Itinéraire de dix-neuf jours en Thaïlande (octobre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous, Je me présente mika, 29 ans, je pars en Thailande du 5 au 25 Octobre, et j'aimerais quelques avis et conseils sur mon itinéraire qui est loin d'etre définitif car je n'ai rien reservé ( en raison de la mousson = octobre, j'attend de voir dans quels coins le temps sera le meilleur...)

Arrivée Bangkok le 6/10 a 9h35 : Du 6 au 8 KANCHANABURI: 2 nuits Erawan, promenade éléphants, canoe, visite

Ensuite je voulais relier kanchanaburi a khao Yai le 8 au soir Est-ce raisonnable de tenter de rejoindre ces 2 endroits en une nuit ?

Du 9 au 11 KHAO YAI : 2 nuits balade d'une journée et demie dans le parc avec Green Leaf Tour, j’ai lu pas mal de bons retours sur cette compagnie

Retour sur Bangkok la 11 au matin tot ( ou le 10 au soir ) et avion direct pour Koh Samui/Phangan

Du 11au 19 KO PHAN GAN: 8 nuits

Voyage Koh samui / Saratthani / Bkk de nuit le 19 au soir

Du 20 au 25 BANGKOK : 5 nuits Excursions Aytaya ( a la journée, ca suffit ??? ) + visites de Bkk , combat de Boxe etc

Voila, comme je disais au début , l'ordre est modifiable, rien n'est arreté, je prend tous vos conseils, notamment en ce qui concerne les logements . En tout cas j'ai hate!!

Merci beaucoup! Bonne soirée
LA Laly632 Regular ·
Salut, Mika!

Bon je me lance mais je ne vais pas répondre à toutes tes questions, loin s'en faut!

Je suis allée à Khao Yai en juillet 2011, à la Green Leaf GH et je viens de leur envoyer un mail pour y retourner à la même période que toi, justement. Ils me conseillent de reprendre contact avec eux juste avant la date que je choisirai pour m'assurer que le temps permet la balade.

Je ne sais pas comment tu entends relier Kanchanaburi à Khao Yai (je suis partie de BKK en bus local) mais puisque tu en parles, sache qu'il y a un train qui fait Ayutthaya / Pak Chong (je l'ai pris au retour, et puisque tu voulais aller à Ayutthaya...) et que la Green Leaf vient te chercher en pick up à la gare si tu en fais la demande.

Pour Ayutthaya, je ne te donne pas d'adresse car ma Gh était très moyenne (rat dans la sdb, invasion de moustiques...).

A Kanchanaburi, il y a deux ans je suis "descendue" pour 2 nuits à la Noble Night GH : pas cher du tout, propre, vue sur la rivière kwai, piscine, joli jardin. Il ne faut pas être pressé pour obtenir ce que tu demandes mais ça, ce n'est pas grave... sauf quand tu as un train à prendre et que le petit déj' n'est toujours pas servi au bout d'une heure de commande! lol

Les cascades d'Erawan : très sympa, très joli mais prends des chaussures qui "tiennent la route" car à mon avis, pendant la saison des pluies, avec la boue, ça doit glisser sérieusement. Déjà, en saison sèche certains endroits étaient hyper glissants!

Que te dire d'autre? Pour Koh Phangan, je ne sais pas, j'y vais aussi pour la 1ère fois en octobre. Comme toi, la météo guidera mes déplacements. Ah oui : si jamais tu ne trouvais pas de vol pour Surat thani/koh Samui, n'hésite pas à prendre le train de nuit! Mais peut être le sais-tu déjà? Après tout, ce n'est peut-être pas ton 1er voyage en thaïlande!

Tu vois, je ne t'apprends pas grand chose, à part ces quelques petits trucs! Je te souhaite un bon voyage.
MI Mikaluimeme ·
Salut laly!

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me repondre. Meme les petits trucs sont bons a prendre, ou peuvent conforter nos choix :)

Donc ce que je voulais dire en reliant Kanchanaburi a Khao Yai, c'etait relier ces deux villes sans repasser par bangkok, un direct en quelques sorte. A propos du train de nuit, j etais justement en train de checker tout ca, ca permet d'economiser un peu sur les transports, mais il faut que ca concorde pour rejoindre les iles ensuite. Pour GreenLeaf tu confirme les precedents avis que j avais lu, j enverrais donc un mail des que j aurais une idee un peu plus claire de mes dates, et de la meteo surtout... En bus de Bangkok j imagine. A voir

Je sors un peu du sujet initial, mais comme on part a la meme periode, et a peu pres les memes coins, tu as prévu quoi niveau Vaccins ou autre traitement ? Je suis passé chez le doc aujourd hui qui m a prescrit du Lariam ( pour le paludisme ), mais en rentrant et faisant une petite recherche de routine, ce medicament m'a refroidit...

Bref encore et toujours des questions !!!!
LA Laly632 Regular ·
Re!

Je n'ai jamais fait le moindre vaccin ni pris le moindre traitement depuis que je voyage et (je touche du bois), je n'ai jamais eu à le regretter. Je suppose que si j'étais allée passer du temps dans des villages reculés où les conditions d'hygiène sont plus précaires j'aurais vu les choses différemment mais là, pour moi, nul besoin de vaccin.

Je pars toujours avec un minimum de médocs (lopéramide pour la turista, motilium pour les vomissements, doliprane pour les douleurs diverses au cas où et pansements et dosettes de produits pour nettoyer les plaies). Mais entre nous soit dit, il est facile de trouver tout sur place à prix raisonnable.

Le plus important à mes yeux est de se protéger efficacement contre les piqûres de moustiques en utilisant un répulsif (acheté sur place en arrivant à Bangkok; les sprays ou lotions vendus en Thaïlande sont adaptés aux moustiques thaïs, bien plus féroces que les nôtres!🤪). Le soir, si possible, s'il ne fait pas trop chaud, un pantalon léger et des manches sont une bonne façon de se protéger également. Si, comme moi, tu n'as pas l'air conditionné dans ta chambre, le soir, vérifie l'état de la moustiquaire, bouche les trous à la Mc Gyver, avec les moyens du bord (élastiques, noeuds, scotch, serviette...); tâche de te dégoter une bombe insecticide au 7/11 du coin et vaporise avant de sortir le soir pour être tranquille la nuit. En cas d'attaque sauvage, le pharmacien du coin te vendra, pour une poignée de bahts, une crème à base de cortisone qui soulagera les démangeaisons qui peuvent être INSUPPORTABLES🏴‍☠️!!! (tu t'en doutes, c'est du vécu). Mais ça ne protège pas du palu alors le mieux est de prévenir, pas de guérir...

Voilà!

Autre chose? 😉
MI Mikaluimeme ·
Si j avais pu "liké" ton commentaire je l'aurais fais 😉 Plus sérieusement merci pour ces messages, meme pour les noms de medicaments etc tout conseil est le bienvenu, faudra juste que je regarde deux ou trois episodes de Mc Gyver avant de partir . lol Et comme tu dis je vais juste etre tres prudent, et me faire une bonne petite trousse de secours.

En tout cas tu m'as bien aidé pour ce soir. (mais je risque surement de revenir vers toi 😛 )

Bonne soirée laly

Similar discussions

You might also like