Itinéraire direct entre Casablanca et Ouzoud? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous aimerions prochainement aller dans la région des cascades d'ouzoud, Beni Melal, en partant de Casa en voiture, sans passer par Marrakech, si vous avez déjà fait ce trajet, merci de me renseigner sur l'itinéraire, facile ou pas?? les kilométres et les heures de route s'il vous plait!!! Mille merci par avance!
GL Globerge Veteran ·
salut tu prend la carte michelin tu traces ta route et tu compts ta vitesse a 60km heure les routes sont belles mais je te conseille de ne pas rouler la nuit le reste n est que bonheur tu veux camper a 300m des cascade il y a un camping (zebra) tenu par des hollandais et tres sypa bon voyage a vous
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
BO Boz06 ·
Merci! je suppose donc que tu as déjà fait cette route, tu as mis combien de temps?
GL Globerge Veteran ·
Merci! je suppose donc que tu as déjà fait cette route, tu as mis combien de temps?

😉quelle route ?? c est a toi de la faire cela depend de celle ci je t ai dis compte 60 km a l heure et tu ne dois etre loin de la realite vas voir la http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/voyageurs/outils/p-6717-Distance-entre-les-villes.htm
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
BO Boz06 ·
quelle route??? tataouine les bains rejoindre ploucville bien sur!! comme je l'ai marqué dans mon message!!! looooooool!!!! merci pour ton lien!! mais si je suis sur ce forum c'est pour avoir des renseignements provenant d'expériences de voyageurs...sinon effectivement je prends une carte et je me démerde.😉
GL Globerge Veteran ·
quelle route??? tataouine les bains rejoindre ploucville bien sur!! comme je l'ai marqué dans mon message!!! looooooool!!!! merci pour ton lien!! mais si je suis sur ce forum c'est pour avoir des renseignements provenant d'expériences de voyageurs...sinon effectivement je prends une carte et je me démerde.😉

😉 alors mettons le points sur les i et la barre sur le t je t ai dis de faire ta route et de compter 60km a l heure maintenant si tu me dis combien de fois tu t arretes pour faire pipi et combien de fois tu vas faire des photos ce que a comme vehicule et comment tu roules alors on fera un calcul precis mais meme avec une voiture sport et si tu aimes les voitures rouges tu feras quand meme du 60km heure a moins que tu braves les radars(ce que je ne te conseil pas ) je ne pense pas qu il y ai beaucoup de differance entre tel ou tel autre vehicul c est pour cette raison que je t ai repondu de cette facon 😉 http://www.tv5.org/...entre-les-villes.htm si cela peut t aiderhttp://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/voyageurs/outils/p-6717-Distance-entre-les-villes.htm
BO Boz06 ·
je rêve....je voulais juste savoir si qq'un avait déjà fait cette route!!! mdr, et l'autre, le délire voiture rouge etc!! bref, je te remercie beaucoup qd mm et passons notre chemin!
GL Globerge Veteran ·
je rêve....je voulais juste savoir si qq'un avait déjà fait cette route!!! mdr, et l'autre, le délire voiture rouge etc!! bref, je te remercie beaucoup qd mm et passons notre chemin!

l autre a un nom et si tu passes ton chemin trouves le bon
2P 2passage Regular ·
Pour faire court 5h30 sans les arrêts. Pour anticiper une éventuelle question "Est-ce que tu l'as d'jà fait?" la réponse est "non", par contre, j'ai d'jà fait Casa- Béni-Mellal et Béni- Mellal- cascades d'Ouzoud.
BO Bouhart Regular ·
Salut ! Bon ! je vais essayer d'être plus clair que certain grincheux qui ne fait pas grand chose pour se rendre agréable , aussi je vais saisir cette occasion pour atténuer cette agressivité gratuite qui n'est pas très digne d'un forumeur !!!...Donc on va passer!!!... De Casablanca , prend la direction de Marrakech , virer à gauche à Ben Guerrir direction Khouribga et Kasba Tadla sur la P 13 , après Khouribga , virer à droite sur la P 22 direction Cascades d'Ouzoud , qui se trouvent dans les gorges de l'Oued el Abid ! arrivé aux cascades emprunter un chemin glaiseux avec quelques marches (facile par temps sec) jusqu'au pied des cascades! un autre sentier permet de remonter jusqu'en haut des chutes d'où la vue sur le gouffre est impressionnante!...Question restauratio sur cette vaste étenduen il y a de quoi sur place , une bonne table gérée par des Européens ! après la visite de ce site , aller en directio du barrage de Bin-El-Ouidane où une fois franchile barrage , on prend à gauche vers Afourer ! région assez boisée et on découvre la plaine du Tadla ! la descente vers Afourer offre une succession de Vues quasi aériennes ! La P 24, à droite , ramène à Beni-Mellal ! je te souhaites beaucoup de plaisir ! Bye-bye §
GL Globerge Veteran ·
😉😉😉😉la tu te fou de sa gueule il n a pas demande un gps 😉
BO Bouhart Regular ·
Rectification! Au lieu de lire Ben Guerrir LIRE BERRECHID ! autant pour moi !!!
BO Bouhart Regular ·
Non, mais lequel des deux est le plus CON ???...
GL Globerge Veteran ·
Non, mais lequel des deux est le plus CON ???...

