Itinéraire de dix-neuf jours South Arizona et New Mexico en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello ! Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique ???? Mais avant toute chose, je vous souhaite à tous une très très bonne année 😎 ! Ayant contracté le virus de l'Ouest Américain en septembre/octobre dernier, nous programmons un 2e tour en mai. J'ai ratissé le forum et y ai glané des tonnes d'informations qui m'ont permis d'affiner mon itinéraire. Désolée de vous avoir piratés un maximum. 😊 et au passage, bravo pour tous ces beaux carnets, ces splendides photos, tout ceci me fait rêver des heures entières !😇 Et j'aurais grand besoin de l'avis des "pros" de l'Ouest avant de réserver les billets d'avion. Merci d'avance pour vos réponses ! Voici le projet : je l'ai construit autour de la date du 18 mai pour assister au Pow Wow à Birdsprings. Je suis un peu limitée pour les dates : pas possible avant le 13 mai, mais je peux rajouter un jour éventuellement en fin de circut.

J1 - 13 mai 2013 - Voyage et arrivée à Phoenix - Nuit à Phoenix

J2 - 14 mai 2013 - De Phoenix à SEDONA - Nuit à Sedona Matin : Route Après-Midi : Visite de Slide Rock State Park

J3 - 15 mai 2013 - De Sedona à Willliams - Nuit à Williams Matin : Visite de Red Rock State Park Après-Midi : Route vers Seligman puis Williams

J4 - 16 mai 2013 - WILLIAMS Grand Canyon en train - Nuit à Williams Vers le Grand Canyon en train

Nous sommes restés 2 jours au GC en septembre dernier et cette fois, je voulais absolument prendre le train de Williams et juste passer quelques heures dans ce lieu magique

J5 - 17 mai 2013 - De Williams à Winslow (Painted desert) - Nuit à Winslow Visite de Painted Desert et Petrified Forest

J6 - 18 mai 2013 - POW WOW BIRDSPRINGS - Nuit à Winslow Pow Wow (à qques miles de Winslow)

J7 - 19 mai 2013 - De Winslow à Nageezi (Ah Shi Sle Pah) - Nuit à Nageezi Matin : Route Après-midi : Visite de Ah Shi Sle Pah

Après moultes hésitations, j'ai fini par zapper Chaco Culture : vraiment beaucoup de détours.

J8 - 20 mai 2013 - De Nageezi à Los Alamos (Bandelier) - Nuit à Los Alamos Matin : Route vers Los Alamos Après-midi : Visite de Bandelier

J9 - 21 mai 2013 - De Los Alamos à Taos - Nuit à Taos Journée de route en passant par Chimayo, Trampas etc.

J10 - 22 mai 2013 - De Taos à Santa Fe - Nuit à Santa Fé Route vers Santa Fé et Visite de Tent Rocks

J11 - 23 mai 2013 - Santa Fe Nuit à Santa Fé Visite de Santa Fé

J12 - 24 mai 2013 - De Santa Fe à Albuquerque - Nuit à Albuquerque Route vers Albuquerque et visite de la ville

J13 - 25 mai 2013 - D'Albuquerque à Socorro - Nuit à Socorro Matin : Visite d'Albuquerque Après-midi : Route vers Socorro (étape hôtel)

J14 - 26 mai 20 13 - De Socorro à Las Cruces - Nuit à Las Cruces Matin : Route vers Carrizozo, visite Après midi : Route Vers White Sands Puis route vers Las Cruces

J15 - 26 mai 20 13 - De La Cruces à Bisbee - Nuit à Bisbee Matin : Route vers Tombstone Après-midi : Route vers Bisbee

J16 - 27 mai 2013 - De Bisbee à Tucson - Nuit à Tucson Matin : Route et visite de Saguaro Après-midi : Visite de Sonora Desert Museum

J17 - 28 mai 2013 - De Tucson à Phoenix - Nuit à Phoenix En route, visite de Goldfield Ghost Town, Apache Trail

J18 - 29 mai 2013 - PHOENIX - Nuit à Phoenix Visite de Phoenix

Il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose à Phoenix. Est-ce vrai ?

