Itinéraire de deux semaines vers les grands parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Nous avons prévu un voyage à 2 pour parcourir l'Ouest Américain en 2 semaines. Les billets d'avion sont réservés et la voiture de location aussi. Nous partons en mai !!

Nous aimerions voir le maximum de parcs pendant ces deux semaines.

J'aimerais savoir si l'itinéraire que l'on a prévu semble être réalisable ? J'ai déjà parcouru les divers posts sur le sujet, mais comme chaque voyage est différent, je vous le présente ici. On a pas prévu tous les détails sur les routes à prendre donc si vous avez des conseils ils seront les bienvenus.

Nous allons dormir en motel/hotel, mais on ne prévois pas de réserver pour nous laisser de la marge si on prend du retard. Au mois de mai, cela semble faisable. On va quand même réserver pour Los Angeles et Las Vegas. Pour les grands sites touristique on pense choisir des motels plus éloignés.

On va rester deux jours à Las Vegas (avec 1/2 jour pour un vol en hélico vers le grand canyon, non encore réservé).

Voici notre itinéraire prévu :

Jour 1Arrivée à Los Angeles Jour 2Los Angeles, Needles Jour 3Sedona Jour 4Petrified Forest, puis retour vers Flagstaff Jour 5Grand Canyon Jour 6Lake powel Jour 7Monument Valley Jour 8Canyonlands + Arches Jour 9Capitol Reef Jour 10Zion Jour 11Las Vegas Jour 12Las Vegas Jour 13Death Valley, Los Angeles

On hésite à faire Petrified Forest puisque ça nous fait faire un aller-retour de 6h.. On va essayer de faire 1 parc par jour + le trajet, est-ce que c'est trop serré ? Avec notre itinéraire on a un peu moins de 2 jours de marge, pour 15 jours au total. A quel endroit il faut rester le plus longtemps ?

J'espère que vous aurez des conseils à nous donner. Merci d'avance :)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu ne pourras pas faire le détour par Moab (Canyonlands et Arches) 😕 puisque cette région demande minimum 3 nuits sur place pour être à peine survolée. Du coup tu pourras faire Bryce Canyon dont tu ne parles pas et qui est un parc superbe.

Les vols étant déjà réservés 😕, sinon sur un circuit comme cela, un aller retour depuis Vegas aurait été mieux, tu peux envisager cela:

Jour 1Arrivée à Los Angeles Jour 2Los Angeles - Needles Jour 3Needles - Sedona Jour 4Sedona - Petrified Forest (Nuit Holbrook?) Jour 5Petrified Forest - Grand Canyon Jour 6Grand Canyon - Monument Valley Jour 7Monument Valley - Page Jour 8Page - Bryce Jour 9Bryce Jour 10Bryce - Zion Jour 11 Zion - Las Vegas Jour 12Las Vegas Jour 13Las Vegas - Death Valley Jour 14: Death Valley - LA

Si tu as un J15, tu peux le rajouter à Sedona, Zion, Page, Grand Canyon ou LA suivant tes envies.
KA Katze Veteran ·
Bonsoir Florent,

Circuit un peu trop gourmand..... vous voulez trop en faire et c'est compréhensible ! Petrified Forest un un beau parc mais il n'est pas nécessairement un incontournable pour un premier voyage. Vous le ferez à l'occasion d'un autre voyage ... Vous n'avez pas assez de temps pour aller jusqu'à Moab et profiter pleinement des lieux. Enlevez cette partie. Par contre il vous manque Bryce Canyon : un must de l'ouest ! ! Faites aussi une étape à Death Valley au lieu de visiter en passant avant de rejoindre LA. Avant d'arriver à Las Vegas vous avez un très beau parc à visiter : Valley of fire SP, n'hésitez pas à vous y arrêter ! Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
MO Monolito ·
Merci pour vos conseils ! Donc si je supprime Petrified Forest, je pourrai passer plus de temps à Bryce Canyon, Canyonlands et Arches. Je ne pensais pas passer 3 nuits dans ce coin mais si ca vaut le coup.. Combien de temps pensez-vous qu'il faut prendre pour visiter ces endroits en faisant des randonnées pas trop longues mais qui valent le détour ?
NA Nathades Regular ·
Salut

