Itinéraire de dix jours au Japon en avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, Je vous soumets mon itinéraire d'une dizaine de jours au Japon. Malgré les nombreuses lectures de posts sur le site, des guides (bleus, lonely planet etc..), je n'arrive pas à valider mon parcours. C'est pourquoi j'attends vos commentaires.

Dimanche 17 avril: arrivée à Narita vers 14 h - Nuit à Tokyo près de Tsukiji. Lundi 18 avril: Visite du marché aux poissons. Départ pour Kyoto. Mardi 19/04: Kyoto: visite de la ville (enfin une partie) à bicyclette. Mercredi 20/04: Kyoto Jeudi 21/04: Marché aux puces dans le temple Toji puis ....??? encore Kyoto, ou Nara ou Osaka? Vendredi 22/04: Koya san avec nuit sur place ou départ pour Tokyo . Samedi 23/04: Tokyo ( Asakusa et Musée Edo Tokyo) Dimanche 24/04 : Tokyo ( Harajuku, Shibuya, musée de la photographie) Lundi 25/04: Tokyo (ou Kamakura) Mardi 26/04: Tokyo ( parc impérial, Ueno...+...?) Mercredi: départ de Narita à 11 h.

N'hésitez pas à commenter ce parcours. Merci
MA Marie31 Globetrotter ·
compte tenu du decalage horaire tu auras bcp de mal à te lever aux aurores le lundi 18 😉 perso je remetrai la visite à la fin du sejour et je me poserai un peu plus à tokyo au depart
MA Masterpo Globetrotter ·
L'année dernière, je suis arrivé à Narita à 9h30 (12h00 à Shinjuku). Le lendemain matin, à 6h30, j'étais à Tsukiji 😏

Cela dit, si on veut assister (à condition que l'on puisse encore) assister aux enchères, il faut se lever bien plus tôt.

Sinon, sur l'itinéraire, j'oublierai Koyasan pour cette fois...
KA Kaak ·
Merci pour vos réponses. J'avais l'intention de visiter le marché de Tsujiki car j'ai réservé un hotel tout près. Mais si je ne suis pas en forme, je reporterai. J'annule la visite du Mont Koya et ajoute une journée à Kyoto; cela semble plus raisonnable.
MA Masterpo Globetrotter ·
En dix jours, Kyoto / Tokyo, c'est le bon choix, à mon avis. Mais pour compenser l'absence du reste, il est préférable de faire une ou deux excursions, aller à Nara et/ou à Nikko.
KA Kaak ·
Entre Kyoto et Tokyo, j'envisage peut-etre de faire une étape avec nuitée dans la péninsule d'Izu: à Ito ou à Shuzen-gi. Trouvez-vous ce choix pertinent? Et en savez-vous un peu plus sur ces deux localités?

Similar discussions

You might also like