Itinéraire de dix jours dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à vous, Je serai dans l'ouest canadien du 11-20 juin. J'atterrirai à Calgary et je repartirai de Vancouver. J'ai quelques questions à propos de l'itinéraire.

Voici notre 1er plan:De Calgary nous monterons jusqu'à Edmonton, nous prendrons la route 16 pour aller à Jasper. Nous redescendrons pour nous rendre à Banff et de là, nous prendrons la route des glaciers( route 1) jusqu'à Vancouver. Mon père veut savoir si la vue de la route 16 est plus ou moins belle que la 1 ?? Puisque je crois que la 16 aussi se rend.. Qu'en pensez-vous? Y'a t-il d'autres possibilités ?? Le détour à Edmonton vaut-il la peine pour le West Edmonton Mall?? Merci beaucoup Chantal
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je serai dans l'ouest canadien du 11-20 juin. J'atterrirai à Calgary et je repartirai de Vancouver. Qu'en pensez-vous?

J'en pense que pour 10 jours il faudra faire des choix très ciblés. C'est très peu !

Le détour à Edmonton vaut-il la peine pour le West Edmonton Mall??

Pour moi et à fortiori vu la très courte durée du séjour, non... mais à chacun ses motivations. Tout dépend si tu veux aller voir cette région pour faire les centres commerciaux ou pour voir la nature.

Maintenant, si tu décides de supprimer Edmonton, tu pourras faire (très vite) : Calgary - Banff - Lake Louise - Jasper par la route des Glaciers puis Vancouver direct par les Hwy 5 et 1.

Bonne réflexion et à + si tu as des questions.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MO Mousseliine Globetrotter ·
Non, surtout pas.

Le West Edmonton Mall, ce n'est qu'un centre d'achat. Ce qui le rend spécial pour les familles c'est son parc aquatique, le parc d'attraction....

Mais sinon, ca n'en vaut vraiment pas la peine.

Je ne vois aucun intérêt de partir de Montréal pour aller magasiner en Alberta.

Profitez plutôt de la nature prodigieuse qu'offre l'Alberta, surtout que vous avez si peu de temps.

Je ne connais pas la route 16.

Mais faut faire absolument la route entre Jasper et Banff.

Faites Calgary-Banff-Jasper et aller vers Vancouver.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
CH Chant25 Regular ·
Bon alors c'est décidé, je laisse tomber Edmonton puisque c'était pour le centre d'achat que jy allais...Tout le monde m'a dit qu'il fallait que j y aille tant qu à être là mais vraiment moi, je suis plutôt nature alors...c'est décidé merci

Similar discussions

You might also like