Itinéraire de dix jours au Costa Rica au départ de Liberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous, Nous partons avec mon ami au Costa Rica du 18 février au 1er mars et attérrissons à l'aéroport de Libéria. Nous aurons 10jours sur place. J'hésite encore sur l'itinéraire. Nous voulons vraiment découvrir les merveilles de ce pays sans faire trop de kilomètres inutiles. Du coup on pensait se concentrer sur la Peninsule de Nicoya et le Guanacaste : - Rincon de la Vieja - Volcan Arenal - Monteverde et Santa Elena - Quelques jours à Montezuma - Puis retour vers quelques plages de la peninsule en fonction du temps qui reste (playa Hermosa)

Nous n'avons pas réservé de voiture, mais pensons en louer ponctuellement si besoin.

Pouvez-vous me dire si cet itinéraire est suffisant? Aurons-nous un bon aperçu du pays avec ces quelques étapes? ou serait-il préférable d'en ajouter (tortuguero? Manuel Antonio? Turrialba?).

J'ai déjà beaucoup parcouru les disucssions sur ce forum mais je n'ai pas trouvé mes réponses.

Merci d'avance pour vos conseils.

Marie
LU Luccc Regular ·
Bonjour,

nous avons fait un itinéraire semblable en juillet 2010 en 14 jours sur place et nous avons eu l'occasion de faire beaucoup de chose sans se presser. Voici un résumé rapide: Rincon de la Vieja 1 nuit Brasilito 4 nuits Samara 4 nuits Monteverde 4 nuits Liberia 1 nuit

Le seul hic à votre projet est que Monteverde vers Montezuma sera une très longue journée de transport. Regardez pour un endroit plus prêt ou pour vers un arrêt d'une ou deux nuits à une plage sur votre route. Mais les endroits visités vous permettront de voir différents climats du pays, donc une nouvelle découverte à chaque endroit.
Luc
DR Dricketmary ·
Merci pour votre réponse! C'est rassurant :) J'ai vu qu'il y avait un ferry qui traversait le golf de Nicoya au départ de Puntarenas (à 70km de Monteverde) vers le Sud de laPeninsule. C'est vraiment aussi long?

Pensez-vous qu'il serait necessaire de louer une voiture?

Merci beaucoup.
LU Luccc Regular ·
Ce ferry pourrait être une très bonne option, mais je ne l'ai jamais utilisé. Votre trajet devrait être beaucoup plus court. Mais, je ne peux donc pas dire s'il vaut mieux de louer une auto.
Luc
DR Dricketmary ·
Ok. Merci quand même ;)
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille de louer une voiture, vous perdrez moins de temps... Si vous voulez aller à Montezuma, mieux vaut prendre le ferry à Puntarenas effectivement (certainement plus rapide). La traversée dure 65mn. Ensuite, de Paquera il y a un peu plus d'1 h. de route jusqu'à Montezuma.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DR Dricketmary ·
Merci Doni, on va reflechir à la voiture pou rune partie du trajet en effet! Autre question : on arrive à Liberia à 20h. PEsnez-vcosu qu'on ouisse prendre un taxi vers Playas del coco le soir même? Ca n'est pas "dangereux"? Car j'ia lu qu'il fallait éviter de rouler à la nuit au Costa Rica... Merci de vos conseils.
LU Luccc Regular ·
En effet, ce n'est pas recommandé de rouler la nuit. Il serait préférable de prendre une nuit à Libéria et repartir tôt le lendemain matin.
Luc
DO Doni Globetrotter ·
on arrive à Liberia à 20h. PEsnez-vcosu qu'on ouisse prendre un taxi vers Playas del coco le soir même?

Oui car vous restez dans la région et le taxi connaît forcément... il a l'habitude de conduire sur ces routes...

Ca n'est pas "dangereux"? Car j'ia lu qu'il fallait éviter de rouler à la nuit au Costa Rica...

Même si nous l'avons fait pour de courts trajets, oui en général il vaut mieux éviter de rouler la nuit car certaines routes sont parfois mal éclairées, voire pas du tout et certaines sont en mauvais état (trous). Il peut aussi y avoir des gens qui marchent dans l'obscurité au bord des routes ou même des chiens couchés au milieu de celles-ci.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like