Avis sur itinéraire de dix jours en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour a tous ,

je prépare actuellement un circuit en Irlande pour fin mai/début juin en couple avec

arrive et départ de Dublin et location d une voiture (réservations effectuées pour l avion et la voiture) .

J1 : Arrive a 13 h , route vers Cork et nuit centre ville Cork.( Chez des amis).

J2: Découverte Cork a pied , nuit Cork.

J3: Detour par le petit village de Kinsale et route vers Killarney (directement ou par la cote sud ?)

nuit Killarney.

J4: Ring of Kerry.

J5: Matin parc de Killarney (ladies view...) . Route pour Dingle dans l après midi, nuit Dingle.

J5: Route de Dingle a Doolin via le ferry entre Tarbert et killimer, Falaises de Moher en arrivant si possible. Nuit a Doolin.

J6: (Falaises de Moher) , Burren (quel route prendre : la cote jusque Black Head puis route vers l intérieur du Burren ou partir directement des Falaises de Moher pour la découverte du Burren ?). Route ver Galway et nuit Galway centre.

J7: Matinée Galway puis route pour Clifden , nuit Clifden

J8: Route de Clifden a Galway avec la sky road au départ de Clifden , nuit Galway.

J9 : Route de Galway a Dublin avec arrêt a Clonmacnoise. Nuit Dublin

J10 : Retour Marseille

C est faisable sans trop se presser selon vous?

Petites randonnées pedestres de 1 a 3 h maximum?

Comment assister a une course de lévrier?

Ou visiter une Brasserie (a part guiness a Dublin)?

Quelles autres bières irlandaises déguster ?

Merci par avance.🙂

Pierre
JA Jalan22 Veteran ·
bière Beamish brassée à Cork .

Pour le reste , je trouve le programme trop chargé et je me demande si vous aurez le temps de vous arrêter boire une bière , justement. J'arrive justement d'Irlande et sur une 4 voies limitée à 100 km/h , on trouve des tracteurs , des vélos , des trous , des cailloux .Quand aux petites routes du Kerry ou aux environs de Dingle , c'est à peine si 2 voitures se croisent.A mon idée , votre circuit va vous faire passer beaucoup trop de temps en voiture.

Et oui , ça vaut le coup de suivre la côte entre Kinsale et Kenmare avant de rejoindre Killarney mais ça n'ira pas vite. J5 à tout hasard , Ladie's view est sur le ring of Kerry et Killarney mérite au moins une journée entière (château et parc , balade en calèche , Gap of Dunloe à pied ou à cheval). Dingle aussi mérite un peu de temps , aller voir le dauphin vaut le coup.
KE Keywestlover ·
Ok merci pour la reponse ,

Donc si j ai bien compris c est trop 🤪 alors que penses tu de 2 nuits a Dingle au lieu d une et de finir par 2 nuits a Galway (pas le temps alors d aller jusque Clifden mais rester près de Galway).

cela fait en nuits:

2 Cork

2 Killarney

2 Dingle

1 Doolin

2 Galway

1 Dublin
JA Jalan22 Veteran ·
Les billets d'avion sont déjà pris ?Parce qu'il y possibilité d'arriver à Cork.
KE Keywestlover ·
Les Billets d avions sont déjà pris effectivement...

Pour alléger le circuit je peux faire sauter Dingle ou le Conemara/Clifden ou L arrêt a Doolin donc on a 3 options possibles:

Option 1: (on fait sauter la péninsule de Dingle)

Cork 2 nuits

Killarney 3 nuits (1 journee Ring et une journee le parc)

Doolin 1 nuits( ou 2 nuits killarney et 2 nuits Doolin)

Galway 3 nuits (ou 2 Galway et une clifden)

Dublin 1 nuits

Option 2 : (on fait sauter le Conemara , Clifden)

Cork 2 nuits

Killarney 2 nuits

Dingle 2 nuits

Doolin 1 nuits

Galway 2 nuit (en restant pres de Galway)

Dublin 1 nuit

Option 3:On fait sauter les falaises et l arrêt a Doolin (route Dingle Galway pas trop longue??arrêt possible en route dans le Buren?)

Cork 2 nuits

Killarney 2 nuits

Dingle 2 nuits

Galway 3 nuit (ou 2 Galway et une Clifden)

Dublin 1 nuit

Merci
JA Jalan22 Veteran ·
Après 3 séjours en Irlande , je ne connais toujours pas Galway et Doolin mais Dublin , Killarney et Dingle m'ont mieux plu que Cork. En parlant de Dingle , vers l'ouest au delà de Dingle , ça vaut aussi le coup d'être vu .Je pense que vous prévoyez un circuit sur la Dingle peninsula?
LO Lolorelei ·
bonjour,

je ne connais pas toute l'Irlande mais par contre j'ai déjà visité la péninsule de Dingle et ca vaut le coup. Il serait dommage je pense de ne pas y faire un tour.

Pour etre restée un certain temps à Cork et Dublin je dirais que, bien que l'ambiance des deux ne soit pas indentique, pas besoin de s'éterniser à Cork pour un court séjour. Passez plutot 2 jours à Dublin pour visiter davantage et vous impregner de l'ambiance des villes irlandaises et laisser eventuellement tomber Cork.

L'Irlande a deux facettes : l'ambiance des villes et la beauté des campagnes. Entre Dublin, Killarney et Galway vous aurez déjà l'occasion de découvrir la premiere, alors mieux vaut prendre la peine de faire le connemara et Dingle aussi.
Yesterday is history, tomorrow is mistery. Today is a gift, that's why we call it the present.

Similar discussions

You might also like