Itinéraire de dix-neuf jours aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous partons aux Etats-Unis du 17 septembre au 5 octobre. Nous avons préparé un itinéraire avec tout ce que nous aimerions voir. Celà est-il réalisable au niveau des distances entre chaque étape ? Faut-il modifier l'ordre des visites voir peut-être en supprimer.

Jour 1 : Arrivée à SF à 12h45 Jour 2 : SF Jour 3 : SF Jour 4 : SF > Yosemite Jour 5 : Yosemite Jour 6 : Yosemite > Zion Jour 7 : Zion > Bryce Canyon Jour 8 : Bryce Canyon > Moab Jour 9 : Moab > Lake Powell Jour 10 : Lake Powell Jour 11 : Lake Powell > Monument Valley Jour 12 : Monument Valley Jour 13 : Monument Valley > Grand Canyon Jour 14 : Grand Canyon Jour 15 : Grand Canyon > Las vegas Jour 16 : Las Vegas Jour 17 : Las Vegas > Los Angeles en passant par la Death Valley Jour 18 : Los Angeles Jour 19 : Départ de Los Angeles à 18h45

Par ailleurs, nous aimerions laisser place à l'improvisation dans la mesure du possible : pensez-vous qu'à cette période, nous avons besoin de réserver nos lieux d'hébergement à l'avance (peut-être seulement pour les sites les plus fréquentés) ?

Merci par avance pour vos conseils.
OU Outremontais ·
Bonsoir,

Beau voyage en perspective.

Une remarque quant au jour 6, la longue liaison de 490 miles entre Yosemite Nat'l Park et Zion Nat'l Park. Vous allez sortir du park du Yosemite par l'Est via le col du Tioga (3000 mètres d'altitude). C'est normalement ouvert de juin à octobre quoique suivant le temps. Et si c'est fermé, avez-vous un plan B ? L'avantage de votre très longue liaison du jour 6 c'est que vous allez passer par la ville de Rachel au Nevada sur la 375. Elle est réputée pour les amateurs de UFOs (les ovnis).

Une autre remarque jour 8, la liaison entre Bryce Canyon et Moab. Aurez-vous le temps de parcourir Arches Nat'l Park ?

Jour 17, la liaison entre Las Vegas et Los Angeles via Death Valley vous laissera-t-elle le temps de visiter Death Valley ?

D'un point de vue général, je pense que faire la grande boucle jusqu'à Moab vous fait faire beaucoup de kilomètres. Pour voir mieux, il faut en voir moins, mais ce n'est que mon avis.

Sinon, pas besoin de réserver à l'avance si ce n'est à Grand Canyon bien sûr pour être loger dans le parc et les nuits à San Francisco car quand on arrive, on aime bien savoir où l'on va dormir.

Pour le reste, appelez pendant déjeuner pour réserver à l'étape du soir.

Bonne préparation.

Outremontais
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Y a du boulot pour rendre ce voyage faisable😛

"Jour 6 : Yosemite > Zion " Trèèèèèèèès longue route: 10 heures non stop🏴‍☠️ Et très longue traversée du Nevada sans rien d'intéressant à visiter😕 Il vaut mieux redescendre vers le sud pour passer par Death Valley , (Las Vegas), Valley of Fire et puis Zion... évidemment sur plusieurs jours...

Pour la traversée du Yosemite par la Tioga Pass Rd, ça devrait être encore possible sans problème vers le 20 septembre🙂

Moab, c'est 3 nuits minimum pour pouvoir avoir 2 jours pleins sur place (y a tant à voir qu'on peut y rester plus d'1 semaine sans s'y ennuyer!!... sans compter aussi ttes les activités possibles: survol en avion, rafting, 4x4, quad, vélo...)

Monument Valley se place entre Moab et Page

" Jour 17 : Las Vegas > Los Angeles en passant par la Death Valley " Death Valley sera donc placé entre Yosemite et Zion

En gardant votre choix d'étapes, avec un timing le plus serré possible, l'itinéraire est celui-ci:

J1 : Vol pour SFO J2 : SFO J3 : SFO J4 : SFO - Yosemite J5 : Yosemite - Bodie - Lee Vining J6 : Lee Vining - Death Valley J7 : Death Valley- Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) et route pour Zion + visite - nuit à Springdale J10 : Suite de Zion - route vers Bryce : visite et coucher de soleil - nuit à Bryce J11 : Bryce Canyon- Torrey J12 : Torrey- Capitol Reef - Moab J13 : Moab J14 : Moab J15 : Moab - Monument Valley J16 : Monument Valley - Page J17 : Page - Grand Canyon J18 : Grand Canyon J19 : Grand Canyon - LA(= 800 Km) J20 : LA J21: vol retour

Donc, 21 jours et pas 19.... il manque minimum 2 jours🤪 Si vs compressez davantage le timing, vs passerez bcp de temps ds la voiture et manquerez de temps pour visiter😕

3 solutions: - soit vs laissez tomber Moab - soit vs prenez un vol interne SF- Las Vegas et gagnez ainsi les jours manquants et pouvez garder Moab - soit vs laissez tomber LA et prenez un vol retour depuis Las Vegas ou Phoenix

De manière générale, je vs invite à relire le fameux post de Pong qui reprend ttes les erreurs à ne pas commettre ds l'établissement d'un planning http://voyageforum.com/...post=5303777#5303777

D'autres idées d'itinéraires faisables en 15 ou 20 jours sont repris ds mon profil (voir sites internet)

Bon travail🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Outre ce qui a été dit: pas besoin d'une journée entière à Monument Valley. Le site se visite en quelques heures de préférence en fin d'après-midi. Par contre il manque beaucoup de temps à Moab!

