Itinéraire pour deux/trois mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous voudrions partir à 2 pour 2 ou 3 mois en Amérique du Sud entre le mois de novembre 2008 et de février 2009. Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller? On est surtout tenté par la montagne, les randos, les beaux paysages, ... mais aussi les découvertes culturelles, les rencontre avec les gens, ... et peut-être quelques jours de plage... en partant plusieurs mois, autant diversifier! Quels sont d'après vous les pays les plus intéressants? les endroits à ne pas rater? Et par rapport à la saison? Avez-vous une idée du budget à prévoir par mois sur place (voyage sac à dos, ..., transports bus, stop, ..., logement auberges, campings, chez l'habitant, ...)? Merci d'avance! Aline
LO Lo73 Regular ·
Salut Aline,

Tout dépend de ce que vous aimez...

Plages = alors le nord de l'Amérique latine et le Brésil (là je ne connais pas) Montagnes et culture inca = Equateur, Pérou et Bolivie - super, parfait pour 3 mois mais entre novembre et février c'est la saison des pluies Nature = Chili - Argentine, de plus c'est la saison idéale pour la Patagonie.

Le budget est super différent selon le pays. A titre informatif, par personne par jour, nous avons dépensé: Equateur: 13 € Pérou: 15 € Bolivie : 12 € Argentine (inclus qqs jours Chili et Uruguay) : 30 € Sans se priver, principalement des chambres doubles (sauf dortroirs en Patagonie), resto très souvent (min un jour sur 2), ...

A ta dispo pour plus d'infos Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
SY Syleteddy Regular ·
des idées sur notre blog, n'oubliez pas de tenir compte du climat, bonne route
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
MA Mauf ·
Salut aline,

Avec mon amie Laura, nous sommes parties 11 semaines en amérique du sud en septembre, octobre, novembre 2007. Voici notre blog pour que tu puisse voir notre parcours maudlaura.vox.com

Ensuite nous avions prévu un budget de 25 euros chacune par jour et avons pu visiter tous les sites prévus... Macchu piccu, torres des paine, purto madryn, perito moreno, iguazu...

Pour plus dinfo n'hesite pas maud93@gmail.fr

Chau Maud
DO Douby04 ·
holas aline !!

un tour de 2 mois 1/2 la majeur parti au perou et un peu de bolivie (la paz et le salar d uyuni)

si t aime les randos montagnes tu peut trouver quelques idées ici (canyon de cotahuasi, tour de l ausangater, la cordillere blanche et quelques rando a 4h de route de lima):

"report du voyage " -->> http://astrolabe-asso.org/monde/perou/perou.htm

"le blog de voyage" -->> http://levoldugrandcondor.zeblog.com (plus détailé)

bon voyage !!
www.astrolabe-asso.org
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Sur deux ou trois mois vous pouvez commencer par l'Equateur par exemple et consacrer 3 semaines à ce pays, puis passer au Pérou et Bolivie Argentine, Chili.

je vous cite : "mais aussi les découvertes culturelles, les rencontre avec les gens"L'Equateur a une particularité que n'ont pas encore vraiment développée ses voisins, beaucoup de communautés indigènes ont mis sur pieds des projet de tourisme de proximité, ont peut y faire des treks, la plupart du temps sur les "incontournables" de ce pays mais surtout on y rencontre et on y vit avec ses habitants.

Pour le transport en Equateur préférez le bus, pas cher et le réseau et assez bien fait. Pour le budget, le 25 euros dèja conseillés par un autre membre du forum me paraissent tout à fait corrects (actuellement 1 euro = 1.5 dollars)

je vous mets une possibilité de circuit de trois semaines.

