Avis sur itinéraire de dix jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Avec mon mari nous allons visiter le japon fin mars/début avril 2009 Nous partons 10 jours J’aurais voulu avoir vos conseils sur notre itinéraire prévu.

Arrivée à osaka le 30 mars 8h30 du matin, visite de la ville et nuit sur place 31 mars le matin, départ d’osaka pour hiroshima, le soir sur place 1 avril départ pour l’ile de miyajima et remontée le soir sur hiroshima ou himeiji 2 avril, himeiji, le soir départ pour nara 3 avril nara, départ le soir pr kyoto 4 avril kyoto 5 avril kyoto (nous retrouvons ma belle sœur et son homme avec qui nous voyageons le reste du séjour) 6 avril kyoto, départ pour kamakura 7 avril kamakura, départ le soir pour tokyo 8 avril tokyo 9 avril tokyo 10 avril tokyo, décollage 10h

Merci Nanie

car nous aimerions beaucoup aussi dormir dans un temple, j'ai commencé à lire sur le mont koya.... J’hésite pour nara et kamakura J’aurais voulu voir nikko mais bon, ca passe trop vite !…

et les nuits à kyoto des 4, 5, 6 avril sont déjà réservées

encore une fois merci de votre aide
CH Chtichine Regular ·
Ca me parait très bien ! Personnellement je préfère passer plus de temps à Tokyo. Kyoto se visite en une journée, pour moi, sauf si on est un acharné des temples... C'est magnifique, mais Tokyo a plus de facettes à offrir.
Un ch'ti en Asie
TC Tcharles Regular ·
Bonjour,

Ce sont des destinations "sures": vous ne serez pas déçu. Chtichine te conseil plus de temps à Tokyo. Je te conseillerai plus de temps dans le Kansai. Ça dépend vraiment de ce que l'on recherche dans le pays, une affaire de gout.

l'intérêt de votre parcours est qu'il permet de voir un peu de tout quitte à revenir passer plus de temps une autre fois. Je le trouve donc très bien pour un premier voyage au Japon.

Je conseillerai juste de passer une journée à Nara en excursion depuis Kyoto. Il est assez facile et rapide de prendre un train pour aller et revenir. Cela permet d'être plus stable et de passer la soirée à Kyoto. Il y as des choses à faire à Nara le soir mais quand même moins qu'a Kyoto. Cela reste tout de même un détail et passer la nuit à Nara est loin d'être une punition! juste une possibilité.

Bonne préparation!
"Partout ou les hommes vivent, un voyageur peut vivre aussi" Ella Maillard
MI Misterpsy Regular ·
Salut itinéraire sympa mais chargé. Si vous voulez un aperçu de tout et n'avez pas peur d'être fatigués alors OK.

Nous avons fait 3 semaines uniquement pour Osaka, Kyoto et Tokyo ..... Koya-san une journée c'est l'un des plus beaux endroits que j'ai jamais vu ....je vous le recommande. Possibilité de le faire en excursion d'une journée depuis Osaka, simplement (ballade dans le cimetière puis visite des temples de la secte shingon depuis l'extérieur, et redescente).

Nara est très jolie. Nous l'avons faite en excursion journalière depuis Kyoto. Trajet un peu long mais très joli aussi. Assez vite fait le tour.

Une semaine à Tokyo avec une journée passée dans le port de Yokohama avec des amies japonaises ...et nous avons du laisser tomber Kamakura, Nikko, ...car trop de quartiers différents, trop de buildings et de lèche vitrine insolite à faire à tokyo.

Pareil si vous êtes plutôt "KYOTO" et que vous voulez vraiment aller flaner vers Gion-Pontocho, puis siroter qqch, monter au Kyomizudera, ....faut pas oublier qu'on marche beaucoup dans ces grandes villes et difficile de tout voir en peu de temps. Donc pour Nara et Kamakura moi je suggère d'y aller depuis votre logement à Kyoto et Tokyo respectivement, en excursion journalière si le coeur vous en dit et de ne pas spécifiquement prévoir un changement d'hôtel. ça vous permettre de laisser tomber si vous êtes envoûtées par kyoto et tokyo comme ce fut le cas pour nous.

