Itinéraire pour dix jours au Maroc en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous partons à deux 11 jours au Maroc en juillet arrivée/départ Marrakech.

Nous aimerions parcourir le sud marocain en voiture.

En sachant que nous recherchons à découvrir les habitants, la culture, la nature (montagne, désert mais pas plage), les sites incontournables.

Quelqu'un a-t-il un itinéraire à nous conseiller ?

Merci Beapat
FA Fatim3bel Regular ·
si vous aller partir vers le sud agadir je peux vous donné des adresse chez l'habitant à la compagne (contacter moi en privé)..
MI Mimido78 ·
bonjour, vous serez les bienvenue au maroc, je connais un circuit de 12 jour pour le sud du maroc si ca vous interesse c avec plaisir voila mon mail : olina_maroc@hotmail.com et mon tel 0021264651117 amitie mohamed
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Regardez l'album Maroc sur le lien suivant pour avoir une idée des paysages du sud.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Michel
Carpe Diem
PA Papillonblan ·
salut! je connais un guide qui pourrait t'aider! il s'appelle Ali Oussou! voici son site! http://ergchebbi.ifrance.com !!! je reviens du Maroc où j'y ai passé 2 mois! et il est important de pouvoir se fier à kk un! on me l'avait conseillé sur internet:::je ne savais pas trop!! mais maintenant je peux te dire qu'on peut s'y fier! il connait son affaire!! il est très professionnel!! il est sérieux!! il adore son pays et le connait très bien!!! parle lui!!! il est très parlable et regarde ce qu'il peut te proposer! tourlou et bon voyage!!! franky
franky
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai fait le circuit en voyage organisé en 15 jours en hiver, donc ne peut pas donner de conseil concernant les habitants qui sont très sympa. Par contre j'ai quelques photos qui donnent un aperçu de ce pays magnifique http://michel.talon.free.fr Seulement le mois de juillet ne me parait pas la bonne saison, le soleil tape fort et le séjour est court pour s'y habituer. Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MO Mouette34 ·
Bonjour je rentre du Maroc où j'ai déjà effectué plusieurs séjours cette fois j'ai pris mon temps pour avoir l'opportunité de mieux connaître les gens et vivre un peu à leur rythme. J'ai donc rayonné autour de Ouarzazate qui est une ville charmante avec sa banlieue qui mérite plus qu'un détour. Je vous recommande vivement deux endroits que j'ai adoré : un village du nom de Tamlalt à 15km de Boumane du Dadès dans la vallée du dadès et l'hôtel chez Isabelle qui appartient à Mohammed, qui peut vous organiser des randonnées. Ensuite je suis allée dans les gorges de Todghra et j'ai dormi dans un camping dans la palmeraie qui a aussi des chambres vous en trouverez plusieurs. Les gens ensuite vont à Merzouga à voir certainement en sachant que tous les touristes qui passent par là y vont. A faire aussi depuis la vallée du Dadès en excursion d'une journée en boucle, c'est la vallée des Roses, je n'en ai pas vu mais les paysages sont uniques. Je vous souhaîte un très beau voyage
MI Missrose ·
BONJOUR . POUR NE PAS AVOIR ennuis vers la fin de votre sejour il faut voyager en sécurité, il faut demander les services d'un guide officiel qui va pas vous couter chér!! uniquement 25 euro par jour et basta... comme ca vous aller voir tout les secrets cacher de sud marocain et si vous prener un guide fou local vous aller uniquent decouvrir les magasins des achjats pour sa comission. demander un guide officiel avec sa carte par ce que c'est sa profession et il vie de sa et enfin il est responsable.

avec mes meilleurs salutations et ne soyer pas naif!!!!
N1 N1k14r1 Regular ·
Pour avoir roulé pas mal en voiture au Maroc, je peux t'assurer que tu peux y circuler comme tu veux et un peu près n'importe où.

Voici un itinéraire qui devrais te plaire si tu n'as pas peur de faire quelques kilomètres.: MARRAKECH --> AGADIR (via Asni, Taroudant) AGADIR --> TIZNIT --> BOUIZAKARNE BOUIZAKARNE --> AKKA --> TATA TATA --> FOUM ZGUID FOUM ZGUID --> TAZENAKHT --> OUARZAZATE (là tu reviens à Marrakech ou tu continues comme suit :) OUARZAZATE --> ERFDOUD (via AGDZ, TAZZARINE) tu peux rester un jour à Erfoud pour voir le tas de sable de Merzougga. ERFOUD --> OUARZAZATE (via TINERHIR) OUARZAZATE --> MARRAKECH

C'est un itinéraire fascinant, je te le garantie.

Dans l'absolu tu n'as pas vraiment besoin de guide, les gens sont de toute façon super acceuillants et hospitaliés... garde ton argent plutot pour le donner à un marocain qui te logera chez lui. Je te le promet qu'il t'en apprendra beaucoup et que tu en auras des supers souvenirs.

La Michelin 742 et certains guides (routard, ...) resteront très utiles et très ludiques.