Je pense que les autres te proposaient de supprimer Moab car effectivement il faut y passer 3 nuits pour en profiter. Mais si tu veux vraiment passer par là, et je reconnais que c'est un coin magnifique que j''intègre dans tous mes voyages depuis que je l'ai découvert, tu pourrais prévoir un truc du genre:

Jour 1 Arrivée à Los Angeles Jour 2 Grand Canyon (grosse route) Jour 3 Grand Canyon Jour 4 Lake powel Jour 5 Monument Valley Jour 6 Moab Jour 7 Moab (Arches) Jour 8 Moab (Canyonlands) Jour 9 Capitol Reef Jour 10 Bryce Jour 11 Traversée de Zion pour aller sur Las Vegas Jour 12 Las Vegas Jour 13 Traversée de Death Valley puis retour sur Los Angeles

Evidemment il y a quelques trajets un peu long, mais en 13 jours, difficile de faire autrement
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
IT Itat Globetrotter ·
Comme tu peux voir dans le circuit de Nathades il n'est vraiment pas raisonnable de prévoir la région de Moab sur ce circuit, comme je disais plus haut, il aurait fallu prévoir un aller retour depuis Vegas. A moins d'avoir 15 jours et non pas 13. Tu n'as pas prévu de visiter Los Angeles?
MO Monolito ·
En fait j'ai bien 15 jours, sachant que le 15e jour je rends la voiture de location vers 17h pour prendre l'avion après. Je voulais prévoir un peu de marge comme ue l'expliquais pour ce type de surprise. N'y a t-il pas à moab des randonnées pas trop longues qui me permettraient de faire 1,5 j là-bas ? Pour éviter la 3e nuit sur place et faire le trajet suivant. Je suis biensur prêt à réduire cette marge.
IT Itat Globetrotter ·
Regarde mon blog page Canyonlands et Arches ainsi que "autour de Moab"...

Il serait dommage de faire tout ces km pour y passer en coup de vent 😕
MO Monolito ·
D'accord, j'ai bien compris qu'il fallait que je reste plus longtemps à Moab. Je vais voir ton blog. Et pour Bryce Canyon, combien de temps faut-il compter ?
IT Itat Globetrotter ·
Cela dépend si tu fais juste quelques points de vue, une nuit, ou si tu fais une bonne balade (conseillé) qui te permet de descendre entre les hoodoos du genre Peek A Boo Loop et qui prend en gros 4h. Mais cela dépend aussi d'où tu viens, et où tu vas ensuite et ce que tu as prévu comme visites les jours de route.
PE Pecriaux ·
Bonjour Circuit intéressant, que l'on connait bien, mais sur 15 jours cela semble serré. Il va vous falloir courir. Mis à part petrified forest (nous n'avons trouvé aucun intérêt) tout le reste est intéressant - Canyoland et arches demandent beaucoup de temps (Absolument magnifique)-Grand canyon passage obligé (Si vous êtes randonneurs, il vous faudra deux jours pour en profiter pleinement. Zion et capitol reef sont deux parcs magnifiques. Las végas incontournable..Si vous voulez profiter de votre séjour, il va falloir faire des coupes, mais là je vous laisse décider, car nous aimons tout là bas.. Les distances se font facilement 300 à 400 kms jour restent suportables bon courage et bon voyage..
MR Mrspeel Veteran ·
Comme dit plus haut, la région de Moab demande du temps (au moins 3 nuits sur place). Et si tu veux garder un rythme correct sur le reste du parcours, il va falloir trancher dans le vif.

Si j'ai bien compris (mais c'est pas sûr 🤪 ) tu prends ton vol retour en J-15 ?

