tous les cas je vous envie déjà...😉
SO Southmorocco ·
Bonsoir autant que je suis l un des habitants d’Ouarzazate j aimerai te répondre, pour le séjour à Ouarzazate t as le choix de visiter les endroits suivants : les kasbahs : telouet. Ait benhaddou. taourirte. tefoultoute. amredil à oasis de skoura. Tamnougalt à agdez. les deux studios cinématographiques. oasis : skoura. Fint. zagora. Tinghir. les vallées :· vallée des roses. · Vallée de dades. · Vallée de Draa. · Vallée ounila. les gorges de dades et gorges de todgha. la zone saharienne.Bon séjour et n’hésite pas de demander des infos en cas de besoin.
Bien Cordialement -- Omar Guide agrée des espaces naturels Ouarzazate - Maroc
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Attention à marocou.com toujours aussi faux en distance et temps de route !! et meme dangereux !

exemple Marrakech Ouarzazate, par l'itinéraire le plus court, nous fait passer dans la vallée du Zat, par des pistes ou meme les 4x4 ne passent pas.

A utiliser avec modération et discernement en attendant son débuggage.
TO Toutoune74 ·
si tu cherche un super guide/chauffeur vraimment sympa et super pro il connait le Maroc comme ça poche et il a fait l'assistance pour le Paris Dakar il connait très bien aussi le désert ainsi que ses différents bivouacs.

il t'organise tout de AaZ... ça fait trois fois que je travsille avec lui

les prix sont très correct

envoie moi un mess privé

toutoune
MA MargOo Regular ·
bonjour,

Attention à marocou.com toujours aussi faux en distance et temps de route !! et meme dangereux !

exemple Marrakech Ouarzazate, par l'itinéraire le plus court, nous fait passer dans la vallée du Zat, par des pistes ou meme les 4x4 ne passent pas.

A utiliser avec modération et discernement en attendant son débuggage.

merci du tuyaux sa peut aider ;)
http://traveleurope.over-blog.fr/ notre voyage a travers l'europe en camion

http://africa.tekitawa.org notre porchain voyage en afrique
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour pour 1 circuit de 2 semaines, surtout en amoureux 😏, il vaut mieux faire moins de trajet, prendre du temps, faire des choix ... peut être en été rester 1 peu plus sur la côte, car a l'intérieur des terres en général il fait très chaud . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Mag1507 Regular ·
bonjour, merci pour les infos! en combien de temps on peut visiter tout ceci ou au moins les incontournables ??? en comptant les déplacements biensur. j'avais prévu rester 1 jour et demi a ourzazate est ce suffisant pour voir le plus beau??? merci d'avance
mag
MA Mag1507 Regular ·
bonjour, voila mon ébauche d' itinéraire pour 2 semaines cet été. qu'en pensez vous?? par compte, nous souhaitons visitez la cascade d'ouzoud, combien coute le transport par taxis au départ de marrakech? merci d'avance

tout vos commentaires seront les bienvenues!!!!

merci à tous

JOUR 1 Arrivée à casablanca taxi casa / rabat (1h) dodo rabat JOUR 2 rabat journée rabat dodo rabat JOUR 3 location de voiture rabat / meknes (1H45) journée meknes dodo meknes JOUR 4 meknes / fes (50min) journée fes dodo fes JOUR 5 fes fes / rabat ( 2H30 ) journée fes dodo rabat JOUR 6 rabat / casa (1H) casa / el jadida (1H) el jadida / safi (2H17) escale à casa escale à el jadida escale à safi dodo à safi