J19 - 30 mai 2013 - DEPART🙁

Re bonne année et encore merci ! 🙂
Mimi
IT Itat Globetrotter ·
Hello et bonne année!

Pour Sedona: un endroit que j'ai beaucoup apprécié, Cathedral Rock. Si vous marchez un peu! ça monte pas mal mais ce n'est pas très long et on a de superbes vues. Même si vous n'allez pas au bout, les vues sont superbes. Aller sur Back O' Beyond Road pour trouver le trailhead.

J5: pour Petrified Forest, tu peux jeter un oeil à mon carnet de novembre 2012. J'ai préféré le secteur nord du parc à celui proche du Visitor Center. Mention particulière à Blue Mesa, sublime!

Pour le Nouveau Mexique je n'y suis pas encore allé, mais je prépare!

Les J12 et J13 me paraissent un peu léger, apparemment pas grand chose à Albuquerque... A mon avis tu peux gagner du temps ici! D'autres confirmeront.

J17: si tu fais l'Apache Trail n'oublie pas d'aller faire un saut à Tonto NM.

@++
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Michèle

Hello ! Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique ???? Mais avant toute chose, je vous souhaite à tous une très très bonne année 😎 ! Ayant contracté le virus de l'Ouest Américain en septembre/octobre dernier, nous programmons un 2e tour en mai. J'ai ratissé le forum et y ai glané des tonnes d'informations qui m'ont permis d'affiner mon itinéraire. Désolée de vous avoir piratés un maximum. 😊 et au passage, bravo pour tous ces beaux carnets, ces splendides photos, tout ceci me fait rêver des heures entières !😇 Et j'aurais grand besoin de l'avis des "pros" de l'Ouest avant de réserver les billets d'avion. Merci d'avance pour vos réponses ! Voici le projet : je l'ai construit autour de la date du 18 mai pour assister au Pow Wow à Birdsprings. Je suis un peu limitée pour les dates : pas possible avant le 13 mai, mais je peux rajouter un jour éventuellement en fin de circut.

J1 - 13 mai 2013 - Voyage et arrivée à Phoenix - Nuit à Phoenix

J2 - 14 mai 2013 - De Phoenix à SEDONA - Nuit à Sedona Matin : Route Après-Midi : Visite de Slide Rock State Park Le Slide rock SP vaut la peine si on se baigne; donc à voir suivant la température.

J3 - 15 mai 2013 - De Sedona à Willliams - Nuit à Williams Matin : Visite de Red Rock State Park Après-Midi : Route vers Seligman puis Williams

J4 - 16 mai 2013 - WILLIAMS Grand Canyon en train - Nuit à Williams Vers le Grand Canyon en train

Nous sommes restés 2 jours au GC en septembre dernier et cette fois, je voulais absolument prendre le train de Williams et juste passer quelques heures dans ce lieu magique

J5 - 17 mai 2013 - De Williams à Winslow (Painted desert) - Nuit à Winslow Visite de Painted Desert et Petrified Forest

J6 - 18 mai 2013 - POW WOW BIRDSPRINGS - Nuit à Winslow Pow Wow (à qques miles de Winslow)

J7 - 19 mai 2013 - De Winslow à Nageezi (Ah Shi Sle Pah) - Nuit à Nageezi Matin : Route Après-midi : Visite de Ah Shi Sle Pah

Après moultes hésitations, j'ai fini par zapper Chaco Culture : vraiment beaucoup de détours.

Dommage; j'ai bcp aimé, mais je n'ai pas vu les autres sites

J8 - 20 mai 2013 - De Nageezi à Los Alamos (Bandelier) - Nuit à Los Alamos Matin : Route vers Los Alamos Après-midi : Visite de Bandelier

J9 - 21 mai 2013 - De Los Alamos à Taos - Nuit à Taos Journée de route en passant par Chimayo, Trampas etc.