Bonne année et bon voyage.
Le bonheur est dans le chemin
VE Versets Regular ·
Les trajets avec les bagages pour le moins fastidieux je te conseille juste de réorganiser l'ordre de tes nuits et regrouper certaines nuitées en hébergement au même endroit, c'est à dire :

1 avril départ pour l’ile de miyajima et remontée le soir sur hiroshima ou himeiji 2 avril, himeiji, le soir départ pour nara

Après l'île de miyajima, si tu fais la montée de la colline, tu risque d'être claqué donc le mieux c'est de passer la nuit sur Hiroshima. Puis le lendemain partir pour Kyoto. Sur le trajet, tu t'arrete à Himeji, tu laisse tes bagage dans une consigne. La visite se fait en 3 heures. Puis départ pour Kyoto. En effet, Nara est facilement accesible depuis Kyoto, il est largement plus simple de partir le matin de Kyoto et de faire l'excursion dans la journée et rentrée le soir.

Donc le 6 tu décolle vers Kamakura. Je te conseille plutot d'aller jusqu'à tokyo directement. De la même façon que pour Nara, Kamakura se rejoint super facilement pas la peine de passer une nuit sur place.

Enfin, fin de séjour sur Tokyo.

Effectivement, passer les nuits dans des villes tel Kamakura et Nara est super sympa mais vu que tu dispose d'un temps limité (10 jours), réorganiser ton temps de cette façon, t'en fera gagner justement. Ainsi tu te retrouve à faire : 1 nuit Osaka 2 nuit miyajima 4 nuits Kyoto 4 nuits Tokyo Donc carrement plus pratique au niveau des déplacements.

Voilà bon préparatifs !!!!
www.uneviedesvoyages.fr

Un site sans prétention ayant un seul but : partager notre expérience 😉
NA Naninette6 Regular ·
merci à tous de votre aide précieuse!!!😇😇 ou c'est sur que mais petite la valise est po pratique

bon reste à trouver les logements maintenant🤪

dernière petite question j'hésite désormais entre nikko et kamakura..... les 2 sont apparement faciles d'accès en une journée depuis tokyo...
ZO Zokko Veteran ·
nikko 😎
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
FL Flores ·
Nikko !!!!😏

As-tu réussi à reserver Osaka?

Bonne année!
Avec la santé on est libre!
NA Naninette6 Regular ·
ok pour nikko

alors ce week end quelques petits changement dans le programme mise au point avec ma belle soeur

flores oui j'ai réservé à osaka mais finalement autre chose : Carpe diem
NA Naninette6 Regular ·
voici après quelques changements, et vos conseils 😉

30 mars Arrivée à osaka 8h30 du matin, visite de la ville et nuit sur place à Carpe diem 31 mars le matin départ pour hiroshima, l'après midi direction l'ile de miyajima, nuit sur place 1 avril lever du soleil sur l’ile de miyajima et remontée l'après midi sur hiroshima direction koyasan 2 avril, koyasan, le soir direction kyoto 3 avril kyoto, visite dans la journée de nara 4 avril kyoto (nous retrouvons ma belle sœur et son homme avec qui nous voyageons le reste du séjour) 5 avril kyoto 6 avril kyoto, himeiji ensemble 7 avril tokyo, départ le matin pour tokyo 8 avril tokyo visite dans la journée de nikko 9 avril tokyo 10 avril tokyo, décollage 10h

j'hésite encore à aller à nara........🤪
NA Naninette6 Regular ·
Dernière question

Quel type de pass me conseillez-vous ? Car nous sommes 10 jours au japon…durée un peu batarde…🤪

Car j’ai vu le JR West Kansai Area Pass 6000 pour 4jours (pour aller entre osaka, hiroshima et kyoto) Et ensuite prendre les tickets à l’unité pour le reste comme tokyo-nikko ???
VE Versets Regular ·
Sans hésiter je te conseille de laisser tomber Himeji et de faire Nara à la place. Pour le JR, va faire un tour sur http://www.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi pour calculer approximativment le cout de tes déplacements, puis compare le tout au prix d'un JR pass. Prend en compte le coté pratique du JR où il te suffit de présenter la carte durant ton séjour et aussi que tu peux réserver simplement. Va sur : http://www.voyjapon.net/japan-rail-pass.php?session=&lng=fr J'ai commandémon JR par leur soin et OK, rapide et sur. Voily !! 😉
www.uneviedesvoyages.fr

