Avis sur itinéraire de deux semaines en Islande (tour complet)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous !!

Aprés ayant potassé rapidement mon itinéraire de 2 semaines, j'aurais bien besoin de vos avis pour savoir quelles visites regrouper, j'ai du mal à me rendre compte ce qui est faisable en une journée ou pas ! J'ai pu m'inspirer de nombreux commentaires mais j'aurais voulu votre avis ! Merci d'avance!

J'aimerais éviter de louer un 4x4 donc si jamais vous voyez des chemins innacessibles dans mon itinéraires faites le moi savoir!)

Jour 1 Arrivée KEF 16h30 Soirée + nuit Reykjavik

Jour 2 Baleines (3h) Est ce le meilleur endroit pour les baleines ou vaut-il mieux les regarder au nord ? Þingvellir Gulfoss/lacs Apavatn et Laugarvatn Geysir/Strokkür, église Haukadalskirkja Friðheimar (horse farm) Bruarhlod, canyon nuit à Selfoss

Jour 3

Seljalandsfoss Glùfrafoss Skògàfoss Solheimajökull/vue du glacier Myrdalsjökull Skögar Dyrhòlaey Skeidflatarkirkja Plage de Reynir nuit à Vik

Inclure un jour pour aller à Landmannalaugar ? J'ai lu quelque part qu'il est possible d'emprunter une route pour véhicules NON 4x4 pour y aller ?!

Jour 4 Kirkjubaejarklaustur Vatnajokull Jokulsarlon Skaftafell nuit à Hofn

Jour 5 Hallormsstadur Hengifoss Laugarfell Egilsstadir

Jour 6 Egilsstadir et environ

Jour 7 Hùsavik

Jour 8 Mytvan Godafoss nuit a Akureyri

(Est il faisable de faire Hùsavik le matin, Mytvan ensuite et le trajet vers Akureyri dans la même journée?)

Jour 9 Akureyri Saudàrkròkur Blöduòs presqu'île de Vatnsnes ??

Jour 10

Jour 11 Est-il possible de faire une partie du Nord Ouest (Isafjordur ...) pendant ces 2 jours ?

Jour 12 Péninsule Snaeffelsnes (peu à parcourir pour 1 journée non ?)

Jour 13 Reykjanes

Jour 14 Reykjavik

Jour 15 Décollage 8h25

Merci d'avance pour vos précieux conseils!!

Julie
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

A priori, il est interdit de se rendre au Landmannalaugar avec un véhicule de location non 4x4, y compris en y accédant par le nord de la F208 qui ne comporte pas de gués. Mais tu à la possibilité de prendre le bus depuis Selfoss pour t'y rendre (et Hella aussi je crois).

Sinon quelques remarques : Snaefellsnes en un seul jour c'est possible, mais c'est un peu court. Je connais pas les fjords du nord ouest, mais vu les distances, allez jusqu'à Isafjordur et revenir en seulement deux jours, ça fait beaucoup de route. Enfin, la dernière journée entière à Reykjavik ne me semble pas pas indispensable puisque tu y passe la soirée de ton premier jour et que le centre-ville n'est pas énorme.
AL Aliza Regular ·
Bonjour

Quelques petites remarques

Jour 1 - Pas de commentaire particulier

Jour 2 Baleines (3h) Est ce le meilleur endroit pour les baleines ou vaut-il mieux les regarder au nord ?

Je pense que Husavik est plus renommée pour les baleines

Jour 3 - Pas de commentaire particulier

Inclure un jour pour aller à Landmannalaugar ? J'ai lu quelque part qu'il est possible d'emprunter une route pour véhicules NON 4x4 pour y aller ?!

L'accès au Landmannalaugar est interdit au véhicule de location non 4x4 (risque d'amende assez élévées) même si l'accès par la F208 est possible.

Jour 4 - Pas de commentaire particulier

Jour 5 Laugarfell

Il y a deux petit gués à traverser pour rejoindre les cabanes à côté de la source, dont un un peu scabreux (pas large, mais avec une bonne marche pour y entrer - Juillet 2009) Si tu n'a pas de 4x4 tu peux t'y rendre à pied à partir de la 910, environ 2.5km

Jour 6 Egilsstadir et environ

Je sauterai cette étape pour passer plus de temps à Myvatn

Jour 7 Hùsavik

Possibilité de faire Husavik le matin et Myvatn dans l'après midi, Ne pas oublier Dettifoss, l'accès est maintenant goudronné

Jour 8 Mytvan Godafoss nuit a Akureyri

Myvatn mérite d'y consacrer pas mal de temps, même avec 2 nuits passé sur place nous n'avons pas eu le temps de tout voir.

Jour 9 Akureyri Saudàrkròkur Blöduòs presqu'île de Vatnsnes ??

A part les phoques la presqu'île de Vatness n'apporte pas grand chose, si tu passes ensuite par Snaeffelnes tu auras l'occasion d'en admirer à la ferme d'Ytri Tunga. Il vaut mieux garder du temps pour rejoindre les fjords du Nord Ouest

Jour 12 Péninsule Snaeffelsnes (peu à parcourir pour 1 journée non ?)

Un peu court en 1 seule journée

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
JO Jouls21 ·
Merci à tous les 2! C'est vrai qu'il est dur d'estimer les visites et trajets quand on ne connaît pas du tout l'endroit !

Pour Landmannalaugar on va laisser tomber alors (en voiture en tout cas), peut être un bus, du coup il faut compter toute la journée je suppose ? J'ai entendu dire que c'était vraiment quelque chose à voir ?!

Savez vous s'il est possible de voir des aurores boréales en Septembre ? Enfin bon, vu le dérèglement des saisons ça peut être quitte ou double à mon avis!
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
PI Pitimerguez Veteran ·
Si tu vas au Landmannalaugar, il vaut mieux prévoir la journée voir même deux si tu fais pas mal de randos. C'est clairement un des endroits les plus beaux d'Islande. Un peu dans le même esprit (quoi que bien différent), tu peux également te rendre au Laki en bus depuis Kirkjubaejarklaustur.

Similar discussions

You might also like