Itinéraire de dix-neuf jours dans l'ouest des États-Unis cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous Nous sommes deux adultes et prévoyons avec nos enfants de 17 et 14 ans un périple de 3 sem environ dans l'ouest des USA au mois d'aout. Nous louerons une voiture- voyager chrysler est ce le mieux??-. C'est une grande première outre atlantique et nous ne voulons pas la rater. Nous aimons prendre notre temps et faire des randos Au vue des itinéraires conseillés sur le forum, nous envisageons celui-ci: J1 : Paris-SF J2, J3 et J4 : SF visite de la ville J5 : SF - Las Vegas en vol intérieur - le trajet en voiture nous parait long, mais peut être est ce une erreur ! - le soir spectacle fixe cirque du soleil J6 : LV-Zion J7 : Zion - Bryce canyon J8 : Bryce canyon J9 : Bryce - Torrey ( visite de capitol reef) J10 : Torrey- Moab J11, J 12, J13 : Moab ( arches, canyonlands) J14: Moab- Page J15 et J16 : page ( antelope, ballade sur le lac powell, farniente sur les plages) J17 : Page-Grand canyon avec survol du GC, arrêt auparavant à horse shoe bend J18 : retour sur LV J19 : LV- paris

Il nous reste eventuellement 2 j que nous pourrions rajouter, dans ce cas, où??

Volontairement nous évitons death valley car nous irons en août Nous souhaiterions loger en hôtel mais il semble qu'il soit plus que temps!!

Pourrez vous me donner vos avis? Cela vous semble t il être un trajet équilibré? Est-ce que je rate des endroits importants? Est-ce que je passe trop de temps à certains endroits?? Je suis preneuse de toutes vos réflexions. Merci d'avance

Codifato
codifato
LA LadyMadonna Regular ·
Bonjour,

D'abord bravo pour ce premier voyage aux Etats-Unis.

Ensuite je vous conseillerais d'y inclure Los Angeles, car c'est une étape importante dans un itinéraire de l'ouest.

Trois nuits à San Francisco suffisent pour un premier voyage.

Deux nuits à Bryce, cela me parait trop, une pourrait largement suffire.

La nuit à Zion ne s'impose pas forcément, car ce park est loin d'être aussi excitant que les autres.

Vous pourriez aussi supprimer une nuit à Moab. Trois nuits c'est parfait.

Le vol intérieur San Francisco-Las Vegas est pour moi inutile.

Pourquoi ne pas descendre en voiture sur Los Angeles en s'arrêtant pour une étape dodo à Pismo Beach, par exemple.

Ou alors par Yosemite et Death Valley ?

Les paysages sont tellement beaux que c'est vraiment dommage de s'en priver.

Essayer de vous inspirer des autres projets d'itinéraires en cours sur ce forum.

🙂
Lady Madonna
MA Manza Veteran ·
moi je te conseillerais de faire SF - Vegas en voiture avec une nuit à Yosemite et une nuit à DV, et de gratter sur le reste du parcours mais je sais bien que c est pas evident de choisir.

Je serai par là bas en aout aussi :)
CO Codifato Regular ·
Merci pour vos réponses, J'enregistre donc : pas de vol pour SF-LV je pencherai certainement pour une ou deux nuit à yosémite. Est ce que dans ce cas Sequoia park vaut la peine d'y passer Par ailleurs combien de temps de route dois je envisager entre SF- Yosemite puis Yosemite-LV Peut être à tort, nous appréhendons les longues routes

Merci de vos conseils
codifato
MA Manza Veteran ·
t'auras pas le temps de faire Sequoia, faudra se contenter des sequoia de Yosemite qui sont déjà énormes.

si t'as le temps à la sortie est de Yosemite tu peux faire un crochet par Bodie :).
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Compte 4-5 heures pour SF-Yosemite. Restes 2 à Yosemite. Yosemite-LV, c'est long, mais faisable si tu ne veux pas faire d'étape dans Death Valley. Va voir Red Rock Canyon près de LV.

Si tu vas à Yosemite, pour moi, inutile d'aller à Séquoia : tu verras des séquoias géants à Mariposa grove.

Une nuit à Bryce suffit.

3 nuits à Moab suffisent.

Moab-Page : oula ! c'est long ! Fais une étape à Monument Valley pour une nuit !

J17 : fais Horseshoe bend à J15 ou J16. A Page, tu peux aussi aller à L'ouest voir the waveou paria rimrocks, ou encore d'autres petits sites très sympas et sauvages

A+ Dom
LE Lechat2 ·
C'est un bon programme! pour les 2 jours voici ce que je te propose :

Entre santa maria et santa barbara, tu prends direction los olivos un peu plus au nord 😎.

Si tu croises des contrôles policiers, ce n'est rien tu diras que c'est juste pour le Neverland Ranch, la demeure de michael JACKSON et peût être que tu pourrais l'apercevoir !! 😉

sinon, bon séjour !
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir,

pour les 2j suppl, pas d'hésitations (voire même plus si vous écoutez les conseils qui vous laissent moins longtemps sur Moab par ex) : vous les ajoutes entre SF et LV, vous supprimez votre vol SF-Las Vegas et le remplacez par un trajet routier qui vous fera passer : par Yosemite (dormez y au moins une nuit - voire 2 si vous partez le soir du J4 de SF au lieu d'attendre votre avion le lendemain - et randonnez un peu puisque vous aimez bien) par Death Valley (vous n'êtes pas obligés d'y dormir si vous craignez qu'il fasse trop chaud), mais ce serait dommage d'aller à LV et de ne pas traverser la DV (pas obligé d'y rester longtemps - qqs arrêts pour prendre des photos - à Zabriskie point notamment)

Par contre, prévoyez une nuit entre Yosemite et LV (n'imaginez pas faire cette étape en 1j, ce serait lourd et vous ne profiteriez pas du paysage). Lone Pine peut être une bonne idée d'étape

Pour le reste, je suis d'accord avec ceux qui sont surpris que vous évitiez Monument Valley. Vous n'en serez pas loin, 1/2 j de visite peut suffire, mais ce serait dommage de ne pas y aller.

Bonne chance avec le tri de ces conseils (qui se ressemblent finalement pas mal)

PS : Je ne vous conseille pas de descendre sur LA (sans aucune volonté de critiquer Lady Madonna 😊😇), mais je vois mal comment cela pourrait s'intégrer dans votre voyage sans ajouter énormément de temps routier. Ce sera peut-être pour un autre voyage 😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
CO Codifato Regular ·
Merci à tous pour vos réponses qui m'aident à construire au mieux notre voyage J'aurais encore une question qui vous semblera toute bête mais je suis profane en long courrier... Comment puis je arriver à SF et repartir de las vegas ?? je ne trouve que des AR sur internet et les allers simples sont hors de prix! Merci d'avance
codifato
PS PSI31 Globetrotter ·
Cherche billet "multi destinations" sur les sites des compagnies

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
CO Codifato Regular ·
Merci!! Au prochain voyage, je serai une pro!!😉
codifato

Similar discussions

You might also like