Itinéraire sur deux semaines en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

J'aimerai vous demander un avis en fonction des routes. J'aimerai faire le kerala, mais j'arrive pas à trouver une carte interessante pour bien faire l'itinéraire, et les transports semblent un peu compliqué.

J'arrive à bangalore, et je dois repartir de bangalore

J'aimerai faire :

mysore, ooty, munnar, kochy, madurai, les plages (varkala ou kovallam.. ou autre si meilleurs plans) et les backwaters.

Ca vous semble jouable ? et dans quel ordre à votre avis.

Merci d'avance.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Bangalore --> Mysore --> Ooty --> Kochi --> Munnar --> Madurai --> Thekkady --> Varkala --> les backwaters --> Kochi --> Bangalore (en train).

Mais en deux semaines ce sera juste...
KO Kosmobil Regular ·
Merci. Je vais regarder de pres, je ferai peut etre sauté une étape.

tu me conseilles quoi.

Plutot Ooty ou Munnar/madurai ?

Car les backwaters, j'ai bien envie d'y aller.
MI Migu Veteran ·
Le Tamil Nadu de Bangalore à Bangalore l'été dernier en bus et taxi :

Bangalore, Kanchipuram, Mamalapuram, Chenai, Pondichery, Madurai, Kodaikanal, Mudumalai, Ooty, Mysore, Bangalore. Un magnifique voyage retracé sur le lien ci dessous.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/

Si ça peut vous aider.
Carpe Diem
A choisir entre Ooty et Munnar, je choisi Munnar. Mais pour bien profiter de la région de Munnar, il faut louer une voiture/une jeep pour la journée, la bourgade de Munnar en soi est assez banale, il faut faire quelques km ou dizaines de km pour se ballader dans les plantations, le DeviKulam, etc..

Ou bien tu fais Mysore --> Maduraï --> Munnar --> Kochi et les backwaters --> Varkala --> retour à Bangalore depuis Trivandrum (en train ou en avion) qui est très près de Varkala. Cela te fait un itinéraire cohérent (pas de retour en arrière). Seul pb, je pense que le trajet Mysore --> Maduraï nécessite quelques changements de bus.
KO Kosmobil Regular ·
Merci pour vos réponses.

Je vais regarder de prés ce soir pour faire Mysore/Madurai...

Pour Munnar, est-il possible de le faire en scooter ou moto loué ? (j'aime bien ce type de transport, plus qu'une voiture à vrai dire.)

Sinon, comme plage sympa, et peu touristique, vous pouvez me conseiller autre chose que Varkala (semble que ce soit hyper touristique...)

Merci ;)
KO Kosmobil Regular ·
Semblerait qu'il y ait un train mysore madurai de nuit, mais il est complet d'aprés le site web indian railways.

D'ou m'a question ?

Faut-il réserver beaucoup à l'avance les trains en Inde ? Peut-on arriver à la gare, prendre un billet, et hop (ou alors la veille ?). Je n'ai pas l'habitude complétement planifié mes voyages à l'avance...

Merci des infos.
A Munnar, je n'ai pas vu de location de scooter ou de moto.

Plage dans le sud de l'Inde : le mieux c'est Varkala, Kovalam est une usine à touristes.
CR Cristal222 Regular ·
Salut.."Hyper touristique", c'est pas vraiment l'expression adéquate pour qualifier Varkala:-)..où c'est effectivement un peu tassé sur la falaise(çà reste quand même sympa), mais où çà reste très vite très tranquille, voire "sauvage" dès que tu t'en éloignes quelque peu...avec beaucoup de choix dans les hôtels sachant toutefois, c'est ce qui fait que VARKALA ne sera jamais hyper-touristique, qu'il n'y a aucune plage type GOA..(petites criques plus sable noir bordé de blocs pour bloquer la montée des eaux; courants et vagues assez forts)..Mais c'est un coin avec beaucoup de charme, comparé à Kovalam qui est une horreur..où se concentre un autre type de tourisme sur des fronts de mer "bétonnés" (en gros, tourisme "à packages"style costa brava, baléares ou saint domingue)...A fuir à toutes jambes:-)..Mais VARKALA, no problemo, çà reste très peinard et sympa..Bon voyage..
NO Nosynatto Regular ·
Bonsoir, à Munnar il ya une alternative entre le scooter et la voiture c'est le rickshow pour la journée . Tu peux demander les endroits où tu veux aller, j'ai trouvé que c'est un bon "entre deux ". Quant à Varkala ou Kovalam, je lis et j'approuve en général ce que dit Stalingrad mais là je dois dire que je n'ai pas vu la différence entre les deux. Par contre j'ai plus appprécié la mer à Kovalam qui était moins houleuse qu'à Varkala. Mais c'était en Janvier. Bon voyage
KO Kosmobil Regular ·
Ok, je pense que je vais opter pour Varkala, voir prendre un scoot et cherché un petit truc paumé autour...

