Itinéraire de dix jours en 4x4 au Costa Rica: temps de trajets et distances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour!

J'essaie de compléter notre itinéraire de 10 jours ( 8 journée complète) et aimerais savoir combien de temps en 4x4 cela nous prend pour nous rendre à chaque destinations (Sur internet tout dépend où je regardes c'est jamais la même chose ..)

Si les distances sont trop longues on vas essayé d'éliminer soit Alajuela ou le coin de Jaco ( même si tout le monde me dit de pas y aller ... peut-être que oui car on aimerais y aller pour le surf apparemment plus facile et aussi pour le safari crocodile à Tarcole) mais on aimerais beaucoup aller à Alajuela pour le volcan, l'hotel linda-vista-del-norte , Canopy tours et La fortuna Waterfalls

Alajuela à El Castillo = heures ?

Alajuela au parc National de Gandoca Manzanillo = heures?

El Castillo à Tarcole ou Jaco = heures?

Tarcole ou Jaco au parc National de Gandoca Manzanillo= heures?

Merci! Annick
JE Jess1916 ·
Bonjour,

pour commencer, je vous conseil tres fortement d'aller voir le volcan Poas et Arenal. Les 2 m'ont beaucoup impresionné. Si vous allez a El Castillo, je vous conseil de dormir a Essence Arenal et surtout de souper a cet endroit. 10$ pour un excellent repas fais par un chef cuisinier. Excellent! J'ai passé rapidement a Jaco. J'aurais aimé y passé un apres-midi pour vivre le rythme de la ville. L'ambiance y est différente, plus festive. Par contre, c'est un coin reconnu pour la vente de drogue. A la plage, les vagues y sont impresionnante. Pour le canopy tour, j'ai été a Monteverde en prenant le jeep-boat-jeep (25$/ personne pour aller). C'était tres amusant, les paysages magnifiques. Je n'ai malheureusement pas été au parc Nacional de Gandoca Manzanillo, donc je ne pourrai pas estimé le temps en voiture.

Alajuela -El Castillo: environ 3h30 El Castillo - Tarcoles: prévoir un bon 4h-4h30

J'espere avoir répondu a vos questions!
Jess
JU Junobruce Regular ·
Je mets environ 4h30 pour aller de l'aéroport d'Allajuela à Puerto viejo, en passant par hérédia.De Allajuela à Tarcoles, environ 1h30, j'ai souvent fait le trajet Puerto viejo Tarcoles dans la journée, en partant en fin de matinée j'arrive avant la nuit, disons 11h du matin 5h du soir.Le safari crocodile de Tarcoles est INDISPENSABLE, par contre tu peux oublier les gros tas de béton de Jaco, il y a autant ou plus de possibilités de faire du surf de tous niveaux entre Puerto Viejo et Manzanillo
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
CH Christian123 ·
Je dirais au Costa Rica on ne calcul pas les km pour prévoir le temps de route. Pour parcourir 30 km cela peut te prendre 1h:30. L'état des routes, le traffic, les camions, .. sont en autres des facteurs. De chez beaux parents à Cartago il y a comme 45 km et il peut me prendre jusqu'à 2 heures.

Normalement je calcul 1 heure par 30 km. Un GPS est fort utile aussi.
AN Annick225 ·
Merci pour vos réponse 😉

On vas finalement juste faire Arenal et la cote caraïbes mais je voulais vraiment aller voir les crocro :(

Juan , j'essaie de regardé sur une carte par quel chemin on vas passer... peut-être qu'on vas faire 2 jours à Arénal et arrêter en chemin 1 nuit avant d'arriver chez vous. On vas avoir un gps évidemment mais peux-tu m'indiquer les routes, je vois la 32, la 10 pour savoir ou dormir 1 nuit ?