puisque tu emplois des noms d oiseaux je reponds simplement que je te merde( en bon français )😉
PA Papamus ·
allons, allons ceci n'est pas vraiment le but de ce forum. Si quelqu'un demande des renseignements c'est pour avoir une bonne réponse à sa question et pas des bla, bla qui ne disent rien..
BO Bouhart Regular ·
Mon cher Papamus ! Simplement je voudrais ton avis (puisque tu interviens)sur le teneur du renseignement espéré par notre ami boz06 !...il ne faut pas hésiter un seul instant pour remettre sur les rails , les parasites des forums...à moins que vraiment je me sois planté dans l'analyse des propos tenus par ce minable , envers ce brave boz06 qui voudrait tout bonnement obtenir un tuyau ?... désolé mais je ne puis laisser passer ce genre de forum à la con... amicalement !
RA Rando92 Regular ·
Entierement d'accord avec Globerge, Avant de partir pour un pays on achéte une carte et là on voit déjà que pour aller à Beni Mela, depuis Casa, passer par Marrakech c'est pas le chemin le plus court !!. Apres on pose des questions précises sur le forum. Stop aux questions à la c..et aux assistés. Gille
BO Boz06 ·
Merci pour ton info 2passage, ça fait plaisir!
BO Boz06 ·
Merci beaucoup pour tes infos à toi aussi bouhart, je ne pensais pas que ma simple question puisse autant déchainé de réactions aussi débiles!! mdr!! raison de plus pour te remercier à nouveau, pour tes informations et ta gentillesse!
BO Boz06 ·
et l'autre tache ...a quoi sert ton intervention là ??? ça ressemble bien à une réponse à la c... ça non ??? t'es qui ??? en quoi le faite d'acheter une carte ou pas interdirait de demander des infos sur un forum prévu pour ???? tu fais quoi ici alors??? à part gonfler ton monde?? gros nase!!! mais c'est incroyable ça !!!
2P 2passage Regular ·
2 ri1! "Les cadeaux sont comme les conseils : ils font plaisir surtout à ceux qui les donnent." Emile Henriot
BO Boz06 ·
C'est assez logique ...la sagesse à parlé et je t'en remercie🙂
BO Boz06 ·
bravo!
GL Globerge Veteran ·
😉😉😉😉😉
HA Hamadirando ·
bonjour , si vous partez de casa et sans passer par marrakech prenez la destination benimellal a 240 km de casa direction berrchid sur autoroute puis khouribga et par la suite fkih bensaleh une foie arriver sur benimellal prenez la route d azilal puis cascade d ouzoud bon voyage
SC Scorpion5 ·
je propose cet itineraire :

casablanca , berrechid , kroulibga (par sur que ca s'ecrive comme ca) beni-mellal puis à 20 kms de beni-mellal sur la route de MARRAKECH prendre la route à gauche de BENI-AYAT qui est une petite route de montagne hyper sympa , puis AIT ATTAB , et enfin OUZOUD....

itineraire le plus court....et tres sympa pour une voiture .il faut compter 6 HEURES
SC Scorpion5 ·
je propose cet itineraire :

casablanca , berrechid , kroulibga (par sur que ca s'ecrive comme ca) beni-mellal puis à 20 kms de beni-mellal sur la route de MARRAKECH prendre la route à gauche de BENI-AYAT qui est une petite route de montagne hyper sympa , puis AIT ATTAB , et enfin OUZOUD....

itineraire le plus court....et tres sympa pour une voiture .il faut compter 6 HEURES

en 4*4 il y aun itineraire plus court mais qui depend d'une piste en travaux....
BO Bouhart Regular ·
Toi aussi tu fais partie de la liste des noms d'oiseaux Lol !...
JE Jegeb Regular ·
Bonjour, Celui qui t'écris ( moi) reside à Firk ben Salah et je fais Casa Beni Mellal une à deux fois par semaine Pour me suivre prends la carte Michellin 742 Pli N°8 Départ Casa autoroute Marrakech Sortie Settat Sud peage passer sous autoroute à droite Direction Guisser et El Boroud A El Boroud c'est à gauche dans le bled sur la R308 à 50km sur la gauche tu verras de grands sillos( à grains) c'est chez nous Agro+ ( depuis casa 2h30) Continnue et arrivée en bout de cette route à gauche Firk Ben Sallah OK? Travarsée de FBS et à droite Beni Mellal ( 3h) +3/4 d'heure pour Beni Mellal ( aller voir les jardins) A Beni Mellal prendre direction Marrakech sur 18km puis à gauche direction Afourer , bin el Ouidane ( grand barrage) montée sur Azizal , à droite à Azizal sur R304 et 22km plus tard à droite toute tu arrives à Ouzoud 16km plus tard

La photo que tu vois sur mon message c'est Ouzoud

C'est tres beau , tres frais ........mais attention aux singes !!

Bonne route
SC Scorpion5 ·
je profite de cette discussion pour signaler que la ville de BENI-MELLAL, ce n'est pas que les jardins ...il y a un arriere pays dans la montagne qui est tres riche en sites particulierment beaux :falaises , plateaux , monts , site geologiques , singes magots , cascades (pas aussi belles que les cascades d'ouzoud , toutefois) maisons troglodytes et greniers collectifs de falaises...tout ca vaut le detour....
2P 2passage Regular ·
Et puis pas loin, les sources d'Oum Rabia, succulents tagines sur l'oued.
BO Boz06 ·
😉 merci!
BO Boz06 ·
🙂 Merci beaucoup!
BO Boz06 ·
🙂 Merci beaucoup à toi!

Similar discussions

You might also like