Itinéraire de deux semaines au Laos: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour tout le monde,

Je me rends au Laos avec une amie durant les deux semaines des vacances de février. Nous atterrissons et repartons de Bangkok et nous avons pris directement un vol Bangkok-Luang Prabang pour l'aller et Passe-Bangkok pour le retour.

Nous pensons réaliser l'itinéraire suivant:

Luang Prabang : 3-4 jours Vang Vieng : 1-2 jours Vientiane --> Pakse en bus de nuit (nous n'avons pas spécialement envie de nous attarder à Vientiane, est-ce une erreur?) Pakse et alentours (plateau des Bolovens, 4000 îles, etc.) les jours restants ( environ 4-5 jours)

Qu'en pensez-vous, est-ce réalisable sans trop courir? Nous hésitons aussi à faire des haltes entre Vientiane et Pakse, que nous conseillerez vous sur ce chemin? Je me suis déjà rendue en Asie du Sud Est (Thaïlande et Cambodge) donc je suis consciente de la longueur des trajets et des aléas que l'on peut rencontrer sur les routes. Aussi, comment circuler entre Pakse et les beaux endroits alentours? Enfin, il fera normalement chaud j'imagine à cette période (fin février/début mars) mais faut-il emporter de quoi se couvrir pour la nuit? J'ai vu qu'il y avait certaines zones où les nuits sont très froides, je ne sais pas si les nôtres en font partie ?

Merci d'avance !
MA Marietommy ·
Bonjour,

2-3 jours à Luang Prabang c'est bien, ça permet de découvrir la ville mais aussi d'aller faire un tour aux cascades de Kuang Si par exemple.

Je ne pourrai pas te dire pour Vang Vieng je l'ai volontairement zappé. Par contre, je me suis arrêtée quelques jours à Vientiane. Cette capitale est surprenante par son calme ! Personnellement j'ai apprécié la visite, nombreux temples (en prenant son temps, on s'arrête discuter avec les moines), marchés, places, monuments, etc. Dans ton itinéraire ça peut te permettre de faire une pause avant le sud. A savoir que les bus de Vang Vieng ou Luang Prabang arrivent à la gare routière nord et qu'il faudra aller en tuk tuk jusqu'à la gare sud pour rejoindre Pakse et tout ce qui est au sud de Vientiane. Compter bien 20 bonnes minutes de mémoire.

Je suis obligée de te conseiller Thakhek et sa boucle en scooter de 3 ou 4j (4j conseillés) sur la route entre Vientiane et Pakse. Les paysages et les sites sont juste merveilleux. Ca fait partie de mes meilleurs souvenirs au Laos. Il y a environ 6h de bus entre Vientiane et Thakhek.

En 2 semaines tu peux t'y arrêter. Après si tu préfères être à la cool, les 4000 îles sont très sympa et propices à la détente parait-il !

Marie

Similar discussions

You might also like