Un site sans prétention ayant un seul but : partager notre expérience 😉
ZO Zokko Veteran ·
Nara vaut vraiment le coup. c'est fantastique de pouvoir se promener au milieu des daims et plusieurs temples

le programme tel qu'il est me semble bon. tu verra le chateau d'Himeji est magnifique, j'ai adoré

voici après quelques changements, et vos conseils 😉

30 mars Arrivée à osaka 8h30 du matin, visite de la ville et nuit sur place à Carpe diem 31 mars le matin départ pour hiroshima, l'après midi direction l'ile de miyajima, nuit sur place 1 avril lever du soleil sur l’ile de miyajima et remontée l'après midi sur hiroshima direction koyasan 2 avril, koyasan, le soir direction kyoto 3 avril kyoto, visite dans la journée de nara 4 avril kyoto (nous retrouvons ma belle sœur et son homme avec qui nous voyageons le reste du séjour) 5 avril kyoto 6 avril kyoto, himeiji ensemble 7 avril tokyo, départ le matin pour tokyo 8 avril tokyo visite dans la journée de nikko 9 avril tokyo 10 avril tokyo, décollage 10h

j'hésite encore à aller à nara........🤪

NA Naninette6 Regular ·
le yen ayant fort augmenté ces derniers temps

croyez vous que je dois encore attendre un peu avant d'acheter nos JR pass??? car 227€ en ce moment🤪 savez vous s'il va rebaisser? car j'ai réservé un hotel mais je paie à l'arrivée, donc si le yen augmente encore d'ici là.... autant changer des yens de suite en france...😕

et pour aller à nikko ou pour koyasan par exemple, le train (et téléphérique) est pris en compte par le pass? désolée je m'y perds un peu avec tous les trains, bus....... je vais aller regarder ton lien sur le JR
NA Naninette6 Regular ·
alors j'ai fait mes calculs pour savoir si on prend un JR de 7 jours à 28300Y ou un JR de 14 jours à 45100Y

en détaillant les voyages hors JR de 7 jours

oasaka airport-osaka le 30 mars 09 : 420Y/pers tokyo-nikko le 8 avril 09 : 2910Y/pers nikko-tokyo le 8 avril 09 : 2520Y/pers tokyo/narita airport le 10 avril 09 : 1600Y/pers

ce qui fait

pour 2 en JRpass 7 jours + les différents voyages : 71500Y pour 2 en JRpass 14 jours : 90200Y

18700Y de différence🤪 150€ en gros

mais est ce vraiment facile de prendre le train en dehors du JR pass?😐 car ya tellement d'horaires comme savoir et indiquer qu'on veut prendre le moins cher?

et les bus il ya un site? car j'ai l'impression qu'hyperdia ne concerne que les trains?😕
ZO Zokko Veteran ·
concernant le change c'est tres dur de conseiller et encore plus dur dans le contexte actuel

l'euro remonte petit a petit mais affirmer que ca durera est impossible

a titre personnel je retourne au japon cet été et je prefere attendre de voir comment cela bouge. c'est le conseille que je donne habituellement mais bon je ne suis pas boursicoteur 😏. je me dis juste qu'avant on était descendu à 1 euro pour 117 yen donc que que ca peut etre "pire" pour le moment.

essayer de voir en fin de mois si l'euro s'est refait une forme face au yen.

En effet vu vos calculs autant vous en tenir au JRpass 7 jours. pour la reservation des train hors JRpass en fit pas de probleme car vous pouvez les acheter sur des machines comme avec la sncf. il y a une touche "english" pour faciliter 🙂

sinon pour nikko ou autres villes n'hesitez pas a consulter le site de l'office de tourisme qui vous donne de bon conseils pour le transport depuis tokyo et les visites

voici le lien pour Nikko http://www.tourisme-japon.fr/explorer/destinations/tokyo2-nikko.html

j'espere vous avoir un peu aider 😇

NA Naninette6 Regular ·
nous avoir un peu aider????

carrement oui! merci encore pour tous ces conseils! 😉😉😄

reste à trouver les hotels!!!
MI Mimi785nono Veteran ·
Euh, je vais en rajouter une couche 😎

Si vous dormez à Osaka, je vous conseille de partir pour Koya-san alors. Car c'est direct depuis une gare d'Osaka (Namba entre autre). Bon, cela ne vous fera gagner qu'un transfert sur Osaka mais bon, c'est toujours ça de gagner... Comme le trajet pour Koya san est quand même long, ce sera toujours ça de gagner sur place.