JOUR 7 safi / essaouira (2H11) journée a essaouira dodo essaouira JOUR 8 essaouira essaouira / agadir ( 2H30 ) journée a essaouira dodo agadir JOUR 9 agadir journée agadir dodo agadir JOUR 10 agadir / taroudant ( 1H) taroudant / ouarzazate ( 4H30) escale a taroudant après midi ouarzazate dodo ouarzazate JOUR 11 ouarzazate ouarzazate / marrakech journée ouarzazate dodo marrakech JOUR 12 rendu voiture marrakech et alentours journée marrakech dodo marrakech JOUR 13 marrakech et alentours journée marrakech dodo marrakech JOUR 14 marrakech et alentours journée marrakech dodo marrakech JOUR 15 départ marrackech
mag
MA Mag1507 Regular ·
JOUR 1 Arrivée à casablanca taxi casa / rabat (1h) dodo rabat JOUR 2 rabat journée rabat dodo rabat JOUR 3 location de voiture rabat / meknes (1H45) journée meknes dodo meknes JOUR 4 meknes / fes (50min) journée fes dodo fes JOUR 5 fes fes / rabat ( 2H30 ) journée fes dodo rabat j'ai oublié de préciser que je pars avec mon ami, et ses parents ont un apart a rabat, c'est pour cela que nous retournons de fes a rabat etque nous passons 2 jours labas!
mag
bonsoir ouhhh ! rien que de lire vos itinéraires ça m'épuise ! mais bon, je crois que je me fait vieille 🤪 bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hadinna Regular ·
bonsoir sans jouer les oiseaux de mauvais augure tu dis bien "ton fiancé" et tu dois être hébergée en hôtel?? sache qu'il est quasiment impossible pour un marocain et une étrangère de sèjourner dans la même chambre sans certificat de mariage c'est une réalité réflechis au moyen de contourner cette loi avant votre départ boussa hadinna
MA Mag1507 Regular ·
et bien il a sa carte d'identité française!!! je pensais que cette règle s'appliquait au habitant du pays et au marocain avec une marocaine. moi je suis française et lui aussi (il a la double nationalité)!! ce n'est pas possible quand meme??
mag
HA Hadinna Regular ·
sincèrement renseignez vous bien s'il a la double nationalité, n'oublie pas qu'au Maroc il sera avant tout marocain je t'assure c'est une réalité

certaines chambres d'hôtes n'y pretent pas attention

je ne veux pas gâcher votre voyage, mais imagine que si vous arrivez là bas sans avoir prévu, se sera à coup sûr un gros gâchis

mon mari et moi même avons eu ce problème, avant

l'astuce est de reserver 2 chambres, et de n'en utiliser qu'une seule avec quand même le risque d'un contrôle de police

je rentre du maroc, ce matin et une nuit il était tard nous avons préfèré nous arréter dans un hôtel plutôt que rouler la nuit, et bien sûr pas le certificat de mariage, moralité nous avons roulé la nuit

voilà pour une réalité

prenez vos précautions avant le départ et tout ira bien boussa kbira hadinna
MA Mag1507 Regular ·
merci bcp, je sais que c'est une réalité mais je ne me sentais pas du tout concerné par cela étant donné qu'il est francais. mais comme tu dis au maroc il sera avant tout marocain!!!!!!! il faut que je me renseigne a ce sujet, ce serait la cata, si il fallait payer 2 chambres chaques nuits, le budget en prendrais un coup!!!!!!!

merci
mag
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il est marocain tout simplement au maroc!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je pensais que cette règle s'appliquait au habitant du pays et au marocain avec une marocaine.

en france, les lois s'appliquent aussi pour le francais vivant a l'etranger mais etant en vacances en france.
bonjour ma nièce part chaque année au Maroc avec son compagnon d'origine Marocaine, il ne part qu'avec son passeport Français, il n'y a jamais de problème d'hotel . bon voyage francia
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tes temps de transport sont sous évalués de 30 à 50 %, tu as du les prendre sur "marocou" ??

par exemple, jour 10 Faire le meme jour Agadir Ouarzazate, avec visite de Tarroudant, et penser qu'il reste l'après midi à Ouarzazate, est ridicule, il y a au minimum 7 h de route .
bien d'accord, je fais souvent ce trajet, les routes sont sinueuses, on ne roule pas très vite et le paysage est beau, ce serait dommage de ne pas faire de poses . si envie acheter du safran a Taliouine . bon voyage francia
MA Mag1507 Regular ·
bonjour ma nièce part chaque année au Maroc avec son compagnon d'origine Marocaine, il ne part qu'avec son passeport Français, il n'y a jamais de problème d'hotel . bon voyage francia

a oui ? vous etes certaine de cela?? il n'y a jamais eu de problème?? a t 'il la double nationalité? ils prennent peut etre des chambres de luxe? ou ont il une ruse?? merci de me confirmer qu'il n'y a jamais eu de problème!!! je suis angoissée avec cette histoire d 'hôtel!!! payer 2 chambres pendant 10 nuits est inpensable niveau budget!! et courrir a droite et a gauche chaques soir pour nous voir refuser les chambres risquent de ne pas me faire passer de bonnes vacances!!!! donc soit on change de destination (en attendant d'etre marié)lol soit on reste a rabat chez ses parents...dommage!

merci pour vos infos
mag

Similar discussions

You might also like