J10 - 22 mai 2013 - De Taos à Santa Fe - Nuit à Santa Fé Route vers Santa Fé et Visite de Tent Rocks

J11 - 23 mai 2013 - Santa Fe Nuit à Santa Fé Visite de Santa Fé

J12 - 24 mai 2013 - De Santa Fe à Albuquerque - Nuit à Albuquerque Route vers Albuquerque et visite de la ville A Albuquerque, on peut voir Petroglyphs NM, pour ceux qui apprécient (c'était notre cas)

J13 - 25 mai 2013 - D'Albuquerque à Socorro - Nuit à Socorro Matin : Visite d'Albuquerque Après-midi : Route vers Socorro (étape hôtel)

J14 - 26 mai 20 13 - De Socorro à Las Cruces - Nuit à Las Cruces Matin : Route vers Carrizozo, visite (???????????????????) Après midi : Route Vers White Sands Puis route vers Las Cruces

J15 - 26 mai 20 13 - De La Cruces à Bisbee - Nuit à Bisbee Matin : Route vers Tombstone Après-midi : Route vers Bisbee

J16 - 27 mai 2013 - De Bisbee à Tucson - Nuit à Tucson Matin : Route et visite de Saguaro Après-midi : Visite de Sonora Desert Museum

J17 - 28 mai 2013 - De Tucson à Phoenix - Nuit à Phoenix En route, visite de Goldfield Ghost Town, Apache Trail

J18 - 29 mai 2013 - PHOENIX - Nuit à Phoenix Visite de Phoenix Il y a le Heard Museum, sur les Indiens, très bien

Il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose à Phoenix. Est-ce vrai ?

J19 - 30 mai 2013 - DEPART🙁

Re bonne année et encore merci ! 🙂
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Michèle,

Tu peux "garnir" un peu tes visites à l'aide de mon blog 2011 ci-dessous !

voir aussi le programme de visites (fichier Pdf en bas de page "présentation").

C'est pour les zones Albuquerque - Santa Fe- Taos.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MI Mimimicha Veteran ·
Hi Thibaud ! Merci pour tes conseils. Je viens de parcourir un de tes carnets : impressionnant 🙂! Mais non ne prends pas de cours de photo : tout est super. J'aimerais bien que les miennes soient aussi belles. Bref, peux-tu m'en dire plus pour Tonto NM ? Sur Google Earth, je ne trouve pas la route. Pour Albuquerque et alentours, c'est la partie qui me pose le plus de problèmes😕, mais je vais peaufiner avec le carnet de Jean (PAPJ59). Bonne journée, Michèle
Mimi
MI Mimimicha Veteran ·
Bonjour Noëlle ! Comme je le disais à l'instant à Thibaud (Itat), vous avez tous des photos de dingue !😉 J'ai bien noté qu'il faudra vérifier la température de l'eau en cette saison pour Slide Rock. Carrizozo : trouvée sur un autre carnet, petite ville qui semble vraiment très particulière. Comme c'est sur la route, on en profitera pour faire une halte déjeuner et se balader un peu. On ne manquera pas le musée de Phoenix, d'autant que nous n'allons pas à Chaco Culture. A bientôt, Michèle😉
Mimi
MI Mimimicha Veteran ·
Bonjour Jean ! Merci beaucoup pour ce blog super. Toujours impressionnée par la qualité de vos photos et/ou blogs.😮 Je vais l'étudier et voir comment faire. Je pense qu'il faudrait rajouter un jour de plus dans le coin. Mais venant de Nageezi, j'ai un mal fou à rationaliser tout ça. Allez, au boulot. Je te "repropose" un itinéraire et tu me redonnes ton avis ?😉 Bonne journée, Michèle
Mimi
IT Itat Globetrotter ·
Hello Michèle

Merci 😊

Alors pour Tonto NM, c'est sur l'Apache Trail (sur la 188, partie goudronnée) juste en face de Theodore Roosevelt Lake. C'est un très petit parc, peu de monde quand on y était. De très beaux cactus et des ruines indiennes (des indiesn Salado exactement) à l'issue d'une courte balade (il y a un bon dénivelé quand même, mais rien de compliqué!). J'ai beaucoup aimé la vue que l'on a de là haut sur le Lac avant en tous ces cactus saguaros.