De même pour le pass, tu pourrais faire : Aéroport : acheter ton aller billet simple Koya san : billet Koyasan free sabic (car JR pass n'est pas bon) Reste du séjour : 7jours JR pass

Tu n'auras presque plus rien à acheter en billet après. Faire koya san au début te permettrai en plus de ne pas perdre de journée sur ton JR Pass 😉

J'ai presque fait ce même circuit lors de mon 1er voyage (j'ai juste troqué Tokyo contre une nuit à Koya san et plus de temps à Kyoto). Comme il est dit plus haut, ce sont les "valeurs sures" du Japon. Même si c'est un programme chargé, vous reviendrez le coeur gros de souvenirs !
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
NA Naninette6 Regular ·
ah oui pour aller à koyasan rien n'est compris dans le JR pass? 😮

ah ba alors ta solution me semble très bien! merci de ces précieux conseils!!!

pour acheter les billets pour koyasan, je les prend directement à la gare namba? c'est po trop dur à expliquer car vu tous les changements

aller je file refaire mon itinéraire!!!! car mine de rien le départ approche!
MI Mimi785nono Veteran ·
Non pas du tout c'est tout simple. Il y a une caisse et il suffit de pointer le pass que tu veux ou tout simplement de lui dire Koyasan Free Sabic (nom du pass). Il y a 2 ans, la personne au guichet parlait quand même un tout petit peu anglais.

Je ne crois qu'ils soient possible d'emprunter le JR Pass pour Koyasan, ou alors que sur une très petite partie avec avec plus de changements (via Nara ou Hachimoto). Le pass Koyasan coute vraiment pas cher (2780Y), tu as accès en plus de façon illimitée au bus...bon, il n'y en a pas beaucoup à Koya san mais c'est toujours ça. Tu as aussi inclus dans le prix le téléphérique et le bus qui te mène au centre de Koyasan car il est interdit d'y aller à pied. Plus de détails ici (si tu parle anglais) : http://www.japan-guide.com/e/e2358_012.html
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
NA Naninette6 Regular ·
merci!! je file regarder

effectivement en changeant le planning on aurait que les aller simple airport osaka au début et airport narita à la fin et le voyage koyasan

je vous met le planning modifié juste après!

merci encore suis toute contente car cette nuit ca a cogité comme pas possible!!🤪😊
NA Naninette6 Regular ·
30 mars Arrivée à osaka 8h30 du matin, visite de la ville et nuit sur place à Carpe diem 31 mars direction koyasan et nuit sur place 1 avril le matin départ pour hiroshima et l'ile de miyajima, nuit sur place sur l'ile 2 avril, lever du soleil sur l’ile de miyajima et remontée l'après midi sur hiroshima, direction kyoto 3 avril kyoto, visite dans la journée de nara 4 avril kyoto (nous retrouvons ma belle sœur et son homme avec qui nous voyageons le reste du séjour) 5 avril kyoto -himeiji ensemble dans la journée- kyoto 6 avril kyoto, l'aprem départ pour tokyo 7 avril tokyo visite dans la journée de nikko 8 avril tokyo 9 avril tokyo 10 avril tokyo, décollage 10h

bon le 1 avril grosse journée en transport mais bon la récompense serait superbe!!!🤪 notre JR pass serait alors du 1e avril au 7 avril🙂
MI Mimi785nono Veteran ·
Je pense que ton circuit a bien été optimiser, autant côté temps, train et argent 🙂

Pour le 1er Avril, si tu dors dans un temple à Koya san, tu seras reveillé à 6h du matin pour assister à la cérémonie 😎 La journée sera longue mais tu pourras dormir sur le trajet. A Hiroshima, la visite du mémorial de la paix, du musée ne te prendra que quelques heures mais le trajet pour rejoindre le port est quand même assez long (50min je crois) alors attention. Et si vous avez le temps de manger à Hiroshima, n'hésitez pas à aller au Okonomiyaki-mura, c'est un endroit de dingue !!

Et sur Miyajima, dévoré un Momiji-manju frit (vendu dans une étale qui est toujours remplie de monde) c'est un DELICE !!!! et aussi une des spécialité de Miyajima avec les huitres chaudes (beurk).
NA Naninette6 Regular ·
merci!!!

une petite question sur osaka quelqu'un sait il l'adresse exacte de l'église de lumière de Tadao ando? car j'aimerais vraiment la visiter elle est apparement dans le quartier d'ibaraki mais je trouve rien de plus 😕
ZO Zokko Veteran ·
salut

tu as toutes les infos sur le site suivant

http://www.galinsky.com/buildings/churchoflight/index.htm

quand tu ne trouve pas des infos, pense aussi a chercher en anglais 😉

merci!!!