Je continue mes questions.

Les backwaters:

J'ai vu qu'on pouvait partir de Kochy, ou d'Alleppey. avec des trips d'une journée ou plusieurs jours.

Vous avez une idée d'un itinéraire dans les backwaters de plusieurs jours sympa ?

Par ailleurs, il semblerait qu'il y a des backwaters de groupe, ou de couple. Malheureusement, je serai seul pour ce voyage, on peut toujours s'incruster ou loué un backwater en solo ??

ps: merci encore à ceux qui prennent de leur temps pour répondre.
Backwaters : c'est une région pas un service ou un bateau. Il y a "l'industrie" des houseboats c'est à dire de gros bateaux traditionnels dans lesquels ont été aménagées chambres climatisées, etc. : c'est cher et un peu m'as-tu-vu mais chacun ses goûts. Tu peux aussi louer un petit-bateau pour la demi-journée ou à l'heure. Mais ce que je trouve le plus sympa c'est tout simplement de prendre un bateau-bus avec les gens du coin, qui t'emmènera par exemple de la jetty de Allepey à Kottayam en 3 ou 4 heures en faisant un halte tous les 500 mètres pour prendre ou déposer des passagers. Il y a d'autres "lignes" de bateaux-bus mais je ne les ai pas en mémoire. A l'occasion, on peut aussi trouver une pirogue que le propriétaire te louera (et conduira) sur de petites distances (par exemple pour faire le tour d'une île); mais ce genre de location n'est pas organisée, il faut se ballader dans la nature autour du Vembanad lake et demander aux gens.
KO Kosmobil Regular ·
Ca me dit bien ton plan bateau-bus... Je vais regarder cela de prés.

C'est clair que j'ai pas envie d'un truc industriel de bateau à la chaine...
KO Kosmobil Regular ·
Un collégue vient de me mettre en garde sur les vols intérieur en Inde. En effet, j'ai vu un vol intéressant et trés peu onéreux Thivandrum-Bangalore pour une 50 euros (voir moins) mais il me dit que c'est réservé aux indiens et qu'une prix plus important est affecté aux étrangers ??!!

Par ailleurs, dois le réserver dés maintenant ? qu'en pensez-vous ?

Merci ;)
Faux dorénavant les prix sont les mêmes pour tous (les billets étaient plus chers pour les non-indians quand la concurrence se limitait à Indian airlines et Jet airways, mais depuis quelques années il y a peut-être une dizaine de compagnies qui se font concurrence). Mais les prix varient avec l'offre et la demande, donc tu as intérêt à regarder les prix sur internet, à l'acheter relativement tôt (pas au dernier moment) dans une agence non-affiliée à une compagnie (l'offre sera plus grande). Peu ou pas de compagnies permettent l'achat de billet par internet depuis l'étranger, peut-être SpiceJet, aussi JetLite (ex Sahara)
KO Kosmobil Regular ·
Ok.

Entre temps, ne sachant pas trop, j'ai pris un billet trivandrum - Bangalore sur Expedia avec JetAirways.

Merci Stalingrad. Je pars dimanche. Je passerai donner mon retour.

Merci encore ! ;)

Similar discussions

You might also like