Avis sur itinéraire de deux semaines en Inde du Sud au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour, Je pars deux semaines en Inde du Sud cet ete. Nous arriverons et repartirons a l'aeroport de Chennai/Madras. Ce sera notre premier voyage en Inde, mais nous souhaiterions nous ecarter un peu des sentiers touristiques... Nous pensons nous concentrer sur le Kerala et le Tamil Nabu. Voici le programme que nous avons pour l'instant:

Jour 1

Arrivee a Chennai mais depart direct

Avion pour Koshi

Jour 2-4

Visite de Koshi et des plages au nord (Cherai Beach)

Munnar (et Plantation de the)

Jour 5-6

Descente a Alleppey

Backwaters Allepey – Kollam

Jour 7

Train Kollam – Madurai (4H)

Jour 8-9

Madurai

Ile de Rameswaram

Jour 10-12

Pondichery (ou pas si c'est trop touristique…)

Mamallapuram

Jour 13-14

Chennai

Qu'en pensez vous? Je pense que c'est un peu trop, mais je ne sais pas quoi enlever... Munnar, Pondichery? Et que pensez vous de la reserve naturelle Periyar? Est ce qu'il y a des endroit a ne pas manquer que l'on rate?

Merci de votre aide :-)
CD Cdarnault Veteran ·
"mais nous souhaiterions nous ecarter un peu des sentiers touristiques."

Je ne critique absolument pas ton itinéraire mais tu dois savoir que tu es EN PLEIN dans le circuit classique proposé par les TO du monde entier; tu vas donc en voir un maximum....de touristes...

Quant à la réserve de Périyar, alors là c'est le "pompon"! des cars et bateaux entiers de touristes pour tenter d'apercevoir le bout de la queue d'une biche; là, je déconseille formellement.

Pondicherry n'est pas plus visitée que tous les autres lieux dont tu parles.
LM Lmcdar20 ·
J'ai bien fait de demander conseil ici alors! En effet difficile de faire original en recherchant principalement des info sur internet et dans les guides... Que me conseillez vous alors? Ou puis je trouver des idées de lieux qui correspondent a mes attentes?
CD Cdarnault Veteran ·
Vouloir à tout prix sortir des sentiers battus me parait difficile, surtout en Inde et surtout en deux semaines.

Par contre, dis toi que dans tous les lieux où tu comptes aller, tu peux facilement t'éloigner des endroits touristiques et avoir de vrais rencontres avec les lieux et les gens du coin :

-A Cochin, sortir des "filets chinois" et de la synagogue et aller te ballader dans le sud de Fort Cochin près du Kovil Temple, dans les marchés indiens ou dans le quartier musulman , ou aller par un petit bateau-bus jusqu'à la grande ville d'Ernakulam avec son marché ancien ou ses grands magasins

- A Allepey, laisser tomber les énormes houseboats sans intérêt et demander à un batelier d'aller dans les petits canaux, sans oublier la promenade dans la petite ville (où aucun touriste ne s'égare) et sur la plage près du phare

- A Madurai, après la visite du sublime Temple (touristique mais sublime quand même), faire un grand tour dans le quartier des artisans

- A Pondicherry, aller dans le vieux marché où quelques vendeurs t'adresseront deux ou trois mots en français...

Pour finir, les lieux touristiques c'est bien aussi; en Inde, la grande majorité des visiteurs sont indiens; ils sont bruyants, balancent leurs bouteilles et papiers par terre, te fixent avec intensité et finissent par de te demander de poser pour la photo avec les enfants, la belle-mère...nous demandent de quel pays on vient et si on aime le leur et, bon, ça n'a pas été la conversation du siècle mais on repart en ayant eu l'impression d'avoir échangé un peu, bref de ne pas avoir été simplement des voyeurs.

bon voyage

christine

Similar discussions

You might also like