Une journée entière à Grand Canyon si vous décidez de faire un bout de descente. Si vous restez le long de la rim aux points de vue, pas la peine.

Le circuit proposé par Bastinj est très bien, en voici un autre:

Jour 1 : Arrivée à SF à 12h45 Jour 2 : SF Jour 3 : SF Jour 4 : SF > Yosemite - Nuit El Portal Jour 5 : Yosemite - Tioga Pass - Bodie Ghost Town - Nuit Bridgeport ou Lee Vining Jour 6 : Lee Vining - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Jour 7 : Death Valley - Vegas Jour 8 : Vegas Jour 9 : Vegas - Valley Of Fire State Park (2 à 3h) - Zion (Canyon Overlook 1h) - Bryce - Nuit Tropic ou un des deux Best Western à l'entrée du Parc Jour 10 : Bryce - Nuit Idem ou Escalante Jour 11 : Escalante - Route 12 - Capitol Reef (faire au moins la Scenic Drive) - Goblin Valley State Park (2h) - Moab Jour 12 : Moab: Arches National Park - Nuit Moab Jour 13 : Moab: Canyonlands National Park & Dead Horse Point State Park - Nuit Moab Jour 14 : Moab - Monument Valley - Nuit Mexican Hat ou Goulding's Lodge ou The View Jour 15 : Monument Valley - Page (Lac Powell & Horseshoe Bend) Jour 16 : Page (Lower Antelope Canyon) - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village Jour 17 : Grand Canyon - Route 66 - Los Angeles Jour 18 : Los Angeles Jour 19 : Départ de Los Angeles à 18h45

Par ailleurs, nous aimerions laisser place à l'improvisation dans la mesure du possible : pensez-vous qu'à cette période, nous avons besoin de réserver nos lieux d'hébergement à l'avance (peut-être seulement pour les sites les plus fréquentés) ?

l'improvisation c'est bien quand on a du temps, là vous n'en avez pas... Donc je ne vois pas ce que vous apporterait l'improvisation à part de la perte de temps et le fait de loger dans des endroits pas inoubliables. De plus, pour loger proche des parcs il vaut mieux réserver à l'avance (jusqu'à plusieurs mois!) notamment pour Yosemite, Death Valley, Monument Valley et Grand Canyon.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Thibaud, ,

oui... itinéraire identique à celui que j'ai proposé mais avec cette 4ème solution qui consiste donc à: - zapper Zion pour gagner 1 jour (bonne solution qd on n'est pas vraiment randonneur) - et à "survoler" la visite du Grand Canyon pour gagner un 2ème jour (mais là je suis plus mitigée car faire Moab - Monument Valley - Page - Grand Canyon - LA en seulement 4 jours et en changeant d'hôtel chaque jour, je trouve cela plutôt "hard"... ça manque d' "aération".... )

Si c'était moi, je zapperais Zion pour gagner un jour et je rajouterais un jour au voyage (à caser à Page ou au Grand Canyon) pour garder ce planning.... mais à Line de faire son choix🙂

Bon WE à toi (enfin du soleil ds le nord pour nous autres🙂)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Salut Jacqueline

Malheureusement je pense que les billets d'avion sont comme d'habitude déjà achetés et non modifiables 😕.

Une solution consiste à zapper Page et à faire Monument Valley - Grand Canyon

Bon weekend sous le soleil! 😎
LI Line84 ·
Merci à tous pour vos conseils. Je pense qu'ils vont beaucoup nous aider dans la préparation de notre séjour. On ne se rend pas toujours bien compte des distances sur une carte et du temps de trajet entre chaque étape.

Ce n'est pas évident de faire des choix 🤪 mais comme beaucoup de monde, il va bien falloir en faire... Reste à savoir lesquels.
MR Mrspeel Veteran ·
Une remarque quant au jour 6, la longue liaison de 490 miles entre Yosemite Nat'l Park et Zion Nat'l Park. Vous allez sortir du park du Yosemite par l'Est via le col du Tioga (3000 mètres d'altitude). C'est normalement ouvert de juin à octobre quoique suivant le temps. Et si c'est fermé, avez-vous un plan B ?

Hello, Line va y passer le 22 Septembre (si j'ai bien suivi), la route sera donc ouverte. 😉
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)

Similar discussions

You might also like