Itinéraire de dix jours aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour cher voyageur, 🙂 La question est quand vous recommander el-nido coron, il faut absolument faire manille coron ensuite el-nido et revenir a coron?? il a un avion qui dessert manille el-nido mais tres cher !!!nous disposons de 10 jours dans les ile(12jours en tout avec l'arriver et depart). Nous pensions faire puerto princesa et monter jusqua coron pour aller reprendre l'avion, mais étant donner la lenteur du pays nous sommes tres confus!!! Aidez nous svp nous sommes un peu trop mèler dans tout ca!!!🤪 Merci!!!
stef
BI Biglao Regular ·
Bonjour,

Manille El-Nido n'est effectivement pas facile à faire en avion...

Il y a un aéroport sur l'ile de busuanga (sur http://www.cebupacificair.com/, tu verra coron/busuanga), et un autre aéroport à puerto princesa.

Le mieux, c'est d'arriver à coron et de repartir de puerto princesa.

Bon voyage,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
FA Fab8867 ·
Bonjour

Je pense que c'est largement réalisable, nous faisons à peu près la même chose fin avril et tout est a peu près bouclé.

Arrivé le 17 avril à Cebu au matin, visite rapide de Cébu, puis nuit à Cebu Le 18, vol cebu puerto, visite de puerto et nuit à puerto. le 19 tot le matin départ de puerto pour sabang, visite de la rivière, monkey trail et mangrove. Le 20 trajet sabang -elnido. 21 au 24 sur El nido 25 traversée el nido-coron en banca , date fluctuante de plus ou moins un jour suivant la météo. 26/27 deux jours dans un GH près de Coron avec banca à volontée 28/29 Sejour "luxe" au club paradise au nord de busuanga. 30 Vol coron Manille en fin de matinée, et vol manille Francfort le soir.

Voila si vous planifier à peu près de la même façon et que vous supprimer un jour sur Coron et un jours sur El nido, ça le fait sans problème en 10 jours.
ZA Zara21 Regular ·
merci pour la reponse!! mais pourquoi pas faire puerto vers coron et repartir vers manille a la place??? Cest pas a coron et elnido que cest merveilleux je garderais ca pour la fin maisemble.....non? Merci bonne journee!😉
stef
BI Biglao Regular ·
Bonjour,

Je te conseille Manille/Coron --> El Nido vers Puerto Princesa pour un retour à Manille à cause de la traversée Coron vers El nido qui doit se faire en bateau.

Pour cette liaison, s'il y a du gros temps, les bateaux peuvent être annulés.

L'idée est donc de passer 2/3/4 jours sur Coron, ça dépends si tu plonge (par rapport aux épaves), et aussi si tu t'y plait...Puis, tu fais la traversée vers El Nido.

Une fois sur El Nido, dépendant si tu t'y plait ou pas, tu pourra aussi faire un saut à Port Barton.

Dans tous les cas, en faisant le trajet dans ce sens, une fois à El Nido, tu n'a pas la contrainte du temps (weather) pour rejoindre puerto princesa, puisque le trajet El Nido/Port Barton/Puerto Princesa se fait par la route. Dans le sens inverse, dépendant de la période où tu y va, tu peux être bloqué sur la traversée El Nido/Coron. Ce qui n'est pas grave si on a du temps, mais ça peut l'être si on a que 10 jours comme toi...

Aprés, garder le meilleur pour la fin, c'est trés subjectif... Moi, j'ai préféré Coron, mais beaucoup préfèrent El Nido. Cela dépends donc de la sensibilité...

Mais bon, si on n'aime pas El Nido, je pense qu'on est un peu difficile...

