Itinéraire de deux semaines en Thaïlande: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous sommes 3 copines et partons le 27 Mars pour 2 semaines en Thailande. Nous partons de Milan Malpensa le dimanche matin et arrivons donc a Bangkok le 28 Mars vers 7h le matin. J'ai tourné le probleme du planning dans tous les sens, avec vos avis, vos coups de coeurs etc ... au point d'arriver a cet itinéraire :

(il va s'en dire, que j'aia besoin de vous pour me dire si je me trompe, si je vois trop grand, si y'a des choses a rayer du planning etc...)

Lundi : Arrivée à Bangkok. Départ pour Ayutthaya en bus, arrivée en apres-midi (en voyant large) Mardi : Ayutthaya, visites des temples Mercredi : Départ tot le matin pour Sukkothai en train ou en bus, arrivée en mi-journée Visites des temples Jeudi : Sukkothai Vendredi : Depart tot le matin pour Chiang Mai Samedi : Chiang Mai Dimanche: Chiang Mai Lundi : Depart le matin pour un vol vers Ko Samui Mardi : Ko Samui Mercredi : Ko Samui Jeudi : Depart pour un vol vers Bangkok Vendredi : Bangkok Samedi : Bangkok

Voila, j'ai besoin de vos remarques maintenant !

Je tiens a preciser que nous allons a Ko Samui, histoire de voir les plages et de se prelasser un peu, mais le farniente sur la plage n'est absolument pas notre but, donc pensez-vous que nous voyons trop larges en restant 2 jours 1/2 ?

Merci de votre aide :)

MMO
AS Asianmike Veteran ·
Départ pour Ayutthaya en bus, arrivée en apres-midi (en voyant large)

C'est juste 1h30 de bus et y en a un qui part toutes les 20 minutes de Mochit donc si vous partez tôt le matin, vous pourrez déjà vister pas mal le premier jour et 2 jours à consacrer à Ayuttaya c'est bien, ça permet de faire les temples un peu plus à la périphérie qui sont très intéressants ( pour pas dire plus que ceux au centre ) et notamment mon préféré le Wat Yai Chai Mongkhon d'Ayuttaya à faire le matin à 8h30 quand y en encore personne.

Mercredi : Départ tot le matin pour Sukkothai en train ou en bus, arrivée en mi-journée

En train pas pratique car le train ne va pas jusque Sukhothaï, faudra descendre à Phitsanulok et prendre un bus ensuite donc autant prendre directement le bus depuis Ayutthaya d'autant que c'est plus rapide.

Dimanche: Chiang Mai

Allez à la Walking Street, le soit vers 18h, vous trouverez de l'animation et des stands de nourriture très sympas.

Sinon, 2 jours et demi à Koh Samui, c'est bien même si vous n'aimez pas le farniente, y a moyen de s'occuper. Votre programme me parait pas mal même si le temps consacré à Bangkok est un peu court mais ça permet déjà de visiter le plus connu ( Wat Po, Wat Phra Keo, Grand palais... )
MA Marion74000 ·
Merci beaucoup pour vos reponses. Vous parlez de Mochit , mais ca se situe a Bangkok ? Ou exactement ?

Combien pensez vous que nous devrions prevoir pour les transports par jour ?! Je suis partie sur un budget de 50 € par jour, par personne, logement , nourriture et transports inclus.

D'autre part, 2 jours a Bangkok, est-ce suffisant ?

Merci de votre aide.

MMO
AS Asianmike Veteran ·
Mochit, c'est un des 3 grands terminaux de bus de Bangkok et c'est celui qui dessert le Nord du pays. C'est de là que partent les bus pour Ayutthaya. Moi, j'ai tendance à dire que le minimum pour en profiter c'est 30 euros par jour donc ça devrait aller. Les bus, c'est pas cher. Pour Ayutthaya ça doit tourner à moins de 100 bahts ( 2,50 ). Sinon y a le train pour aller à Ayutthaya, c'est sympa comme trajet. En 3e classe, le prix est dérisoire ( 15 bahts ). Pour le logement y a moyen de se loger très bien pour pas cher. Vous avez sur ce site des coordonnées d'hôtels et guesthouses en Thaïlande: http://www.thailandee.com

Les repas, c'est vraiment pas cher non plus. Donc avec 50 euros pas de souci. Sinon comme dit, 2 jours à Bangkok, c'est pas énorme, mais ça permet déjà de voir l'essentiel.
MA Marion74000 ·
Franchement c'est vraiment genial, toutes vos reponses m'ont beaucoup aidé.

En fait, je pense que nous allons repartir de Ko Samui le jeudi matin, et ainsi arriver tot dans la journée sur Bangkok, histoire d'en profiter un maximum.

Merci pour l'adresse du site Thailandee que je ne connaissais pas.

MMO

Similar discussions

You might also like