Avis sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

je suis allée en Thailande il y a 5 ans en voyage organisé (voir les "top hits" habituels) et j'y retourne cette année en "routard" (après des voyages au Vietnam et au Cambodge en routard il y a 2 et 4 ans).

Voici ce que je prévois : J1 : arrivée à BKK le soir J2 et 3 : vol vers Mae Hong Son + visite de MHS et environs J4 à 7 : Soppong (balades de 1 ou plusieurs jours) J8 : Bus Soppong-Chiang Mai J9 et 10 : Bus Chiang Mai-Sukhothai + visite Suk. J 11 et 12 : Ayutthayah J12 au soir : train vers Bkk puis train/bus de nuit vers Chumpon J13 à 16 : Ko Tao J17 et 18 : Bangkok - vol "retour maison" le soir

Voici mes questions : conseilleriez-vous de sauter l'étape à Sukothai pour être moins speedé (prendre l'avion de Chiang Mai à Bangkok) ? Sukhothai m'avait séduite il y a 5 ans, j'aimerais y retourner, mais j'ai pas envie de courir tout le temps tout de même... est-ce possible de faire en 1 jour le trajet Soppong-Sukhothai, ou bien je devrai d'office passer une nuit à Chiang Mai? pour le vol vers Mae Hong Son : il n'y a que Thai Airways?

Toutes les suggestions sont bienvenues!

Merci

Valérie
ValerieM
HE Helpfoule ·
salut val´rie, et ben je le trouve bien ton itinéraire . déja tu evites le piege Bangkok . Mae hong song est super, Soppong également ( si tu ne sais pas ou loger las bas, je te conseille cave lodge comme guest house ), tres bien d'éviter Pai, completement surfait depuis qques années . Perso, et pour abonder dans ton sens, choisit entre Ayhthayya et Sukhothai pour te menager un peu plus de temps . Pour tes reponses : Soppong sukhotai en un jour : ouf !!!! oui eventuellement si tu as loué une voiture, en transport en commun c'est la course ... et pour Mae hong song, il me semble bien qu'il n' y ai toujours que la thai ...

a++
FO Foudasie Regular ·
pour un premier voyage tu peux largement éviter ayutaya que nous nous avons trouvé sans grand intéret par contre 2 jours à bangkok me paraissent indispensable
VA ValerieM Regular ·
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas mis Bangkok en "vedette" dans mon trajet car j'y suis déjà allée 3 jours il y a 2 ans, au retour du Cambodge (en plus de la visite éclair en voyage organisé il y a 5 ans).

Bonne journée à tous!
ValerieM

Similar discussions

You might also like