Itinéraire de deux semaines en Australie et Nouvelle-Zélande à définir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut à vous amis voyageurs,

Voilà je pars ds 2 semaines (décision de dernière minute) en australie et Nvelle zélande soit 1 mois et demi pour chaque pays et j'ai du mal à définir mon itinéraire oui même aussi proche du départ... Je pars le 7 février et je ne sais pas s'il est plus judicieux de commencer par Sydney, Melbourne, Ayers rock, peut-être Darwin, Cairns, longer la côte est et finir à Sydney pour ensuite prendre l'avion pour la nouvelle zélande. J'hésite à faire dans ce sens ou bien commencer par la côte est car la température sera sensiblement identique en février et mars, je pense? Sinon je vais utiliser différents vols intérieurs dans la limite de tarifs abordables pour gagner du temps car je ne compte pas louer de voiture bien que ce soit la solution la plus pratique me semble t-il d'après tous les commentaires que j'ai déjà pu lire. Bref est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu et surtout me donner des idées de circuits pour ne pas rater pas l'essentiel...

J'attends vos réponse avec impatience car je stresse de ne pas savoir encore ce que je vais faire... Merci à tous!
SH Sheepie Globetrotter ·
bonjour attention, ton titre prête à confusion! tu pars dans deux semaines pour trois mois en Australie, c'est bien ça? Je ne sais pas trop quel temps il fera en Australie en avril mais je te conseille de commencer plutôt par la Nouvelle-Zélande à cette époque de l'année. En avril, tu risque d'avoir beaucoup de pluie et les températures se seront nettement rafraichies. Si tu confirmes que tu passes six semaine en NZ, je pourrai te donner des idées d'itinéraire mais effectivement, il serait préférable de louer une voiture. Sinon, il y a des compagnies de bus qui sillonnent le pays et t'emmènent aux endroits touristiques. Je crains que ce ne soit plus cher!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
AC Activa Regular ·
bonsoir reformule ta question c'est pas très compréhensible combien de temps pars tu exactement ?
Activa
VA Vacilala ·
salut si ça t interesse je fais le tour de la nlle zelande du 15 mars ( départ Christchurch ) au 22 avril ( arrivée à Auckland ) pour ensuite aller en Australie laurent
JE Jeeyun ·
Salut!

Merci de m'avoir répondu, en fait je pars le 7 février pour 1 mois et demi en Australie et 1 mois et demi en Nvelle Zélande. Je suis encore au stade de l'élaboration de mon circuit mais j'y vois déjà un peu plus clair maintenant...ouf... Pour l'Australie je vais commencer par Sydney, la côte est jusqu'à Cairns, avion jusqu'à A.Springs, train jusqu'à Adélaide et terminer à Melbourne pour enfin prendre un avion à Auckland ou Wellington mais ça reste encore à définir. Je veux bien des idées de circuit pour la NZ STP ça m'aidera bien mais je pense que je ferai le tout en car parce que je me sens pas capable de conduire seule ds un pays que je connais pas....

Merci! A plus

Claire
JE Jeeyun ·
Salut!

C'est vrai je me suis mal exprimée comme il était 2h du matin qd j'ai écrit je ne devais pas être très claire...Donc je pars le 7février pour 1 mis et demi en australie et 1 mois et demi pr la NZ. J'ai pris un billet paris/ sydney et Auckland/Paris donc impérativement je dois repartir de cette dernière ville. Merci pr tes conseils...

claire
JE Jeeyun ·
Salut!

En fait je serai à partir du 22 mars en NZ jusqu'au 5 mai donc pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble si notre itinéraire coincide, comme je le disais ds mon précédent message, je ne sais pas encore ce que je ferai sauf que j'irai rendre visite à un ami à Wellington au début de mon voyage pour ensuite commencer le circuit ds l'ile du sud et treminer ds le nord car je repars d'Auckland. Tiens moi au jus!

Claire

Similar discussions

You might also like