Itinéraire de deux/trois semaines en Chine à partir de Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour!

En Mai prochain, je prévois partir pour 5 semaines visiter une partie du nord de la Chine et de la Mongolie, avec mon sac à dos. Je désire partager le temps entre ces deux endroits. J'aurais besoin d'une suggestion d'itinéraire en Chine à partir de Pékin, quelque chose de réaliste, que je pourrais faire en 2-3 semaines, une boucle ou un endroit particulier où je pourrais me rendre et revenir, en train, ou en avion, ou peu importe... (je voudrais revenir à Pékin afin de prendre le Transmongolien jusqu'à UB).

Après avoir fais quelques jours à Pékin (4-5 jours peut-être, je sais déjà où je vais habiter et ce que je vais visiter) J'aimerais voir la chine rurale, la campagne, des montagnes, des vues magnifiques, des rivières, des paysages... j'aimerais vivre un traumatisme. Est-ce suffisant, 2-3 semaines, pour s'enfoncer dans ce type d'environnement? Considérant que je serai seul, et que je ne parle pas le chinois, est-ce que c'est réaliste? Est-ce que pourrai trouver un guide? Où trouver un guide au juste? Et comment faire? Je me rends compte que ce sont des questions très rudimentaires.. :) Si quelqu'un pouvait m'aider, me fournir des adresses... Je ne voudrais pas passer par une agence aux prix exorbitant, sans quoi le voyage sera impossible, question de budget.

Merci infiniment! Je posterai mes plus belles photos à mon retour!

Jérémie
SA SakuraChan ·
Je pars aussi en Chine en debut Mai, et rejoins UB fin Mai en Transmongolien. Si tu as reussi a trouver des infos entre temps je suis preneuse !
"Le bonheur n'a pas de limite, il ne tient qu'à nous de le mesurer."

@CamAna
FL Flajtamakapr ·
Bonjour,

Voici ce qu'a répondu un membre de Voyage forum concernant la chine:

http://voyageforum.com/v.f?post=3993846;#3993846 (notre thread est là)

J'ai déjà réservé le Qian Men Hostel du 19 au 24 mai. Je m'inspire du trajet qu'il a fait pour faire une "petite" boucle de 10-12 jours environ vers Xi'an - HuanShang - Xi'an - Datong - Pékin. Ensuite c'est le transmongolien vers UB. j'y resterai jusqu'à la fin de juin, puis retour à Pékin dans un Hôtel près de l'aéroport pour finir ça en beauté! Maintenant je cherche des opportunités pour la Mongolie, Trekking surtout. Très peu couteux, et je me suis fais dire que d'organiser à partir d'ici s'avère très couteux (via les agences). Donc jusqu'à maintenant je crois bien passer quelque jours à UB, visiter et rencontrer des voyageurs pour organiser quelque chose. (Désert de Gobi, Altai, etc...) Mais je cherche quand même, au cas où..

Est-ce que tu sais ce que tu vas faire en Mongolie? Si ça peut t'aider y'a quelqun qui cherche des compagnons pour 3 semaines de trekking à cheval. Ça à l'air très intéressant, mais je crois être un peu trop grand (presque 2 mètres) et assez costaud, je ne crois pas pouvoir faire endurer ça à un cheval. Voici le thread si ça t'intéresse:

http://voyageforum.com/v.f?post=4057182&idl=2182110&idl2=5092780&idl3=206248128108&;#4057182

Sinon ben, je continu mes recherches..

Similar discussions

You might also like