Itinéraire de deux semaines au Sri Lanka pendant la mousson d'été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Tout fringuant et optimiste que je suis, j'ai réservé un vol pour deux semaines au Sri Lanka en juillet. Je me suis dit que j'avais connu la mousson en Inde du nord à la même période et que je n'avais pas eu une goutte de pluie sauf dans l'Himalaya. Et que la mousson srilankaise ne devait pas être si terrible...

Sauf qu'il y a deux semaines, le sud ouest du pays a été dévasté par cette satanée mousson. Et que depuis 2 mois, je regarde avec inquiétude les prévisions météo sur Colombo... Pluie, pluie, orages, pluie, rayon de soleil à 6h du matin, averses à 7h, dégagé à 1 h du matin...

Ma question est la suivante : est-il possible, en terme de temps, de boucler un itinéraire qui passe par Kandy, puis Sigyria, voire les Hortons, pour rejoindre ensuite la cote est afin d'échapper au déluge ? Et repartir ensuite par le sud et le parc de Yala ?

En somme, y-t-il des coins intéressants à l'Est ? J'ai beau regarder les guides, à part les plages, ça n'a pas l'ai top...

Donc le dilemme est compliqué : rester au sec et au soleil sans avoir grand chose à faire ou être enseveli sous les eaux et les nuages dans des sites exceptionnels 😕 Ou tenter un mix des deux. Mais dans ce cas, que retenir ?

Des idées ?

Merci !
Jalan jalan !
GA Garyvix Regular ·
Salut,

Notre séjour date d'août 2013, avec 1 mois sur place. Nous avions évité le sud et l'ouest. Au programme kandy, happutale, Ella, arugam bay, batticaloa, dambula, sigiriya, anuradhapura, la péninsule de jaffna, trincomalee et retour sur colombo.

Nous avons eu quelques douches dans les horton hills mais sans plus. Grand soleil et chaud sur l'est et le Nord. Si j'ai bien aimé arugam (plutôt ses environs en scooter ; possible de se balader dans les réserves au sud), trinco nous avait plutôt déçu. En revanche la partie tamoule ambiance grave question culture, architecture des temples, villages de pêcheurs (traces des conflits encore fortement présentes) et accueil de la population. C'est d'ailleurs la région qui nous a au final le plus plu.
YA Yatra Veteran ·
Super, merci pour la réponse !

Du coup, un détour vers le nord, qui semble peu touristique, me tente bien ;)
Jalan jalan !
YA Yatra Veteran ·
Je me suis finalement décidé à l'itinéraire suivant :

J1 : arrivée à Colombo, nuit à Colombo J2 : départ en train à Kandy 9h, arrivée Kandy, 11h30, aprem et nuit à Kandy J3 : départ Kandy en train vers Ella 11h 10, arrivée Ella 17h28, nuit à Ella J4 : journée dans les environs d'Ella J5 : départ vers Kandy en train 9h24, arrivée à Kandy 16h05, nuit à Kandy J6 : départ tôt le matin vers Sigiraya, visite de Sigiraya l'aprem, nuit à Sigiriaya J7 : matinée à Sigirya, départ en début d'aprèm vers le parc national de Minneriya, nuit à proximité J 8 : safari le matin à Minneriya, départ dans l'aprem vers Trincomalee, nuit à Trico J9 : départ le matin vers PIgeon island, aprem et nuit à pigeon island J10 : matinée à Pigeon island, départ en fin d'aprèm vers Trico, nuit à Trico J11 : départ vers Anaradhapura, nuit à Anaradhapura J12 : visite d'Anaradhapura, nuit à Anaradhapura J 13 : retour vers Negombo, via Putalam, nuit à Putalam J14 : vol retour vers CDG

Du coup, ça me fait à peine 1/3 du trip en zone de mousson trop violente et ça me permet de sortir un peu des tours classiques en cumulant, sites historiques, animaux, montagnes, plantations de thé, villes et plongée ;)

des avis ?
Jalan jalan !
PL Planetvoyage Regular ·
Le problème s'est posé quand j'ai organisé mon séjour en septembre il y a deux ans la moussons n'était pas terminé . Tu peux voir mon itineraire et mes conseils ici. On a eu beaucoup de pluie à Hortons et impossible de grimper le Pic d'Adam. Hormis ca, c'était gérable. Par contre on a commencé notre périple par le nord avant de partir vers le sud du pays histoire que le temps soit plus propice à notre arrivée. En tous cas ton parcours me parait bien.

My little planet

Similar discussions

You might also like