Itinéraire de dix jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour à tous 🙂 !

Je vais voyager avec 6 autre ami(e)s pour la première fois en Birmanie en août.

nous serons la bas pour 12 jours (10 jours plein).

Mon guide propose un trip en 11 jours qui me parais un peu trop ambitieux :

Yangon Mandalay Monywa Bagan Grotte de Pindaya Lac inle

En prenant que les bus et le bateau. Est ce que c'est envisageable même si on prend l'avion de Yangon à Mandalay et de Lac Inle - Yangon pour le retour ??

Comme le but c'est pas de faire un Pékin express non plus ...Sinon quel destination enlever 😕 Bagan , Lac inle (et est ce que sa vaut la peine d'aller en une seul journée au rocher d'or? ) ? Si vous avez d’autres idées d'itinéraire de 10 jours elles sont vraiment la bienvenue🙂 !

Encore une question est ce que vous penser que voyager à 7 ca va poser problème pour réserver les avions et les hôtels sur place en août ?

Merci d'avance pour vos réponses et avis !!!!
LO Lobo Veteran ·
Bonjour YVAN

Oui, c est beaucoup trop charge, tu devrais supprimer MONYWA et PINDAYA. Mais tu vas tellement aimer que tu reviendras.Laisse aussi le Rocher d Or car il faut 2 jours. Il y a beaucoup de petits hotels pas tres chers et tu ne devrais pas avoir de difficultes pour trouver des chambres. . Si tu as besoin de tuyaux n hesite pas. Bon voyage

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
EM EmiMarc Regular ·
Hello!

+1: c'est beaucoup trop chargé...

Je te conseille Yangoon Mandalay (enfin surtout les anciennes capitales alentours... la ville en soit, bof bof, selon moi) Bagan (Si jamais le slowboat de Mandalay à Bagan - entre 15h et 26h de voyage :), ça dépend - reste pour moi un des meilleurs douvenir du voyage) Lac Inle (vraiement très intéressant et très beau... mais laissez tomber le"monastère des chats sauteurs")

Sinon, deux conseils: 1. Prenez toutes les devises (Dollars) nécessaires avec vous (ya pas de bancomat en Birmanie) et demander des billets neufs à vitre banque! Ils sont très très pointilleux! Un billet de 50$ avec un tache vous sera presque toujours refusé! 2. Les trajets de bus en Birmanie c'est long :) Renseignez-vous bien avant de partir... (et le train c'est pire...)

Si jamais, voilà notre expérience: ici
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
YS Ysoleg ·
Effectivement je suis d'accord avec les autres réponses, ça semble très chargé... Le rocher d'or je laisserais tomber aussi, ça prend beaucoup de temps par rapport à l'intérêt du site à mon avis. Par contre Bagan et le lac Inle sont vraiment des endroits magiques, à ne pas manquer quand on va en Birmanie.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , je ne peux que confirmer ce que dis les autres forumistes A savoir :supprime le rocher d'or , ainsi que monywa et pindaya .Perso je ne passerai qu'une journée à yangon , pour gagner un peu de temps .Et toujours dans cette optique je prendrai l'avion pour rejoindre toutes les villes , car avec les bus ce sera trop long Voici ce que je te suggère : yangon 1j / bagan 2j / mandalay 3j / inle 2j .Avec les transferts ça te fera tes 11 jours. Si tu as des questions , n'hésites pas. Pour te faire une idée du pays va sur : http://bzhjean.skyblog.com cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CL Cloclo2609 ·
Bonjour, nous rentrons de Birmanie mon mari et moi. nous avions organisé notre voyage de 20 jours. en fait nous avons fait ce que vous avez prévu, mais la seule différence, nous étions en voiture avec un guide, pas en car mais pour la simple raison que nous étions deux. C est tout à fait faisable ne vous inquiétez pas et les vols intérieurs sont nécessaires car les routes sont (j ai du mal à trouver le terme !!) hyper hyper hyper défoncées !!!!!!!!!!!!!!!

ne jamais enlever BAGAN ET LAC INLE ce sont les plus beaux sites !!!!!!!!!!!!! du jamais vu !!!!!!! par contre le rocher d or vous pouvez ne pas le faire car c est très loin, route impraticable beaucoup de kms pour voir un rocher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! notre guide nous l a déconseillé. et si vous avez gardé un peu d argent pour la fin, faites vous plaisir et faites un vol en montgolfière à Bagan (je vous joins une photo) c est extraordinaire au lever du jour.

pour répondre à votre question : à 7 est ce que l avion pose problème je dirais non et qu en est il des hotels et bien leur nombre est suffisant et malheureusement pour la Birmanie, les touristes ne sont pas pléthores... vous aurez des chambres. je reste à votre dispo pour d autres infos en tout cas bon voyage - le souvenir est éternel ....😏
YV Yvan85 ·
Merci Vraiment à tous pour votre gentillesse, vos conseils et vos blogs c'est géniale !

Je vais donc enlever Monywa, Pakokku et le rocher d'or.

Je pense maintenant faire le trip suivant :

Arriver à Yangon

J1 : Yangon

J2 : Yangon + départ pour Mandalay en avion

J3 : Mandalay

J4 : Mandalay

J5 : bateau Mandalay – Bagan

J6 : Bagan

J7 : Bagan + Bus de nuit ou avion pour le Lac Inle

J8 : Lac Inle

J9 : Lac Inle

J1o : Lac inle + retours à Yangon en avion

Départ

On est tous vraiment impatiens 🙂
CE Celeo ·
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum. or je compte partir pour 10 kours en Brimanie en octobre depuis Bangkok; As tu pu tenir ton itinéraire? Me le conseilles tu? Niveau budget, combien à couté ton voyage sur place? Je m'inquiète particulièrement pour le prix des transports en avion? J'aimerais faire ce voyage pour 400€ maximum est ce possible?

Merci d'avance,
YV Yvan85 ·
Bonjour Celeo

Alors oui on a pu tenir notre itinéraire et franchement on à été ravi🙂 par contre appart Mandalay –Bagan ou on a prit le bus, tous le reste on a prit l'avion et sa fessais 240 US par pers je crois pour les 3 vols qu’ on avait réservé d'avance avec l'agence Gulliver.

Pour le Budget on avait compté 700 US par pers tous compris, pour ma part c'était parfais! Mais pour certaine de mes amie qui craquent pour le shoping elles auraient bien voulu avoir 300 US de plus pour être large

bonne journée
CA Camille2009 ·
Bonjour, J'avais acheté un ou deux billets d'avion d'avance sur internet Air Bagan Vol Yangon-Bagan: environ 70$US (en 2009) Vol Yangon-Heho: environ 70$US (en 2009) Vol Bagan-Mandalay: environ 40$US (en 2009) Vol Mandalay-Heho: environ 40$US (en 2009)

Et j'en avais acheté sur place, par ma guesthouse. Mais attention j'étais en basse saison, en haute saison c'est parfois complet.

Bon voyage!
À la découverte du monde...de la vie!

Similar discussions

You might also like