Itinéraire pour deux semaines au Maroc en octobre prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
Bonjour

Nous voulons aller au Maroc en octobre prochain pour deux semaines à partir du Portugal. J'aimerais que vous nous suggériez un itinéraire au Maroc. Nous prévoyons louer une maison pour chacune des deux semaines dans deux régions différentes du Maroc et visiter avec notre voiture ces deux régions. Nous aimerions aussi savoir si c'est sécuritaire de voyager en voiture dans le pays. Merci à l'avance
FA Fangui Veteran ·
Pas de problème pour circuler en voiture, à condition de ne pas rouler de nuit (très dangeureux)

Pourquoi pas une semaine à Fès et sa région, en descendant par Chefchaouen ; puis une semaine à Marrakech et sa région ?
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AU Australie07 ·
Marrkech est une ville extra! La région est plutôt sympa, mais le point d'intéret c'est quant même la ville, avec les mosqués, la place Djema el fna(extraordinaire surtout quant le soleil commence à se coucher et que toutes les loupiottes s'allume l'ambiance est très sympa et mysterieuse), le jardin majorelle, etc. Je crois qu'on peut louer des maison dans la palmerai de Marrakech, mais je ne connais pas les prix. Sinon, il y a des ryads très sympas!!!

Le haut Atlas, et la région de Ouarzazate est très sympa (la ville je ne l'ai pas visité) aussi.

La région de Zagora est magnifique aussi avec le Sahara Marocain.
CR Crossfire Regular ·
Bonsoir...

Et moi je dis que nos amis canadiens devraient passer une semaine....à Ouarzazate ! Ca devrait pas être conseillé mais....ça devrait être obligatoire. Voilà mon plan : Un petit tour à l'oasis de Fint pour s'échauffer Puis Location d'un 4x4 avec chauffeur pour faire Aït ben Addou et la piste de Telouet et retour Le lendemain, on se remet de ses émotions par la visite de la ville d'Ozz, les studios et la casbah Taourirt. ensuite on repartira sur la vallée et les gorges du Dadès, et au retour on s'égare dans la palmeraie de Skoura. A moins que l'on préfère aller voir mon ami hassan l'instituteur de la palmeraie de Tigheste et visiter son musée... Et si on a encore un peu de courage, il reste tout le coté de Zagora.

En plus, en descendant de Fes, ils peuvent quand même s'offrir un passage par Marrakech !

Dominique
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tanger et autour

Marrakech et autour
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour bien sur c'est subjectif, puisque personne n'a les mêmes goûts, mais je dirais en descendant en voiture, longer la côte jusqu'à Agadir, puis faire le sud de l'Atlas et la région de Ouarzazate 😉 ( Aït benhaddou et la vallée des casbas )... bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
ER Ergzahar07 ·
😎 salam ! pour moi le maroc c'est le désert avant tout, loin des grandes villes où trop de touristes à mon gout ...!!! mais il y a des choses fabuleuses à voir quand meme dans toutes ces villes marocaines !! je vais probablement partir moi aussi une semaine fin octobre pour un treck dans le desert, départ de mhamid, à 90 kms au sud de zagora. c'est vrai que dans ce village il n y a rien à visiter mais il est situé aux portes du désert !!! pour ma part je loge directement chez l habitant, je suis toujours tres bien acceuillie . peut etre on se retrouvera là bas .... inchallah...

Similar discussions

You might also like