Bon voyage.
NI Ninouchka ·
Salut beapat, je suis Nakaora à 95% sauf que moi je te conseillerai de faire Ourzazate Erfoud non par AGDZ, TAZZARINE mais par Tinghir et eventuellement Errachidia. Deux raisons principales: Les gorges de Tinghir sont magnifiques et légèrement plus fraiche que Agsz et Tazzarine en plein été et l'autre est que Errachidia est infiniement moins touristique et c'est reposant. Mais surtout emprunter ce trajet de permlettrait de découvrir le site d'Elkhorbat http://www.elkhorbat.com c'est un bijoux. Il y a un hotel un peu cher mais si ça ne rentre pas dans ton budget (les prix sont sur le site) ce n'est pas bien important passez juste au resto et surtout visitez le musée. C'est un site qui a été aménagé par un marocain et un espagnol amoureux de cette région qui ont réhabilité un Ksar. Si le proprio est là tu verras il est génial. C'est un vrai projet de "développement". Si tu veux prendre le temps de connaitre des gens c'est exactement ce genre de truc qu'il faut voir. Je crois que depuis mon passage ils ont monté une coopérative féminine d'artisanat. Je crois qu'il est peu ou pas du tout repertorié dans les guides français (peut être dans les Espagnols). Je l'ai connu pr avoir bosser avec une association dans la petite ville qui se situe juste après = Tinjdad. Si je peux te renseigner davantage n'hésite pas. Bon voyage
N1 N1k14r1 Regular ·
Salut beapat, je suis Nakaora à 95% sauf que moi je te conseillerai de faire Ourzazate Erfoud non par AGDZ, TAZZARINE mais par Tinghir et eventuellement Errachidia.

SALUT! oui, la route que tu nommes est citée en retour de Erfoud 😉 (en fait j'ai marqué TINERHIR au lieu de TINGHIR, dsl). La route du dessous (via Agdz) a pour grand intérêt des paysages minérales et sahariens impressionants, la route du dessus (TINGHIR) a pour intérêt tout ce que tu cites.

L'hôtel à l'air d'être une vrai merveille! je le note.
NI Ninouchka ·
Exact, mea culpa... J'avais mal lu!
BE Beapat ·
Bonjour et merci à tout le monde pour vos informations.

Nous comptons faire le trajet suivant ;

Marrakech - Ouarzazate en passant par Tizi-n-tichka ....

Et puis les gorges du Dadès et du Todra pour rejoindre Erfoud et eventuellement descendre sur Merzouga. de Erfoud rejoindre Agdz ...

Adgz - Foum Zguid - Tata - Akka ..... Boulzakarne remonter sur Tiznit ... Tafraoute

De Tafraoute .....Igherm - Taroudant - Tizi-n-test - Marrakech ou .... Agadir - Essaouira - Marrakech

Tout ca en 9 jours

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
""découvrir les habitants, la culture, la nature ""

c'est ce que tu écrivais dans ton premier message !

Avec cet itinéraire, vous n'allez pas quitter la voiture, il ne restera pas beaucoup de temps pour la découverte.

Les moyennes raisonnables sur les routes marocaines sont 40/50 en montagne 50/60 en plaine, et 80 % de ton circuit est montagneux.

En 9 jours, c'est soit vers Merzouga Erfoud, soit vers Tiznit Tafraoute et la région, mais pas les 2.
NO Nounia36 ·
SLT JABITE A MARRAKECH JE TE CONSEIL AZILAL POUR LEAU NIVEAU MONTAGNE YA TOU A COTER MAINTENAN JY V KEN AOUT JORAI PE ETRE PU VOU GUIDER MES GRANDS PARENTS ABITENT DAN LA MONTAGNE ON EST SUPER ACCUEILLANT C DOMMAGE BONNE VACANCE A VOUS
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous vous preparez pour le rallye du dakar ou de aïcha? 😛

c'est un bon entrainement je suis d'accord pour ca
SA Sannae ·
je ne sais pas si tt le monde est du meme avis moi je compte au debut des vacances passer par marrakech essaouira agadir et gulmim, la bas ya la plage blanche un endroit quasiment vierge je pense qu'il faut pas le rater
Sanae
BE Beapat ·
Bonjour,

Merci du conseil .... mais on s'en doutais un peu ...

On va choisir l'un ou l'autre ...

Merci
SE Sebbar Regular ·
j'espere que vous seriez en4*4.

dans ce casje vous conseille cet itineraire:

marrakeche -- ouarzazate ouarzazate--skoura et région--meggouna et ses roseraies--les gorges de dadesse.

gorges de dadesse--gorges de tinghir

tinghir--merzouga et region (possibilite de bivouaquer en plein desert)

merzouga--errachidia et region

errachidia--imilchil ou la vllée des milles et une surprise(bonnes bien sur

imilchil--khenifra ou le pays des gens heureux khenifra--marrakeche marrakeche--ourika( ne ratez surtout pas l'escalade du mont toubkal.)

bonne vacances.

n'hesitez pas à me contacter en cas de probleme.je serai dans la region avec les membre de notre association.

Similar discussions

You might also like