Avis sur itinéraire de deux semaines au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

J'aurais besoin de conseil pour mon itinéraire de 2 semaines au Mexique. 1) Il faut savoir que je rejoint des amis la 2ième semaine à Puerto Escondido 2) Est-ce faisable de faire Mexico-San Christobal- Puerto Escondido- Oaxaca-Mexico en 2 semaines? Si oui quels activités je ne dois pas manquer? 3) J'aimerais beaucoup faire du hiking, de l'apnée, du vélo, du cheval, du rafting, de la plage, pêche en haute mer, visiter des ruines (ex: Palenque), nager dans des grottes...bref comme vous voyez j'aime un peu de tout mais je me doute bien que je ne peux pas faire tout ça en aussi peu de temps et avec un budget moyen. D'après vous quelle activité devrais-je privilégier d'après la région où je vais être?

Merci à l'avance pour vos réponses comme c'est ma première visite au Mexique et que c'est de courte durée j'aurais bien besoin de vos précieux conseils pour créer mon itinéraire idéal :-)

Shanie
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui ce circuit est faisable en 2 semaines, toutes les activités que tu mentionnes sont praticables mais selon les endroits ou tu te trouves, ce n'est pas comme aux US ou au Canada, par exemple faire du cheval est plus facile dans la partie nord du Mexique plutot que dans le Yucatan, mais tu verras sur place ce que l'on te propose, a chaque étape.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
En deux semaines, ton circuit est réalisable. Tu peux même y incorporer Palenque (ça aurait d'ailleurs été dommage d'aller jusqu'à San Cristobal sans pousser jusqu'à Palenque). Quant à Puerto Escondido, si tu y vas, je te conseille également d'aller passer un ou deux jours de farniente / plage à Zipolite et Mazunte.

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SH ShanieP ·
Merci beaucoup pour votre réponse! Comme je pars ce samedi j'aurais besoin de vos suggestions d'activités et commentaires sur notre itinéraire. Merci de me revenir dès que vous pouvez :-) Voici donc nos 13 jours de voyage avec un départ samedi le 1er et un retour samedi le 15 aout.

1er: dodo à Mexico 2-3: visite de Mexico 4: visite de Tehotihuacan et départ pour San cristobal et Palenque (dodo autobus) 5-6-7: San Christobal/Palenque 8: départ pour Puerto Escondido 9-10-11: Puerto Escondido (Huatulco, Zipolite, Mazunte etc.) 12-13-14:Oaxaca (Monte Alban) 14 au soir: départ pour Mexico 15 : retour à la maison
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour ma part, j'enlèvrais une journée de Mexico pour la mettre à San Cristobal / Palenque : San Cristobal, San Juan Chamula, Agua Azul, Misol Ha, Palenque + peut-être une excursion d'une journée à Yaxchilan...

Si besoin
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like