Jour 1 Arrivée à Los Angeles Jour 2 Los Angeles > Sedona (= journée route) Jour 3 Sedona Jour 4 Sedona > Grand Canyon Jour 5 Grand Canyon > Monument Valley Jour 6 Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks (si pas faits la veille) > Page Jour 7 Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell Jour 8 Page > Bryce Canyon Jour 9 Bryce Canyon > (Zion) > Las Vegas Jour 10 Las Vegas Jour 11 Las Vegas > Death Valley Jour 12 Death Valley > Los Angeles Jour 13 Los Angeles Jour 14 Los Angeles Jour 15 Vol retour

En resserrant au maximum et en supprimant Sedona, Death Valley, Zion... tu peux t'arranger pour intégrer Moab. Mais ça sera un rythme tout de même intense :

Jour 1 Arrivée à Los Angeles Jour 2 Los Angeles > Williams (= journée route) Jour 3 Williams > Grand Canyon Jour 4 Grand Canyon (partir tôt) > Page : Horseshoe Bend + Lake Powell Jour 5 Page : Antelope Canyon > Monument Valley Jour 6 Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > crépuscule à Deadhorse Point > Moab Jour 7 Arches NP – 2nde nuit à Moab Jour 8 Moab > matinée à Canyonlands (Island in the Sky) > Torrey Jour 9 Torrey > Bryce Canyon (garder du temps pour Bryce) Jour 10 Bryce Canyon > Las Vegas Jour 11 Las Vegas Jour 12 Las Vegas > Los Angeles Jour 13 Los Angeles Jour 14 Los Angeles Jour 15 Vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MO Monolito ·
D'abord merci à tous pour votre aide, c'est très utile.

Je précise certaines choses. En fait je ne compte pas visiter Los Angeles parce que je connais déjà (ma copine veut juste voir Venice Beach qu'on fera au départ). On prévois aussi de passer par Calico sur le chemin de Needles et puis faire un tour du côté de Mohave Valley. Pour ce qui est de Canyonlands et Arches, à vrai dire qu'on est pas de grands randonneurs et on va privilégier les points de vue. On sera peut-être un peu frustré mais on reviendra faire un autre voyage ! Donc je vais prévoir quand même deux nuits à Moab. J'avais effectivement zapé Bryce Canyon que je voulais faire. Par contre je veux vraiment faire Death Valley même si ce n'est que pour y traverser en passant par Zabriskie Point.

Jour 1 Arrivée à Los Angeles Jour 2 Los Angeles -> Needles Jour 3 Needles -> Sedona Jour 4 Sedona -> Grand Canyon Jour 5 Grand Canyon -> Page (Horseshoe Bend + Lake Powell) Jour 6 Page (Antelope Canyon) -> Monument Valley Jour 7 Monument Valley -> Page (Valley of the Gods et Goosenecks) Jour 8 Page -> Moab (Arches) Jour 9 Moab (CanyonLands) -> Torrey (Capitol Reef) Jour 10 Torrey -> Bryce Canyon Jour 11 Bryce Canyon -> Zion Jour 12 Zion -> Las Vegas Jour 13 Las Vegas Jour 14 Las Vegas -> Death Valley Jour 15 Retour à Los Angeles pour 17h au plus tard.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
NA Nathades Regular ·
Salut

Ne te serais tu pas trompé sur J7 et J8 😉 Tu ne vas pas retourner sur Page pour aller à Moab quand même 😕 Jour 7 Monument Valley -> Valley of the Gods et Goosenecks -> Moab Jour 8 Moab (Arches)

Pour le jour 9, si tu veux faire Canyonlands et Capitol Reef dans la même journée, il va falloir se lever tôt 😎 Mais si tu ne randonnes pas et que tu veux juste avoir un aperçu ça doit être faisable...
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
MO Monolito ·
Effectivement ! Merci.