Bon voyage,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
NA Navigator646 Globetrotter ·
+1 mais dans 95% des cas la traversée : BUSUANGA (Coron City) to PALAWAN(El Nido) ne pose aucun problème . Elle se fait à 80% sous le vent des îles: cad ( sous protection houle et vent), tout dépend du sens du vent par rapport à la route maritime suivit; si vent contre courant..les bankas n'aiment pas et ça chahute un peu..;...rien de grave!! par beau temps 6 heures de mer....8/9 h par mauvais temps et vent de face! le vent n est jamais terrible dans ce coin.....la traverse depuis Carabao vers les Romblon et Sibuyan peut être beaucoup plus sportive''courant traversier) ainsi que les liaisons sur le Pacific style;Matnog(sur Luzon) to Allien(Samar) goulet ouvert sur le Pacifique entrée devent et courant traversiers nav😉 Pas de panique terriens!
ZA Zara21 Regular ·
merci beaucoup!!! c'ets tres gentil!!!😉
stef
ZA Zara21 Regular ·
merci beaucoup!😉 pour la réponse!!
stef
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Suis d'accord avec Biglao, garde Coron pour la fin!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ZA Zara21 Regular ·
c'est décider on va faire manille, le meme soir nous quittons manille pour puerto princesa et pour monter jusqua coron! Nous avons tres hate ne reste qu'a réserver la chambre d'hotel pour la premiere nuit qu'ont n'arrive...j'hésitais pour chill house hotel c'est bien??? stef A la découverte des philippines!!!!
stef
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Le Chill out GH est pas cher, il se trouve a Ermita, mais je ne le connais pas!Proprio francais et mine de renseignement....entendu que du bien d'eux!Sinon il y a foule d'hotels a Ermita-Malate, du plus cher au moins cher!Tout dépends du confort recherché...Pour ma part, c'est toujours le Lotus Garden dans Mabini st., je payes 2600p, supérieur-luxe, pti déj inclu(buffet), mais ils ont actuellement des promos pour 900p, chambre twin, standard!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ZA Zara21 Regular ·
aucun special....pour les date du 12 au 13 fevrier....
stef
LE Lemonk68 Globetrotter ·
salut, je viens de visiter le Chill-out GH, la plus belle chambre"Angel" coute 1350p, les autres sont moches et pas lumineuses, pour 900p, le Lotus est top!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ZA Zara21 Regular ·
dsl mais pour le 12 fevrier au lotus cest 2200 et non 900 aucun special d'annoncer! J'aimerais bien savoir ou ta vue ca??? Pour linstant jai envoyer un courriel au friendly's ghuest house 1350 leur meilleur chambre.
stef
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je suis actually au Lotus Garden, et il y a une banderole au dessus de Mabini ST. ou c'est écrit,900 p/p, Breakfast include...C'est sur que c'est pas AGODA qui va te proposer ca!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ZA Zara21 Regular ·
pt bien pour la cest 900 mais pas pour fevrier!!! malheureusement....
stef
TO Toms085 Regular ·
salut! a puerto as tu pu te procurer le permit pour faire sabang(visite de la rivière, monkey trail et mangrove), moi j'étais a puerto le 19/20 avril et pas pu le faire car FULL BOOK, je retoune le 30 mai et idem FULL BOOK jusqu'au 03 juin ??? Comment faire Merci !
FE Festy92 ·
30 Vol coron Manille en fin de matinée, et vol manille Francfort le soir.

Attention aux enchainements vol domestique - vol international. Il m'est arrivé une mauvaise expérience sur le vol Busuanga - Manille. Malgré les 4h30 de flexibilité entre l'arrivée prévue à Manille et le départ du vol pour Hong-Kong, j'ai quand même raté l'avion ... Un vol domestique qui part avec 4h de retard, ça arrive. Et sur cette ligne là, ça m'est arrivé trois fois en six vols

Bien se renseigner sur la fiabilité de la compagnie.
'Bahala na'
FA Fab8867 ·
Bonjour

Oui j'ai reussi a visité la rivière, mais beaucouo beaucoup de monde. En fait on avait reservé via fortwally un tour speciale qui comprennait le trajet puerto sabang, la rivière et le lendemain le trajet sabang el-nido. Du coup ce sont eux qui ce sont occupé de tous. Sinon j'ai fait un petit reportage vidéo sur notre voyage à palawan:

http://youtu.be/2Mc5jWG-LKk

Vraiment un pays merveilleux
TO Toms085 Regular ·
superbe ta vidéo, hâte d'y être de nouveau la semaine prochaine et un grand merci pour ta réponse, vais me renseigner au près de fortwally !
FU Funnycalamar Regular ·
"pas de panique les terriens" : morte de rire, salut Moussaillon! c'est marrant j'ai tenté un MP il y a quelques jours pour te faire un coucou, et "ça ne passait pas", comme disent....ces crétins de terriens 😉 ! je ne te demande pas comment tu vas, des heures de "bonnes lectures", comme tu le dis si bien, sur ce forum m'ont permis de croiser tes posts, tu perds pas le Nord, vieille branche !! (mais c'est quoi ces familiarités, m'enfin??? bein oui je suis du Nord, et toi mi-breton/mi-basque alors ....😄) Là, je vais me prendre une semaine de congés tranquille, et compte sur moi pour revenir vers toi cet été pour te redemander conseil sur mon futur itinéraire, et patati et patata...si ça te va, évidemment Au plaisir de te lire, A+ Laurence ,

You might also like