Merci! Annick
JU Junobruce Regular ·
Tu ne devrais pas te priver des crocos, Tarcoles est à peine à 1h de l'aéroport d'Allajuella, il te suffit d"y arriver vers 17h pour profiter du super coucher de soleil et de la piscine de l'hotel, un tour à la pécherie le matin dés que tu te lèves, pour voir les troupeaux de cigognes, ibis, pélicans et cormorans qui y dorment, en chemin tu verras les incroyables aras rouges grignoter des amandes dans les arbres, à quelques mètres de toi, à 7h30, embarquement pour deux heures sur le rio Tarcoles, ce sera le grand souvenir du voyage, et vers 10h du matin tu repars vers ailleurs, ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps. De Arenal à Casa Moabi, la route est excellente, en partant d'Arenal à 9h30, je suis arrivé chez moi avant 14h, pas indispensable de s'arrêter une nuit en route! De la Fortuna, surtout pas par la 10, cela te ferait retraverser san josé, puis plus de deux heures de petite route de montagne étroite et sinueuse. Donc, de La Fortuna: Tanque, Angelès, Vega, Jabillos, Santa Clara, Florencia, San Carlos(appelé aussi Ciudad Quesada), par la 141, qui devient la 140 après, puis Aguas zargas, Venecia, San Miguel, La Virgen, (ne perdez pas votre temps au peu interessant reptilarium!), puis la 4 va traverser Puerto viejo de Sarapiqui, Las HOrquetas, Santa Clara, après quoi vous serez sur la 32, Guapilès, Siquierres, Limon, Cahuita, Puerto Viejo, direction Manzanillo et vous ètes à la maison, il y a du coca et des bières au frais! http://mapcr.com/CostaRicaMapComplimentsMapCR_com.pdf vous avez sur ce lien une bonne carte du Costa Rica.
AN Annick225 ·
Merci Juan pour toutes les infos, on vas se décider bientôt :) On veut en profiter pour relaxer pas juste faire de la route, mais le chemin que tu m'a donnée vas beaucoup m'aider pour mieux y voir ! :)
AN Annick225 ·
un petit up ! Toujours pas branché , on a encore changé d'idée 😛

On veux aller à Arenal au moins 1 nuit, mais pour les 2 autres, est ce que c'est faisable d'aller vers la cote pacifique pour le surf.

Jour 1- Vol de soir donc, dodo Alajuela.

Jour 2- ?

Jour 3- ?

Jour 4- ?

Jour 5 à 8- Cote caraïbes, PV dodo 4 nuits

Jour 9-Départ cote caraïbes , dodo Alajuela

Jour 10, Départ le matin

Merci !! Annick
JU Junobruce Regular ·
pourquoi veux tu absolument aller faire du surf sur la cote Pacifique, alors que tu peux en faire sur la cote Caraibes? Puerto viejo est un très bon endroit pour ça, il y a de nombreuses plages adaptées à tous les niveaux, du débutant au très bon, on peux louer des planches, prendre des cours.... Enfin, si tu y tiens vraiment, tu peux très bien faire Arenal - Cote Pacifique en moins d'une journée, si tu as un véhicule. Moi, je commencerais jour 2 par aller tot le matin voir le volcan Poas, de Allajuela c'est à moins d'une heure, tu aurais fini avant midi et tu aurais largement le temps d'aller à Tarcoles, tu y dors, jour 3 tu fais le safari croco à 7h30 du matin, à 11h tu prends la direction d'Arenal, tu y seras avant la nuit en faisant le tour du lac, au bord duquel tu dors dans un des très nombreux hotels, mais pas à La fortuna, c'est moche et bruyant. Jour 4, tu traines à Arenal si tu t'y plais, et jour 5 hop les Caraibes, tu vas te dire " mais pourquoi je suis allé perdre mon temps ailleurs!"
AN Annick225 ·
wouhaha Juan 😄, mon conjoint veux voir la cote pacifique aussi 😎 j'essaie de voir toute les possibilités pour que tout le monde soit content.

merci encore :) Annick

Similar discussions

You might also like