Ca serait plutôt ca :

Jour 1 Arrivée à Los Angeles Jour 2 Los Angeles -> Needles Jour 3 Needles -> Sedona Jour 4 Sedona -> Grand Canyon Jour 5 Grand Canyon -> Page (Horseshoe Bend + Lake Powell) Jour 6 Page (Antelope Canyon, Valley of the Gods et Goosenecks) -> Monument Valley Jour 7 Monument Valley -> Moab Jour 8 Page -> Moab (Arches) Jour 9 Moab (CanyonLands) -> Torrey Jour 10 Torrey (Capitol Reef) -> Bryce Canyon Jour 11 Bryce Canyon -> Zion Jour 12 Zion -> Las Vegas Jour 13 Las Vegas Jour 14 Las Vegas -> Death Valley Jour 15 Retour à Los Angeles pour 17h au plus tard.

Pour Canyonlands et Capitol Reef, si on ne peut pas faire les deux en une journée, on fera surement Capitol Reef le lendemain matin. Ca décale un peu mais on verra peut-être une fois sur place.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sedona n'est pas vraiment un parc avec des points de vue sur un truc particulier mais un ensemble de randonnées donc sur ton timing et le fait de ne pas vouloir randonner à tout prix, je suis pas sûr que ça soit un détour nécessaire. Tu pourrais aller direct à GC donc.

Et le J7 colle pas, tu iras de Goosenecks à Moab direct 😛 Tout ça te laisse du mou sur Torrey-Capitol Reef. Avant Capitol tu fais faire un stop à Goblin State Park, petit et sympa en fin de journée. Avec Capitol le matin et la Scenic Drive + la route 12, tu seras pas à fond pour arriver à Bryce 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VA Vazyvite Globetrotter ·
Jour 6 Page (Antelope Canyon, Valley of the Gods et Goosenecks) -> Monument Valley Jour 7 Monument Valley -> Moab

Nan, nan ... fais MV pour le coucher de soleil et le reste le lendemain matin avant d'aller à Moab
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MO Monolito ·
Super vos conseils :)

Pour Sedona, c'est vrai qu'au départ j'avais prévu d'y faire une escale avant d'aller à Petrified Forest, mais puisque je le supprime du circuit, est-ce que Sedonna a grand intérêt... Ca me laisserait pour le coup un peu plus de temps pour faire Canyonlands.

Si je supprime Sedona :

Jour 1 Arrivée à Los Angeles Jour 2 Los Angeles -> Needles Jour 3 Needles -> Grand Canyon Jour 4 Grand Canyon -> Page (Horseshoe Bend + Lake Powell) Jour 5 Page (Antelope Canyon) -> Monument Valley Jour 6 Monument Valley -> Valley of the Gods et Goosenecks -> Moab Jour 7 Moab (Arches) Jour 8 Moab (CanyonLands) Jour 9 Moab -> Torrey (Capitol Reef) Jour 10 Torrey -> Bryce Canyon Jour 11 Bryce Canyon -> Zion Jour 12 Zion -> Las Vegas Jour 13 Las Vegas Jour 14 Las Vegas -> Death Valley Jour 15 Retour à Los Angeles pour 17h.
NA Nathades Regular ·
Monolito, je pense que là tu y es !!!

Tu verras, tu va apprécier les 3 nuits à Moab 😎 surtout qu'il y a autour pas mal de petits sites super en plus des 2 gros parcs comme tu peux le voir ici : http://ouestusa.fr/moabarea.htm

Quant à Sedona, j'y suis passé en 2010 mais c'était mon 4° voyage dans l'ouest américain 😉 J'ai beaucoup aimé, mais j'y suis restée 3 nuits pour faire différentes randonnées. Je pense que tu as raison de zapper cette étape pour un premier voyage.

Concentre toi sur les grands parcs, vraiment incontournables, beaux, majestueux... Les mots manquent 😎

Finalement, ce circuit ressemble assez au premier que je t'ai proposé 😛 mais les 2 jours que tu as ajouté te permettront d'éviter 2 grosses journées de route. Du coup il est bien équilibré.
MR Mrspeel Veteran ·
Nathalie a bien résumé. 😉 Tu ne regretteras pas tes choix. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MO Monolito ·
Merci beaucoup à tous pour votre aide !

Cet itinéraire me convient très bien, et vu que certains ont déjà fait quasiment le même, je pense qu'il sera réussi !

Similar discussions

You might also like