une petite question sur osaka quelqu'un sait il l'adresse exacte de l'église de lumière de Tadao ando? car j'aimerais vraiment la visiter elle est apparement dans le quartier d'ibaraki mais je trouve rien de plus 😕

NA Naninette6 Regular ·
oh merci!!!😇
RO Roufle ·
🙂POURQUOI PAS DIRECT MIYAJIMA """"""" """" kamakura ???? NIKKO 😛 AVEC LE RAIL PASS CA VAS SUPER VITE
cyclo 20200
NA Naninette6 Regular ·
un direct miyajima kamakura? non nous devons rejoindre des amis à kyoto pr 3 jours
NA Naninette6 Regular ·
bon le voyage approche sérieusement.........(48 jours!!) et je vois encore tout plein de choses à faire!!!!😮

notamment trouver un hotel à tokyo pr 3 jours et un hotel pour 1 nuit à miyajima🤪

je viens ce matin de commander les JR pass ouf sacré somme 😕

je voulais avoir confirmation pour valider le 1e jour d'utilisation, il suffit de le montrer à l'entrée de la gare et la date sera indiquée? et comment réserver ses places dans les shikansen à l'avance? depuis la france?
CA CalamityGin Globetrotter ·
bon le voyage approche sérieusement.........(48 jours!!) et je vois encore tout plein de choses à faire!!!!😮

notamment trouver un hotel à tokyo pr 3 jours et un hotel pour 1 nuit à miyajima🤪

je viens ce matin de commander les JR pass ouf sacré somme 😕

je voulais avoir confirmation pour valider le 1e jour d'utilisation, il suffit de le montrer à l'entrée de la gare et la date sera indiquée? et comment réserver ses places dans les shikansen à l'avance? depuis la france?

Hotel à Tokyo: voyez sur Welcome Inns www.itcj.jp, le site de réservation d'hôtels à prix raisonnable de l'office du tourisme. Pratique et sûr.

Railpass: vous avez reçu un "voucher", c'est-à-dire un bon, que vous devez échanger une fois au Japon contre le Pass lui-même. Vous pouvez le faire immédiatement à l'aéroport ou dans un "travel center" d'une gare dont la liste se trouve sur le "voucher", et dire depuis quelle date vous voulez qu'il entre en service (ce n'est pas nécessairement le jour où vous faites l'échange). Ca prend 5 minutes et est gratuit. Pour réserver une place, vous allez à un guichet ad hoc, vous montrez le railpass et dites où vous voulez vous rendre et quand.
NA Naninette6 Regular ·
merci pour cette réponse complète bon j'attend maintenant de recevoir mon bon😐

ca met combien de temps pour arriveR? car j'ai passer commande ce matin aucun mail de confirmation😮
Sauf grève sauvage et prolongée des postes, vous devriez le recevoir avant votre départ 😉

Où l'avez-vous commandé ? J'achète généralement le mien directement à l'agence locale de Jalpak, mais il n'y en a pas nécessairement à chaque coin de rue ...
DO Dodussima ·
J'ai juste lu sur une brochure que la nature était belle à Nikko mais si on prend le train/bus (??) de Tokyo pour y aller le temps d'une journée, cela suffit-il?
NA Naninette6 Regular ·
apparement oui je te dirais cela mi avril quand je serais revenue😛
DO Dodussima ·
😄C'est gentil mais il y a des chances que ça soit moi qui t'en parle d'abord. 😄 Je pars du 13 au 30 mars :-) Apparemment, ça suffit bel et bien une journée. 😊
J'ai juste lu sur une brochure que la nature était belle à Nikko mais si on prend le train/bus (??) de Tokyo pour y aller le temps d'une journée, cela suffit-il?

Oui, en partant le matin de la gare de Tobu Asakusa, on a largement le temps en une journée. Il faut prendre le train "Spacia" et acheter le pass pour la journée, qui couvre l'aller et retour ainsi que le bus à Nikko et environs.

Ceci étant, passer une nuit là-bas est agréable car le calme repose de l'agitation de Tokyo. Privilégiez la semaine en ce cas car les weekends tout est plein, surtout s'il y a une fête quelconque.
NA Naninette6 Regular ·
j'y vais un mardi normalement avec mon JR pass ca marche bien?🤪

pfffffffffff je m'y perd avec toutes lignes moi 🏴‍☠️😇
Non, le JR pass ne marche pas avec la compagnie Tobu. Il est par contre tout à fait possible de se rendre à Nikko par les lignes JR mais je n'ai pas le détail de l'itinéraire (depuis Ueno ou Shinjuku, je crois).

