Itinéraire pour dix jours en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Je pars seule du 15 au 23 octobre en Irlande (j'atteris à Dublin) et j'aurais aimé avoir des conseils pour mon voyage. On m'a vivement conseillé de visiter les îles d'Aran, Galway, Burren, Ring of Kerry et Cliffs of Moher. Etant donné que je n'aurai pas de voiture (louer seule ça me semble fort coûteux), est-ce réalisable? Il parait qu'il faut une voiture pour visiter le Connemara. Quelqu'un aurait-il un itinéraire de 10 jours à me conseiller? Où puis-je trouver les infos utiles sur les bus, les auberges de jeunesse pas chères? Faut-il les réserver d'avance? En passant, si quelqu'un voyage à cette période, qu'il n'hésite pas à me contacter. Je serais ravie de faire des rencontres et partager un bout de chemin avec quelqu'un. C'ets mon premier voyage seule donc tous les conseils sont les bienvenus! D'avance merci Amandine
CO Colargol87 Regular ·
Bonjour Amandine

10 jours faut faire des choix ! Impossible de tout voir ! Le réseau de bus local est plutôt performant ! Les hostels nombreuses ! Les privées sont pas mal en général !

Les incontournables -> Péninsule de Dingle depuis Killarney (très touristique) ou mieux Tralee (le Ring de Kerry peut être zappé car en bus c'est pas top), les cliffs of Moher, Limerick ne mérite pas un vrai arrêt, Galway est devenue très touristique et a beaucoup perdu de son charme mais reste incontournable ! Bien sûr une journée dans le Conemara et le Burren ! La région de Sligo a du charme ! Enfin mon comté préféré le Donegal qui mérite un voyage a lui tout seul !

Un petit tour par Derry Portrush et la Chaussée de Géants vaut la voyage aussi !

Au final les comtés de Clare Kerry Galway et Mayo ont des choses magnifiques ! Sligo et Donegal sont plus authentiques !

Cork mérite une bonne visite aussi ! Kilkenny est sympa !

Pour louer une voiture vaut mieux réserver depuis la France, c'est moins cher du moins chez les loueurs traditionnels (hertz ...) ! Le connemara en bus (si il y en a ... ) c'est raté beaucoup de choses ! Par contre il est possible de rencontrer d'autres voyageurs dans les hostels et de se regrouper pour visiter un endroit en louant un véhicule à la journée !

Dans certains hostels, des tours sont organisés aussi !

voili voilou ! Bon je ne suis pas retourné là-bas depuis 2002 mais l'Irlande a été mon premier voyage sac à dos en solo ! J'en garde un souvenir inoubliable !

Si tu as des questions n'hésites pas !

tu peux trouver la liste des hostels sur internet sans problème ! L'Irlande est sûrement le pays où il en existe le plus !

Bon voyage Christophe
VE Vero1star ·
Salut! Je reviens d'un voyage en Europe et l'Irlande fut sur mon itinéraire. J'y suis restée moins de dix jours et j'ai quand même été satisfaite des places que j'ai visités. J'ai voyagé avec Paddywagon, une copagnie qui offre de te faire visiter quelques endroits à bord d'un bus. Tu es logé et transporté. Je te propose de faire un tour dans le nord de l'Irlande où tu pourras visiter The Giant's Causeway.

Véro
Toujours partante pour l'aventure!
26 26alain Veteran ·
bonjour, pour quelques infos, un circuit, des photos voir mon site mais, pas en voiture solo
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
AM Amandinevdm ·
Bonjour,

J'ai voyagé sur des sites, forums et guides et j'ai décidé l'itiéraiore de 10 jours suivant. Pouvez-vous m donner votre avis et dire si c'est réalisble en bus et train?

1. Dublin 2. Dublin 3. Killarney 4. Dingle 5. Doolin (est-ce possible de faire Dingle Doolin ou dois-je revenir sur Killarney?) 6. Cliffs of Moher 7. Ile Aran 8. Burren 9. Galway 10. Retour

Qu'en pensez-vous?

Amandine

Similar discussions

You might also like