Itinéraire de dix-huit jours au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je planifie partir au Pérou pendant 18 jours avec une copine au mois de septembre. Nous parlons français et anglais, mais pas espagnol.

Nous pensons :

J1 : Arrivée Lima J2+3 : visite j4 : avion pour Arequipa j5 : visite excursion canyon j6 : bus arequipa-puno j7+8 : Lac Titicaca, isle tranquile et dodo ile j9: bus touristique Puno Cusco j10-11-12 : Cuzco, Machu Pichu et autres excursions

Que pensez-vous de cette première partie d'itinéraire?

Il nous reste ainsi 5 jours pour retourner à Lima. Mon amie ne veut pas faire l'Inka trail. Elle a des problèmes d'exéma sur les pieds et est sûre de ne pas supporter. Donc, je me demandais comment améliorer l'horaire. J'aurais bien aimer aller dans la forêt amazonnienne, mais je ne vois pas comment nous pourrions nous rendre à Iquitos sans payer trop cher d'avion. Est-que la région de Puerta Maldonaldo pourrait être comparable si nous allons dans un lodge?

Sinon, d'autres suggestions pour améliorer mon voyage?

Merci!
EM Emmanue Regular ·
Lima n'est pas vraiment interessante à visiter.Consacre plus de temps à voir la ville d'Arequipa, elle est plus jolie.

Si tu as du temps, visite aussi la vallée de l'Urubamba.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
LO Losninos Globetrotter ·
avant de penser à iquitos ou autre, regarde avec plus d'attention ton itineraire

1- je garderai la visite de Lima ou au moins 1 journée sur les 2 que tu prevois pour la fin juste avant le vol de retour pour le garantir

2- la visite du canyon de la colca se fait sur 2 (ou 3) jours

3-Tu fais dodo sur une ile comme tu dis mais tu ne prevois pas le retour. A ce sujet, je serais à ta place le dormirai à Amantani et le retour se fais par Taquilé (repas du midi et visite de l'île) avant le retour à Puno

3- le trajet de Arequipa à Puno dure environ 6 heures, l'appres midi tu peux aller aux chullpas de Sillustani et visiter le bateau musée "le Yavari" sur le port de puno

4-tu prevois 3 jours sur Cuzco, c'est un peu juste pour cette region qui est le "clou" du voyage 1 journée mini pour la ville (c'est vraiment le minimum) + 1 jour pour le machu picchu + 2 jours dans la vallée sacrée

En ce qui concerne l'amazonie, il te faut prevoir un minimum de 5 jours à Partir de Cuzco avec un vol cuzco-Lima et un vol A/R lima Iquitos Pour puerto Maldonado Il faut prevoir au moins 4 jours a partir de cuzco avion compris

Nota: ton français et ton anglais te serviront assez peu. D'ici septembre, tu as le temps d'apprendre, le B A BA de parfait petit touriste en espagnol

los ninos
ZA Zaz936 Regular ·
Merci Emmanue et Losninos. Vos commentaires sont vraiment appréciés. Je vais regarder vos suggestions. Je n'ai jamais vu de photos du Canyon, ça vaut la peine? C'est quelque chose qu'on organize avec un groupe ou seul?

J'ai l'impression que le guide de voyage que j'ai acheté pour planifier notre voyage manque un peu d'info.

Merci beacoup!
DE Debo09 ·
Sympa ton itineraire...ne pas oublier les lignes de Nazca ;-) Par contre il faut rapidement vous mettre à l'espagnol, l'anglais n'est pas aussi repandu qu'en Europe!! et dans les villages reculés alors la... c'est espagnol obligatoire tout du moins les bases.

Bien cordialement
LO Losninos Globetrotter ·
Il semble y avoir un bus a partir de Chivay dans la colca qui va à Puno directement duree 5 h depart vers 13.30 de chivay . C'est un nouveau service de bus http://www.4m-express.com/

ca peut te faire gagner une journée dans ton circuit

los ninos
ZA Zaz936 Regular ·
Génial! Merci de l'information!

Et je me mets aux podcasts espagnols ASAP!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille de garder tes jours de visites de Lima pour la fin du séjour, au cas où les aléas du voyage te fassent perdre un peu de temps (greve de bus, envie de rester un jour de plus quelquepart...)

Je te conseille d'acheter un guide de conversation de poche en espagnol, ça te sera bien utile. Le Harap's est très bien fait.

Tu restes très peu de temps à Arequipa et au Canyon de Colca, rien que pour avoir le temps de visiter un peu la ville il te faudra plus de temps, et n'oublie pas que pour le canyon de colca, il faut pas mal d'heures de bus, alors le faire en une seule journée...

J'ai fait à peu pres le meme circuit que toi en 20 jours, tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage pour te donner une idée : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ZA Zaz936 Regular ·
Merci de tes conseils Tokala. Je commence maintenant à avoir une meilleure idée de ce que je veux faire. Losninos aussi avait mentionné que je ne restais pas assez à Arequipa; et un bus qui partait du Canyon vers Puno. Je vais donc rajouter les jours ou je pensais aller à McDonaldo pour Arequipa, et inverser mon séjour à Lima.

Je viens d'imprimer ton récit. J'ai bien hâte à ce soir pour avoir le temps de le lire.
JA JaneMoon ·
Bonjour, J'ai fait un voyage au Pérou il y a qq mois de 14 jours qui passe par beaucoup d'endroits que toi et ton amie voudriez visiter (Lima, Arequipa, Cusco et la vallée sacrée etc...) En fait je suis partie avec un Tour opérateur qui s'appelle Bleu Safran et c'était un séjour photo avec un photographe professionnel. je sais pas si ça pourrait vous intéresser mais c'était vraiment sensationnel, on était un petit groupe et pas besoin d'être un pro en photos, c chacun à son rythme et le photographe est là pour te donner des petits conseils. peut-être cherchez-vous à partir par vous même mais sachez qu'il existe cette solution là et que je ne la regrette pas du tout, c une super façon d'explorer. voilà le lien du séjour si tu veux jeter un coup d'oeil: http://www.bleu-safran.com/voyage-photo_sejour-perou_voyage-sensoriel.asp

bonne chance dans tes recherches JM

Similar discussions

You might also like