Le mardi doit être assez calme.

le lien sur la fiche de Nikko de l'office du tourisme: http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/pdf/pg-302.pdf
ZO Zokko Veteran ·
avec le JRPass c'est posible

il te suffit de prendre le shinkansen puis le nikko line

NA Naninette6 Regular ·
Encore moi !

Je suis en train de chercher notre hébergement à Tokyo A nos dates, moins de choix car période recherchée Enfin 2 nuits en ryokandu 06 au 08 avril et 2 nuits du 08 au 10 avril en hotel haut gamme (offert gentiment par ma maman)

Voici ceux disponibles du 06 au 08 avril 09

- Connaissez-vous le andon, il me semble proche du new koyo et du métro http://www.andon.co.jp/

- suzuli ryokan ( mais je ne trouve pas de mail où les contacter..!) - new koyo (nos amis y séjournent 4 nuits) - taito ryokan (apparemment les avis sont partagés)

Pour l’hôtel haut de gamme du 08 au 10 avril 09 J’ai repéré ceux-ci

- Park hotel - Prince park hotel

Et autre question Nous décollons de Narita à 10h30 Je me pose la question de l’hôtel, en prendre un proche ? Ou depuis le centre ville de Tôkyô en métro ca va encore ? Faut compter environ 1h30 c’est ça ?

Merci encore Le départ approche ……..dans pratiquement 1 mois !
Je connais le Suzuki, il est bien sauf qu'il surplombe la gare de Nippori et que l'on "dort" bercé par le doux son des trains et des annonces d'arrivées et de départ de ceux-ci. L'idéal pour Serow le Densha-Otaku mais pas nécessairement pour qui a le sommeil léger.

Pour le retour sur Narita, il faut compter 1 h depuis Keisei Ueno par le Skyliner et un petit peu plus avec le JR Narita-express depuis Tokyo, il est donc parfaitement possible d'arriver à temps en se levant tôt le matin.
SE Serow Veteran ·
C'est vrai que certains amateurs de trains cherchent ce genre d'endroit. Il y a parfois des photos sympa a faire. Mais j'aime aussi ma tranquillité, surtout la nuit.

Je connais le Suzuki, il est bien sauf qu'il surplombe la gare de Nippori et que l'on "dort" bercé par le doux son des trains et des annonces d'arrivées et de départ de ceux-ci. L'idéal pour Serow le Densha-Otaku mais pas nécessairement pour qui a le sommeil léger.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
RO Robertlesage Regular ·
Moi j'ai réserver au Touganeya Ueno hotel. Je n'ai vu que de bon commentaires au sujet cet hotel. Et en plus, il est a 5 minutes a pied de la station Ueno et Keisei Ueno.....donc...semble très pratique.

ce n, est pas un Hilton, mais qui voyage pour rester dans sa chambre???

pour une chambre semi-double avec salle de bain, cest environ 8400yen par nuit.
ZO Zokko Veteran ·
le new koyo j'ai lu sur plusieurs forums comme déconseillé car bruyant a cause d'une mauvaise isolation et la propreté . j'ai croisé dans mon hotel en juillet dernier des francais qui avaient sejourné une semaine chez eux et qui l'ont regretté

en esperant que ca se soit ameliorer 😐

pour ta derniere nuit en fait ca depend de toi, si tu es sure de te reveiller a temps. sinon il est préférable de trouver un hotel proche d'une ligne direct en effet

amuse-toi bien !! tu verra c'est génial 😏

moi j'y retourne cet été

NA Naninette6 Regular ·
voila nous avons réservé au asaka ryokan toukaisou proche su senso ji une chambre double avec salle de bain privée on verra bien je vous raconterai😛

merci encore

reste maintenant l'hotel haut de gamme à trouver et réserver et le programme hotel sera bouclé 😇

ouf restera plus qu'à repérer nos petites ballades à kyoto et tokyo😄
NA Naninette6 Regular ·
coucou

un petit message pour vous dire un énorme merci

nous sommes revenus samedi de notre voyage et quel voyage!!!

nous retournerons au japon, c'est sur!!!!!!!!!! pays si agréable, si zen, si beau nous allions de découvertes en découvertes émerveillés.......

merci de vos précieux conseils à tous 😇😇
ZO Zokko Veteran ·
fais gaffe ce pays c'est une vraie drogue. une fois qu'on y a gouter on peut plus s'en passer 😏

Similar discussions

You might also like