Quito Quito - Ibarra : communauté San Clemente , trek au volcan Imbabura Ibarra - Otavalo : Chilcapamba une autre communauté, vous pourrez y visiter la laguna Cuicocha Otavalo - Latacunga (via Quito pour correspondance bus) Latacunga - Laguna Quilotoa - Latacunga Latacunga - Baños : Baños est surtout un point de départ pour l'Amazonie Baños Baños - Amazonie Vous pouvez pousser jusqu'à Tena et passer quelques jours aux cabanes nanambiiki ou aller près de Puyo passer quelques jours aussi aux cabanes ecoiwia

De Tena ou Puyo vous descendez jusqu'à Riobamba De Riobamba vous pouvez prendre le fameux train d'Alausi (Nariz del diablo) s'il fonctionne (renseignez vous la veille) Dans la journée vous pouvez être à Cuenca Cuenca, visitez la ville, c'est quasiment la seule ville de province à l'aspect colonial, c'est calme et vous pourrez souffler un peu après tout ce que vous aurez déjà vécu, vous pourrez aussi y acheter un vrai "panama" c'est dans cette ville qu'est fabriqué ce célèbre chapeau.

De Cuenca vous descendez jusqu'à Loja et le parc du Podocarpus dans les environs et aussi Vilcabamba le village des centenaires.

Despues : dirección al Perú, d'autres prendront le relais sur ce forum

Voili, voilà, j'espère ne pas avoir été trop lapidaire. A dispo pour toute autre question sur l'Equateur,

Albert rverca@hotmail.com
TW TwittyBirdy ·
Bonjour à vous!

En ce moment nous sommes au Vénézuela. On a quitter Caracas pour les Andes et traverser le pays d'ouest en Est. Notre trip c'est de pouvoir travailler dans des assoces qu'on rencontrerait sur la route, et vivre à la roots. on est pas mal équipé parce qu'on ne sait pas trop dans quoi on va tomber! Pour l'instant, comme on est en ville depuis 10 jours, on a pas eu le temps de tester notre matériel et notre résistance. En tout cas si vous voulez quelques tips sur la capitale Vénézuelienne bienvenus sur notre blog http://danslesauvage.blogspot.com/

On ajoutera, j'espère, rapidement, des posts sur les randos dans les Andes, à partir de Merida.

Hasta luego
AL Alinebrds ·
Merci beaucoup! ça, c'est ce que j'appelle une réponse efficace :) ça ns aidera surement dans la préparation de notre voyage... Juste une petite question supplémentaire: Quel temps fait-il en Equateur entre novembre et février? Certains disent que c'est la saison des pluies mais d'autres disent que c'est assez localisé... Pourriez-vous nous dire s'il y a des zones à éviter à une certaine période? A cette saison, vaut-il mieux commencer par le Nord et redescendre ou par le Sud et remonter? Merci d'avance et bon w-e!
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Entre septembre et février vous êtes "à cheval" entre la saison des pluies et la saison sèche pour ce qui est de la Sierra et de la côte, pour l'Amazonie, il peut pleuvoir à n'importe quel moment de l'année.

Saison des pluies ne veut pas dire non, plus "mousson" tous les jours, de plus l'Equateur est tellement composé de micros-climats que l'on peut s'attendre à de bonnes comme de mauvaises surprises un peu partout et aussi suivant les années, cette année il a beaucoup plu par exemple.

Commencez donc par le nord (de l'Equateur) pour descendre vers le Pérou, c'est ce qu'il y a de plus logique.

Bon week end à vous aussi et à dispo si vous avez d'autres questions. Albert rverca@hotmail.com
TE Tehani ·
Salut, Moi, personnellement pour 2-3 mois je conseillerais Perou /bolivie. De paysage magnifique, une culture haute en couleurs, des randos, ... Nous l avons fait il y a 2 ans a cette periode, c etait magnifique. www.moriggo.blogspot.com voila quelques images, sinon pour le budjet, sans compter le billet d avion on avait650 euro par mois par personne, et on a pu faire des truc genre uyuni, et autre tour a ne pas rater. bonne chance et bon voyage.
Alex et Karine
ME Melanie46 ·
La patagonie chilienne donne l'impression d'etre au bout du monde;si on a le temps, la carretera australe est interessante Il y a aussi le glacier perito moreno à calafate et de tres belles rando autour d'el chalten Le desert d'atacama, le salar d'uyuni et la region de salta sont aussi interessants Et enfin les chutes d'iguaçu

Similar discussions

You might also like