Itinéraire pour deux/trois semaines en Inde en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je souhaite partir avec un pot en Inde pendant 2-3 semaines au mois de juin prochain. Nous ne sommes jamais aller là-bas. Que nous conseillez-vous comme itinéraire ? Je précise que nous ne pouvons partir qu'en juin. Est-ce une bonne idée ou pas ? Merci pour vos avis éclairé.
Seb.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Très mauvaise période, c'est en plein dans la mousson 🤪
EX ExtremZen ·
C'est certain que c'est pas le temps idéal mais y'a surement moyen d'avoir du bon temps tout de meme, pour certaines région du Nord en fait c'est le meilleur temps (près de l'himalaya).

Je compte aussi voyager en inde entre juin et Aout 2011, entre autres pour apprendre à jouer de la sitar.

des conseils seraient bien appréciés
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu as raison, je raisonne en fonction de la région que je connais le mieux, le Kerala et les western ghats où en juin il y a toutes les chances qu'il pleuve, qu'il pleuve et qu'il pleuve 😉, quasiment de façon continue. Il faut regarder la météo de façon plus détaillée et les régions himalayennes sont certainement encore agréables tant que la mousson de les a pas atteinte (elles ne sont pas soumises aux chaleurs torrides des plaines du nord qui précèdent la mousson). 😎 Tu as ici les statistiques mensuelles des températures et de la pluviométrie de nombreuses villes indiennes http://www.tutiempo.net/clima/India/IN.html 🙂
DU Duppyconquer Veteran ·
Hola,

En trois semaines, dans le nord, pourquoi pas:

- Delhi - Manali (contrefort de l'Himalaya) - Leh (Ladakh et bouddhisme) - Srinagar (Cachemire et l'islam) - Amristsar (Les sikhs et le temple d'or) - Dharamsala (Dalai lama et conference) ou Bikaner (temple des rats) - Delhi

Si tu as plus de temps (1 mois), descendre dans le rajasthan...

Regarde sur internet et dis moi ce que tu en pense😉

Sur notre blog, on a pas mal de photos du nord et du sud et d'autres a venir car je pars ce soir sur Manali et la semaine prochaine a Leh...si tu veux suit la newsletter😛 www.namaste.over-blog.com

Excellente fin de journee,

David.
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

cette année, profitant du début de la mousson au kerala je suis partie du 16 juin au 9 juillet 2010, faire un magnifique voyage entre le kashmir et le himachal pradesh, et en final un peu de shopping 3 jours à jaipur et 2 à delhi (où je retournais pour la première fois depuis 1974!)

j'ai voyagé en voiture et ai fait découvrir des lieux qux chauffeurs, habitués à suivre les routes battues. :)

mon itinéraire: kochi-srinagar, pahalgam, visite des environs, srinagar et visite des environs, jammu, mcleod ganj, dharamsala, kahjiar, jot, chamba, dalhousie, mandi, tattapani (ohlàlà... source d'eau chaude! :) ), shimla, jaipur et delhi...... un excellent souvenir, il a fait beau, quelques avverses, à jaipur, je m'attendais à une grosse chaleur.... il pleuvait et c'était magnifique!

bonne préparation de voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
PI Pinpon Regular ·
Bonsoir, Merci à tout le monde pour vos avis. J'ai de quoi me creuser les méninges mais une choses est sûr, c'est que ce sera dans le nord...
Seb.
BA Bakoly Regular ·
bsr tout le monde semble avoir oublié ce qui s'est passé au Pakistan et dans le nord de l'Inde à cause de la mousson et des fortes pluies, il y a à peine 1 mois, je vois...
bakoly
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

les grosses pluies cette année sont arrivées au nord de l'inde après la mi-juillet. le voyage prévu par bakoly se fera en juin.

oublier ce qui s'est passé dans des lieux où la population aura a souffrir des conscéquences des pluies de cette année, n'est pas possible et ne serait pas humain.

bonne journée! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
BA Bakoly Regular ·
bsr kerala c'est pinpon qui voyage et non moi-bakoly- au fait, si j'irai 1 jour au kerala, pourrais-je venir te rendre visite ? je te demanderai des tuyaux aussi avant de venir, merci d'avance
bakoly

Similar discussions

You might also like