Avis sur itinéraire de deux/trois semaines au Mexique en juin ou juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour nous comptons partir 2 ou 3 semaines au mexique. Le mieux etant 3 semaines, mais les prix risquent de nous limites ndans nos velleités. normalement nous partons en juin, sauf si je reussis un concours, auquel cas nous partons en juillet, (ce que jespere donc dans un sens, meme sil sagit de la grosse periode touristique) bref je megare )nous avons plus ou moins une idée d'itineraire, basé ur trois semaines mexico, oaxaca, tehuantepec, san cristobal de la casas, palenque, campeche, merida, chchen itza, tulum, chicann, villa hermosa, vera cruz et mexico. un passage par puebla est prevu aussi donc voilà je voulais connaitre les avis de ceux qui ont vu ces endroits là, yen a til à passer plus rapidement, d'autres à voir qui ne sont pas indiqués? nous circulerons en bus et si vous avez des adresses d'hotels ou auberges pas chers!!!! cest le pricnipal critere...

à bientot Gaelle
PE PeanutFR Veteran ·
Hola, je vais faire un peu de pub pour mon blog où j'ai décris mon voyage pas totalement identique mais je pense que ça te donneras des idées : http://tequila.travelblog.fr 😉
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
GA Gaelle13 Regular ·
Hihi, mais je l'ai deja mis hier dans mes favoris 😄!!!
PE PeanutFR Veteran ·
Houlala, quel honneur. N'hésite pas à y laisser un petit commentaire. 🙂
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour si ça peut t'interesser, je viens d'écrire mes mémoires sur un voyage au Yucatan je peux te l'envoyer par mail si tu veux bien me donner une adresse
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LI Lindbergh Veteran ·
voila c'est fait, je t'ai envoyé mon article il va compléter celui de PeanutFR à qui il a manqué la visite du Yucatan
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AL Albundy Veteran ·
Je vous donne mon avis, ayant fait 3 voyages au mexique en individuel mais avec une voiture de loc.

En 3 semaines et en circulant en bus, votre circuit devient très ambitieux, en 2 semaines c'est irréalisable. Mexico: au moins 3 jours pleins, et plus si vous voulez "sentir" la ville. Mexico/0axaca en bus? prévoir 2 jours rien que pour le transport. La situation est toujours "tendue" à Oaxaca, il faudrait vous renseigner auprès de voyageurs récents. Il fuat y rester au mini 2 jours pleins autrement ce n'est même pas la peine d'y aller Oaxaca/Chiapas: encore 2 jours de transports Le Chiapas est plus calme... Encore 2 jours complets Maintenant les trajets deviennent plus courts, mais vous allez surement consacrer du temps aux visites des sites. La peninsule du Yucatan doit pouvoir se faire en 8 à 10 jours avec le bus comme moyen de transport. Le retour vers Mexico en bus? 2 à 3 jours en s'arrêtant le minimum. Il vous faut simplifier votre itinéraire. En 2 semaines: Mexico/ Oaxaca ou Mexico/Yucatan et à toute vitesse! En 3 semaines: la même chose mais en prenant son temps.

mais ce n'est qu'un avis. chacun est libre de voyager comme il le désire
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
GA Gaelle13 Regular ·
mais c'est pour ça que je demande des avis.... mon oncle et ma tante ont fait ce trajet là, c'est pour ça que j'ai pris cette base là. Evidememnt eux avaient une voiture de location, c'est donc pour cela que je demande des avis Après, pour la durée du voyage, 3 semaines sont prévues, mais il se peut que pour des raisons professionnelles, il faille soit annuler soit partir 2 semaines.... Donc je cherhe à voir ce qui peut se faire en deux semaines
GA Garbu Regular ·
Bonjour,

Voici une adresse pour planifier vos déplacements en bus :

https://www.ticketbus.com.mx
Bretons en Zone Hostile
GA Gaelle13 Regular ·
merci!!
AL Albundy Veteran ·
Je reste surpris que votre oncle ait pu faire la totalité du trajet souhaité; même en voiture de location et sur une durée de 3 semaines. Je vous soumets une alternative sympa et plus abordable question budget: Vols AR sur Cancun ensuite le sens Merida, Campeche, Palenque et Chiapas. Passage au Guatemala pour Flores/Tikal, et retour par le sens Chetumal, Coba et Cancun. Facilement réalisable en bus et encore correct en 2 semaines.

Personnellement je préfère "flâner" que courir et surtout aller à la rencontre des gens... cela prend du temps, mais c'est une autre façon de voyager.

Pour Mexico, vous aurez sans doute l'occasion une autre fois. C'est grand le Mexique et ce pays mérite plusieurs voyages!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
GA Gaelle13 Regular ·
je suis bien d'accord, moi aussi je prefere flaner. Mais 3 semaines de vacances et plus a fortiori ne sont pas faciles à prendre...... Merci pour l'idée d'itineraire!!
GA Gaelle13 Regular ·
Mon itinéraire n'est toujprus pas vraimen fait, héhé, mais je pars vendredi, pouir trois semaines et en arrivant à mexico et en repartant de cacun cela laisse plus de temps on prendra au maximum le bus de nuit, hsitoire de ne pas perdre trop de temps Mexici Oaxaca, par exemple c'est 6h, qu'on va essayer de coller la nuit, tant qu'à faire. Voilà!! n'hesitez pas pour des idées de chsoes à faire absolument, genre les cénotes....
CH Chaboli ·
salut je pars deus semaines a playa et tulum. peux tu me conseiller des endroits sympa à visiter, des resto typiqueset des bars tranquilles pour prendre l'apéro avec de la musique mexicaine.d'autres conseils seront bien venu. caroline.llinares@wanadoo.fr merci
LI Lindbergh Veteran ·
Salut lundi je t'envoie par mail un reportage sur le Yucatan; promis§ à+

Moez
CH Chaboli ·
merci. vivement lundi.

Similar discussions

You might also like