Itinéraire de dix-huit jours au Costa Rica: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour!!

J'aimerais avoir l'avis de vous tous sur l'itineraire que je suis en train d'elaborer pour un petit periple au costa rica en juillet!

Alors!

Jour 1 : arrivee a san jose a midi, depart en autobus pour la palma norte, taxi pour sierpe, dodo a sierpe

Jour 2 : isla del cano

Jour 3 : transfert vers puerto jimenez, preparation pour le corcovado

Jour 4 : los patos a sirena, dodo a sirena

Jour 5 : randonnees autour de sirena

Jour 6 : sirena a la leona, dodo a la leona

Jour 7 : retour en bus jusqu'a san jose, dodo a san jose

Jour 8 : depart pour tortuguero

Jour 9 : tortuguero

Jour 10 : tortuguero

Jour 11 : retour a san jose, prise de possession d'une voiture ?

Jour 12 : monteverde

Jour 13 : monteverde

Jour 14 : arenal

Jour 15 16 17: plages de la cote pacifique ( a determiner)

Jour 18 : liberia pour vol de retour

Qu'en pensez vous? Est-ce vraiment une bonne idee de louer une auto? Est-ce que l'itineraire est teop charge selon vous??

Merci infiniment!!
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Il est nécessaire de louer une voiture sinon tu vas passer à coté de beaucoup de choses intéressantes et tu pers beaucoup en indépendance ...

Au mois de Juillet même si tu bénéficie normalement du 'veranillo", il faut que tu sache que nous serons en pleine saison des pluies ... La zone Pacifique sud sera particulièrement touchée et la péninsule de Osa tout particulièrement ... C'est vrai que c'est un joyaux mais à cette période là, tu risque de le voir comme un enfer tropical ...

En hivers ( saison des pluies ) favorises plutôt la cote Caraibe dont les saisons sont moins marquées et évite le pacifique surtout le sud ...

Mais tout ça sont des règles de base après tu auras peut être de la chance ...

Dans ton parcourt ce qui est marrant est que tu passes du plus sauvage au plus touristique . C'est après tout une bonne méthode pour voir différents aspects du Costa rica . A mon avis les meilleurs au plus mauvais moment ( c'est dommage ) et les pires ( les plus commerciaux ) .

Bonnes vacances
Frédéric
SL Slom43 Regular ·
Salut. Nous sommes allés au Costa RIca à l'hiver 2009. Pour la météo, je ne peux donc pas t'aider tellement, mais par contre, pour l'itinéraire et d'autres infos, je peux te référer à mon carnet: http://www.teteslibres.com/chroniquescostarica/

NOus avons loué une voiture et c'était parfait: les routes sont très bien, ça ne roule pas vite (40km/h de moyenne environ) mais nous ne sommes pas pressés en voyage. Nous avons fait les 2 côtes, pacifique et caraibes, et nous avons séjourné sur une finca dans la forêt tropicale.
JA Jakare ·
Bonjour , de retour de 3 semaines au costa rica;

pour info L'isla de cano était fermée par le gouvernement depuis le 8 Mars , trop de fréquentation.Très bonne idée la sirena.

Pura vida
JKR
VI VicenteV Regular ·
Bonjour,

Pour la voiture oui bien sur, ici au Costa Rica, c'est très important - et surtout, même si cela vous demanderas un budget un peu plus élevé, louer un véhicule style 4x4 pour être tranquille. Les routes sont pas très belle au Costa Rica et vous voyager en juillet, donc pendant la saison des pluies - même si vous pouver profiter début juillet du petit été avec un très beau temps qui dure en général les 15 premiers jours de juillet.

Très bon voyage,
Vincent
JU Junglemilie2 ·
Isla del Cano est fermée au public ? Dommage!!! Savez-vous sir le gouvernement a l'intention de garder cet interdit longtemps ? Y a-t-il un site où je peux trouver de l'info à ce sujet ?

Merci beaucoup!!
JO Johann37 ·
Bonjour,

Je confirme que l'Isla de Cano est actuellement fermée (nous étions au Costa Rica au mois de mars 2012) pour 3 mois. cd http://www.costaricantrails.com/francais/costa_rica_newsletters/Feb2012/news-article-589

Je suis d'accord avec une précédente réponse sur la difficulté de voyager dans le Corcovado pendant la saison des pluies, certains accès sont fermés pendant cette période et certains sentiers sont également inaccessibles. Sinon pour les plages de la côte Pacifique, Dominical et Uvita sont plus très sympa. Les plages du Parc Manuel Antonio sont très belles mais il y a souvent beaucoup de monde.
Johann http://www.voyage2012.fr
JA Jakare ·
non desolé, nous n'avons pas eu plus d'info seul le snorkeling était autorisé mais c'était en Mars peut etre qu'en juillet...
JKR

Similar discussions

You might also like