Avis sur itinéraire pour dix-huit jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

voici le détail de notre itinéraire pour notre voyage au perou en août 2011. J'aimerai avoir votre avis et si vous avez la réponse à nos questions, n'hésitez pas

31/07/2011 : vol paris-lima arrivée 15h55 vol lima-iquitos 17h30-19h10 nuit iquitos

01/08/2011-04/08/2011 : sejour avec amazonia expedition

04/08/2011 : vol iquitos-lima Arrivée 21h20

nuit lima

question : connaissez vous des hôtels sympas pas trop loin des stations de bus ?

05/08/2011 : bus lima-nazca (duree 6h45) Arrivee : 14h15

visite chauchilla

nuit nazca

06/08/2011 : vue du mirador

visite cahuachi

Bus de nuit nazca-arequipa (duree 9h) Arrivee 7h du matin le lendemain

07/08/2011 : visite monastere santa catalina

visite de la ville

nuit arequipa

08/08/2011 : bus arequipa-chivay (duree 4-5h)

ballade à chivay

nuit chivay

09/08/2011 : ballade dans le canyon croix du condor si assez de temps

nuit chivay

question : comment se rendre à la croix du condor depuis chivay ? En combien de temps ?

10/08/2011 : bus chivay-arequipa

visite si du temps

nuit arequipa

11/08/2011 : bus arequipa-puno (duree : 6h)

apres midi visite une ile pres de puno

nuit puno

12/08/2011 : journee consacrée à la visite des iles

nuit puno

13/08/2011 : bus puno-cuzco (8-10h) avec inka express

nuit cuzco

14/08/2011 : cuzco visites

nuit cuzco

15/08/2011 : train cuzco-machu picchu (duree 3h45)

visite du site

train machu picchu-cuzco

nuit cuzco

16/08/2011 : visites dans la vallée sacrée

nuit cuzco

Question : quels sites de la vallee sacree sont à faire absolument ?

17/08/2011 : marché de pisaq

visite de sites dans la vallée sacrée

nuit cuzco

18/08/2011 : vol cuzco-lima

vol retour france
SC Scoubi44 ·
Bonjour,

savez vous si on peut prendre un bus de chivay pour puno sans repasser par arequipa ? On pourrait gagner du temps si la réponse est oui

cindy
ED EdLapoignée ·
Bonjour Scoubi44,

Sur la région de Cusco tu peux contacter l'agence Transhumancias Voyages. Ils organisent des séjours à la carte et peuvent t'organiser un séjours dans la vallée sacrée. Ils organisent également des treks ou tu vas dormir chez l'habitant. Ils sont sérieux et très sympa.

J'ai fais l'an dernier la vallée sacrée en 3 jours en partant de Chinchero puis le laboratoire agricole inca de Moray puis les salines de maras et Ollantaytambo. Le lendemain machu picchu. Le 3ème jour on a fait une petite rando de 3 h pour aller visiter un palais inca pres de Urubamba et nous avons fini la journée avec la visite de Pisac.

Si tu veux ils peuvent même je pense t'organiser tout ton séjour...

Bon voyage,

Ed
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

31/07/2011 : vol paris-lima arrivée 15h55 vol lima-iquitos 17h30-19h10

Difficilement jouable............. Il faut que tu aies plusieurs "coups de chances": Il faut que:que tu sortes dans les premiers de l'avion pour être tres rapidement à l'immigrationtes bagages sortent en premier sur le tapis de recuperation des bagagesque tu ne sois pas tiré au sort pour la douane (une chance sur 2)qu'il n'y ait pas de queue au guichet de Peruvian airlinespas trop de queue au guichet de la taxe d'aeroportque tu n'attendes pas de trop aux controles de securité d'embarquementSeulement a ces conditions tu peux t'en sortir, l'embarquement se fait sur le termac avec un petit trajet de bus. Tu dois être à 17.00h en salle d'embarquement

Par malheur, si tes bagages sont restés en route, tu n'auras pas le temps de faire ta declaration et de prendre ton avion

Quand je vais à Iquitos ( 2 à 3 fois par an) j'ai 3 heures de battement et la dernière fois que j'y suis allé, ma valise est restée à Madrid. Avec toutes les formalités j'ai pris le bus d'embarquement en dernier.......les mains dans les poches (ou presque)

Dans la description de ton circuit, je pense que tu dois revoir le deroulement du circuit dans la colca et dans la vallée sacrée pour optimiser les transports et les temps

Pour ta question du trajet Chivay-Puno, il y a une possibilité mais avec un depart de chivay vers 12-13h. 1 seul depart par jour. Une dernière chose . Evite d'enchainer le vol Cuzco-Lima et ton vol international, tu risques de voir ton avion s'envoler.......sans toi....

los ninos
SC Scoubi44 ·
Bonsoir,

je vous remercie pour vos réponses. Je vais prendre en compte vos conseils. Je vais chercher un autre horaire pour iquitos. Je vais voir pour mettre le vol cuzco lima la veille de notre départ du perou. Encore merci .

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like