Cela te prendra pas beaucoup de temps.
MI Mimimicha Veteran ·
Je vais voir ça. Pas compliqué le dénivelé, tu es sûr ? Nous ne sommes plus très jeunes et j'ai un problème de genou😠, pas énorme, mais faut faire attention quand même. A +
Mimi
IT Itat Globetrotter ·
Non, en prenant ton temps ça ira! Le sentier est goudronné 😛
MI Mimimicha Veteran ·
Super !😎 Allez, je finalise !
Mimi
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Tonto vaut la visite; Heard Museum aussi; par contre Carrizozo ne vaut pas la peine ; c'est une blague qui a circulé sur voyage forum. Bons préparatifs Noëlle
MI Mimimicha Veteran ·
Pffffff 😊: je suis vraiment bon public !
Mimi
MI Mimimicha Veteran ·
Rebonjour Jean ! Après avoir bien regardé ton blog, j'ai modifié mon itinéraire : qu'en penses-tu ?

J8 - Lundi 20 mai 2013 - De Nageezi à Chimayo - Nuit à Chimayo Journée cool, arrêts au hasard des route

Il y a un lac sympa en chemin et nous nous arrêterons de ci de là : ce sera une journée bien cool ; ça fait du bien de temps en temps

J9 - Mardi 21 mai 2013 - De Chimayo à Taos - Nuit à Taos Chimayo, Trampas, Picuris Pueblo, Talpa, Rancho de Taos, San Francisco de Asis, Rio Grande Bridge, Taos

Quelle copieuse !😉

J10 - Mercredi 22 mai 2013 - De Taos à Santa Fe - Nuit à Santa Fé White Rock et Bandelier

J11 - Jeudi 23 mai 2013 - Santa Fe - Nuit à Santa Fé Visite de Santa Fé

J12 - Vendredi 24 mai 2013 - De Santa Fe à Albuquerque - Nuit à Albuquerque Chochiti Pueblo, Tent Rocks

J13 - Samedi 25 mai 2013 - Albuquerque - Nuit à Albuquerque Visite d'Albuquerque

J14 - Dimanche 26 mai 2013 - D'Albuquerque à Las Cruces - Nuit à Las Cruces White Sands

J15 - Lundi 27 mai 2013 - De La Cruces à Bisbee - Nuit à Bisbee Tombstone Route vers Bisbee

J16 - Mardi 28 mai 2013 - De Bisbee à Tucson - Nuit à Tucson Matin : Route et visite de Saguaro Après-midi : Visite de Sonora Desert Museum

J17 - Mercredi 29 mai 2013 - De Tucson à Phoenix - Nuit à Phoenix Sonoran Desert National Monument

J18 - Jeudi 30mai 2013 - PHOENIX - Nuit à Phoenix Tonto et Apache Trail

J'ai rajouté Tonto sur les conseils de Itat

J19 - Vendredi 31 mai 2013 - PHOENIX - Nuit à Phoenix Visite de Phoenix (notamment le musée indien)

Merci à Noëlle

J20 - Samedi 1er juin 2013 - DEPART

Merci et à bientôt !
Mimi
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Michèle,

C'est pas mal...

La seule chose à ne pas oublier ! saluer Johnnie de ma part (juste avant Taos:

http://blogs.crespel.me/usa2011/annexes/endroits-insolites/

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MI Mimimicha Veteran ·
Merci Jean ! Je vais peaufiner l'itinéraire. Ensuite, je sais que les hasards de la route sont toujours riches en surprises et merveilles. J'ai bien lu ton blog et je verrai si je rencontre Johnnie 😉 Bonne journée, Michèle
Mimi

Similar discussions

You might also like