Itinéraire de deux à trois semaines dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous, J’ai pour projet avec un ami (25 et 24 ans respectivement) de partir découvrir l’ouest des Etats-Unis mi avril pour une durée de 2 à 3 semaines. (Eventuellement, 1 ou 2 autres personnes se joindront à nous mais rien de certain). En fonction de nos recherches et de nos envies nous avons définis un itinéraire qui nous serait idéal (mais théorique). Voici l’itinéraire :

Les lignes en bleu correspondent aux nuits, la 2ème colonne aux durées de trajets (en nbre de jours). Les durées de trajet ont été calculées via Google Maps. Nous avons conscience que le programme paraît chargé mais nous sommes prêts à passer des semaines assez lourdes dans la mesures du raisonnable quand même (quitte à se reposer au travail au retour…). Nous prendrions au moins 2 conducteurs pour les trajets en voiture (même si nous payons plus cher (2eme conducteur + moins de 25 ans). Néanmoins, nous sommes preneurs du moindre conseil, si vous pensez que notre itinéraire comporte des incohérences, des choses impossibles à faire… Nous n’avons pas encore défini de dates strictes et nous sommes prêts à éventuellement rajouter 2 ou 3 jours, ou même de supprimer quelques étapes si celles-ci paraissent moins intéressantes ou encore si elles nous font perdre trop de temps. Nous prenons un jour de marge pour l’arrivé et le retour où nous ne prévoyons rien de spécial. Nous aurions aimé faire le trajet Los Angeles à Las Vegas de nuit si possible, puis prendre une voiture au départ de Las Vegas pour toute la suite du parcours (à rendre à San Francisco). Voici une liste de question que notre itinéraire génère. Nous n’attendons pas une réponse pour chaque et je suis sur de trouver une grande partie des réponses sur le forum et sur internet. Cela nous permet néanmoins de centraliser dans ce post toutes nos informations qui pourront, je l’espère, renseigner d’autres personnes. Répondez, donc, uniquement aux questions qui vous paraissent les plus pertinentes et les plus spécifiques à notre voyage. 1) Faut-il supprimer des étapes ? 2) Faut-il rallonger certaines étapes (en raccourcir) ? 3) Faut-il rajouter certaines étapes (coins indispensables) ? 4) Quel est la meilleur façon de contacter la France (acheter un mobicarte « US », cabine..) 5) Un I-phone français peut il utiliser les réseaux wifi US ? 6) Quels types de bagage devrions nous prendre (Sac à dos de rando, sac de sport, valises…) 7) Peut-on acheter un billet d’avion (Los Angeles à Las Vegas), 1 ou 2 jours avant, sur place ou faut il réserver ? 8) Nous voulions prendre une voiture à partir de Las Vegas. Un camping car pourrait –il plus intéressant (pas d’hôtel à chercher ni à payer) ? Si oui un permis normal suffit –il ? 9) Allons-nous rencontrer des intempéries à cette époque (je pense particulièrement au Yosemite Part, Neige sur les routes ???) Merci.
JO Joe1205 Regular ·
Pour éviter des trajets je te proposerai de le faire ainsi : LA => GC => MV => Page => LV => DV => Yosémite => SFO

Si possible je rajouterai deux jours pour voir Bryce Canyon et Zion NP (à intercaller entre Page et LV)

Je retirerais aussi Sequoia NP car si tu vas à Mariposa à Yosémite, tu en verras aussi. Ca t'évitera un fameux détour
IT Itat Globetrotter ·
Salut! Le Death Valley - Sequoia - Yosemite est à mon avis un peu ambitieux.

Faut savoir aussi qu'à l'époque où tu désires y aller, Yosemite sera sous la neige. Le Tioga Pass fermé, tu ne pourras pas choisir l'option Death Valley - Yosemite par cette route là.

De ce fait, je commencerai par San Francisco, puis je descendrai sur Los Angeles, puis Las Vegas et Death Valley et enfin le tour des Parcs: Grand Canyon - Monument Valley - Lake Powell - Bryce Canyon - Zion et retour sur Las Vegas.

Pour l'avion tu prendrais donc un billet multi-destinations Paris - San Francisco puis Las Vegas - Paris
BE Benlk Regular ·
Bonjour,

Vous n'avez vraiment pas moyen d'y rester 27 jours ??? Tantq u'à faire ce voyage il serait énorme de visiter les meilleurs sites de l'ouest !!! J'ai eu la chance de faire ce voyage en août dernier. Joël et Itat donne de très bons conseils à vos questions. Je peux juste vous proposer de regarder mon blog qui vous donnera une excellente idée d'un exemple d'itinéraire à suivre. Commencer pas San Francisco et terminé à L.A. C'est à vous de voir à travers les nombreuses vidéos et photos. J'espère que cela vous aidera. Vous noterez les nombreuses étapes dans ce trip. Vous pouvez enlever San Diego si vous voulez...

www.mlk-blk.skyrock.com
BL Blacksheep13 Regular ·
Merci pour toutes vos réponses.

ITAT, qu'entends tu par ambitieux? impossible point de vue timing ou d'un point de vue condition météorologique?

Par rapport à notre itinéraire je pensais à cela :

Pour nous, l'idée de commencer par Los Angeles, nous donnais l'occasion de faire Los Angeles - Las Vegas par avion de nuit. Apparemment cela vaudrait le coup, surtout que nous n'avons pas de point particulier à voir entre les 2 villes.

De plus cela nous ferais prendre une voiture seulement à partir de Las Vegas.

Je ne suis pas sur de voir un avantage à partir de San Francisco. Yosemite, Death Valley étant sur la route nous devrions prendre la voiture dès le début et même si l'on fait Las Vegas --> Los Angeles en avion (pour rendre la voiture avant), nous n'avons plus l'arrivée sur Las Vegas de nuit par avion.

D'accord cette arrivée de nuit sur Las Vegas est loin de nous être indispensable mais je ne vois pas plus d'inconvénients à la faire ? De plus même si cela ne change pas grand chose en partant de SF, cela nous oblige à faire le Yosemite en début de voyage donc potentiellment plus froid et plus de neige (même si il n y que 10 j de différence je vous l'accorde).

Nous sommes prêts à rajouter 1 ou 2 jours intermédiaires si cela est indispensable d'un point de vu timing.

Est ce que le Yosemite vaut le coup sans aller voir les parties qui nous serait innaccessibles?

Y a t-il donc un paramètre que j'oublie de prendre en compte. (route fermée sur l'itinéraire ci dessus ou autres inconvénients?)

Merci.
IT Itat Globetrotter ·
Un inconvénient majeur (pour moi) c'est le timing, mais bon si ça ne vous pose pas de soucis, fonce😉

Exemple: Death Valley - Sequoia c'est presque 8h de trajet!!!

Similar discussions

You might also like